achat dUn 5whell
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
achat dUn 5whell
je regarde pour acheter un 5whell 37' hors tout interieur 34 soit grand junction ou colorado est ce des bonnes marques est ce que je peux me faire refuser dans certains camping soit au canada ou u.s. a cause de cette grosseur. je regarde aussi peut etre pour un camion 2500hd a gaz ou je ferais mieux d'aller dans le disel absolument beau
coup de question hein mais je veux prendre des renseignement de gens qui connaissent cela, je vous remercie a l'avance autre question comment faire pour inscrire un surnom
coup de question hein mais je veux prendre des renseignement de gens qui connaissent cela, je vous remercie a l'avance autre question comment faire pour inscrire un surnom- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
bonjour Jean Desjardins..
je ne suis pas habilité à vous répondre ,nous possédons un Classe"C".. mais je suis convaincue qu'il y aura kkun qui viendra vous donner des infos pour vous aider...dans vos choix à faire
Bonne route..!

je ne suis pas habilité à vous répondre ,nous possédons un Classe"C".. mais je suis convaincue qu'il y aura kkun qui viendra vous donner des infos pour vous aider...dans vos choix à faire
Bonne route..!

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Pour te choisir un autre surnom, adresse-toi à l'administrateur du forum par MP et tout achat est un goût personnel
Maintenant pour ton 5wheel, veux-tu voyager 2 semaines par année ou devenir fulltimer et quel genre de camion as-tu?
Pose une question et tu vas voir les réponses vont venir assez vite
Tu as dans le moment un des bons pros du forum pour te répondre en occurance JACMAT. Profites-en
Maintenant pour ton 5wheel, veux-tu voyager 2 semaines par année ou devenir fulltimer et quel genre de camion as-tu?
Pose une question et tu vas voir les réponses vont venir assez vite
Tu as dans le moment un des bons pros du forum pour te répondre en occurance JACMAT. Profites-en
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Re: achat dUn 5whell
desjardins jean a écrit:je regarde pour acheter un 5whell 37' hors tout interieur 34 soit grand junction ou colorado est ce des bonnes marques est ce que je peux me faire refuser dans certains camping soit au canada ou u.s. a cause de cette grosseur. je regarde aussi peut etre pour un camion 2500hd a gaz ou je ferais mieux d'aller dans le disel absolument beaucoup de question hein mais je veux prendre des renseignement de gens qui connaissent cela, je vous remercie a l'avance autre question comment faire pour inscrire un surnom
Dans la grande majorité des campings tu n'auras pas de problèmes a te trouver un site pour ton VR. Mais il y en a qui ont des petits espaces.
Par contre dans beaucoup de State Parks, et parcs nationaux aux USA la majorité des sites sont plus petits, donc dans beaucoup d'endroits ce sera impossible que tu puisses te trouver un site dans ces parcs.
Pour te rendre la vie plus facile, achète toi chez un vendeur de VR le a::
Trailer Life Directory, tu vas voir dans ce livre qui se vend moins de $30.00 il y a au moins 10,000 campings qui y sont listés et on donne la dimension moyenne des sites de campings en plus de toutes sortes d'autre info.
Quand au changement de nom sur le forum tu n'as qu'à t'ouvir un nouveau compte et de mettre le nickname que tu désires.
- Big_Bird
je regarde pour acheter un 5whell 37' hors tout interieur 34 soit grand junction ou colorado est ce des bonnes marques est ce que je peux me faire refuser dans certains camping soit au canada ou u.s. a cause de cette grosseur. je regarde aussi peut etre pour un camion 2500hd a gaz ou je ferais mieux d'aller dans le disel absolument
Ce sont deux bonne marque, mais pour tirer une telle grosseur je te conseil fortement le diesel surtout a cause de son couple (torque) qui est nécessaire pour trainer une tel grosseur de 5th wheel dans les côtes, si tu as l'intention d'utiliser ta 5th wheel a l'année prend bien soin de t'assurer qu'elle est quatre saison et pour full timer.
Bonne recherche et bonne chance.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
jacmat a écrit:Quand au changement de nom sur le forum tu n'as qu'à t'ouvir un nouveau compte et de mettre le nickname que tu désires.
Bonjour jacmat,
Désolé d'avoir à vous reprendre mais en vertu d'une des règles de notre Forum il n'est pas permis d'avoir 2 comptes-Forum. Pour changer de nom d'utilisateur, il suffit tout simplement de demander à l'Administrateur du Forum qui procédera. Merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
EDDY1 a écrit: je regarde aussi peut etre pour un camion 2500hd a gaz ou je ferais mieux d'aller dans le disel absolument beau![]()
Pour ma part c'est facile pour le camion "Diésel" le masse des 5Wheels que tu vas remorqué dans les côtes, tu est mieux avec un diesel.
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
je regarde aussi peut etre pour un camion 2500hd a gaz ou je ferais mieux d'aller dans le disel absolument beau
tu est mieux avec un diesel
J'ai un dodge 2500 diesel et je reviens de Gaspé avec un 5wheel de 37 pieds dans le derrière et je me promenais à 100 km/h sur les petites côtes de la Gaspésie et crois-moi le camion en voulait encore, il riait on dirait

