Pression d'air dans les pneus
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- jacmat
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Pression d'air dans les pneus
Voici un site web ou vous trouverez 4 grands manufacturiers de pneus avec les tableaux pour gonfler les pneux à la bonne pression selon la grandeur des pneus et le poids du VR. Les tableaux incluent les pneus de camionnettes et ceux plus gros des VR comme les classes A avec les roues de 22.5 pouces.
Donc liens pour Michelin, Goodyear, Bridgestone-Firestone et et Toyo.
http://www.rvsafety.com/mypage.html?pg= ... tionTables
Donc liens pour Michelin, Goodyear, Bridgestone-Firestone et et Toyo.
http://www.rvsafety.com/mypage.html?pg= ... tionTables
- nanook
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super sujet Jacmat............
Sauf que si tu installes tes valves de caoutchouc qui ne sont garanties que jusqu'à 65 livres de pression.....tu risque d'être dans la M...avec un M majuscule.
J'ai été avisé par mon concessionnaire TOYO que si je ne mettais pas des valves d'acier vissés à la jante......et que je gonflais mes pneus de grosseur LT285 X 75 X 16 à la pression désirée de 80 livres*.....mes pneus ne seraient pas garantis.
*80 livres pour avoir la pleine capacité des pneus qui est de 3740 livres.
Je sais pour l'avoir remarqué sur les gros motorisés qu'ils ont des pneus dits ''commerciaux'' (19.5, 22.5 par exemple)et ils ont tous des valves d'acier.
Bon sujet