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
reponse a JACMAT
EH BIEN OUI MON EPOUSE MA FAITS CHANGER D'IDEE SERIEUSEMENT NOUS AVONS REGARDER TOUT LES A COTE D'UN MOTORISE ET D'UN 5WHELL ET POUR PLUS TARD NOUS VOULONS PROBABLEMENT LAISSER NOTRE VEHICULE EN PERMANENCE AU U.S DONC NOUS AVONS OPTER POUR LE 5WHELL, COMME DIT LE DICTON CE QUE FEMME VEUT DIEU LE VEUT AH. AH. MERCI A LA PROCHAINE- jacmat
-
L"aiguilleur : Merci Jacmat ...
Voici un autre Message de Jean, qu'il a ouvert sur un autre sujet.
Voici un autre Message de Jean, qu'il a ouvert sur un autre sujet.
je regardepour acheter un5 whell 2007 grand junction 34trg unloaded vehicule weight 12320 lbs, dry hitch weight 2870 et lw gross vehicule wieght 15500 j'aimerais savoir quel sorte de camion qu'il me faudrait, j'ai peut etre preference ford. et aussi j'ai entendu dire au U.S. si je suis juste pour le poids il peuvent m'arrete et me faire d'epiner ma 5whell si mon camion n'est pas assez gros est ce vrai merci
- jacmat
-
Dans un premier temps tu devrais faire le tour des concessionnaires de Dodge, Fort et GM pour obtenir les spécifications et les capacités de remorquages de leurs différents camions.
Je suis persuadé que dans les camions de 1 tonne a roues jumelées tu pourras trouver un camion dans chaque marque qui pourra remorquer 15,500 lbs. C'est également probable qu'une telle charge puisse être remorquée avec un camion de 3/4 de tonne ou 1 tonne avec roues simples. A mon avis peut être plus risqué avec le 3/4 de tonne a cause du poids du VR sur la '' pin '' d'une telle 5 wheel. En effet la capacité de charge sur l'essieu arrière d'un 3/4 est plus faible que pour le 1 tonne. Ce qui est important de vérifier dans les spécifications en plus du poids maximum de remorquage est le poids maximal combiné que le camion peut tirer. Il s'agit du poids du VR avec tout son baggage et équipements plus le poids total du camion incluant les passagers et tous les autre effets.
Partout en amérique du nord autant qu'au Québec si tu exédes la capacité de ton camion tu pourrais avoir des problèmes mais a mon avis c'est très, très rare que les autorités du transport se préocuppe de vérifier de telles choses sur les VR a moins que ce soit très évident, i.e. que tu remorques une grosse 5 wheel avec un camionnette de 1/2 tonne.
Mais pour ta propre sécurité et celle des autres et aussi pour éviter des éventuels problèmes légaux si tu dépasse ta capacité de charge tu es mieux de t'équiper du camion approprié.
Un diésel ou un moteur a essence. Définitivement le moteur diésel offre beaucoup plus de puissance a bas régime que le moteur a gaz et consomme moins que le moteur a essence. Mais il y a un cout a ca, dans le prix d'achat du camion diésel, passablement plus dispendieux que le gaz. Mais tu récupères une bonne partie du cout additionnel lors de la revente du camion. Personnellement moi je préfère le moteur diésel, qui offre une plus grande durabilité et qui est plus agréable a conduire surtout en région montagneuse.
Je suis persuadé que dans les camions de 1 tonne a roues jumelées tu pourras trouver un camion dans chaque marque qui pourra remorquer 15,500 lbs. C'est également probable qu'une telle charge puisse être remorquée avec un camion de 3/4 de tonne ou 1 tonne avec roues simples. A mon avis peut être plus risqué avec le 3/4 de tonne a cause du poids du VR sur la '' pin '' d'une telle 5 wheel. En effet la capacité de charge sur l'essieu arrière d'un 3/4 est plus faible que pour le 1 tonne. Ce qui est important de vérifier dans les spécifications en plus du poids maximum de remorquage est le poids maximal combiné que le camion peut tirer. Il s'agit du poids du VR avec tout son baggage et équipements plus le poids total du camion incluant les passagers et tous les autre effets.
Partout en amérique du nord autant qu'au Québec si tu exédes la capacité de ton camion tu pourrais avoir des problèmes mais a mon avis c'est très, très rare que les autorités du transport se préocuppe de vérifier de telles choses sur les VR a moins que ce soit très évident, i.e. que tu remorques une grosse 5 wheel avec un camionnette de 1/2 tonne.
Mais pour ta propre sécurité et celle des autres et aussi pour éviter des éventuels problèmes légaux si tu dépasse ta capacité de charge tu es mieux de t'équiper du camion approprié.
Un diésel ou un moteur a essence. Définitivement le moteur diésel offre beaucoup plus de puissance a bas régime que le moteur a gaz et consomme moins que le moteur a essence. Mais il y a un cout a ca, dans le prix d'achat du camion diésel, passablement plus dispendieux que le gaz. Mais tu récupères une bonne partie du cout additionnel lors de la revente du camion. Personnellement moi je préfère le moteur diésel, qui offre une plus grande durabilité et qui est plus agréable a conduire surtout en région montagneuse.
- jacmat
-
Jean,
Regardes le site internet suivant, de Trailer Life, tu y verras les capacités de remorquage pour plusieurs années.
http://www.trailerlife.com/output.cfm?id=42175
Regardes le site internet suivant, de Trailer Life, tu y verras les capacités de remorquage pour plusieurs années.
http://www.trailerlife.com/output.cfm?id=42175
gros merci
je vous dit un gros merci a tout le monde qui ma repondu, cela m'a eclairé enormenent mes achats ce specifie de plus en plus, autres petites question est ce vrai q'avec un roue double ca me prend une plaque avec le "L" et faut que je fasses inspecter a tout les annees et que le prix de la plaque est dispendieuxet que je peut me faire demander de passer par les balance provinciale de temps en temps 

18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)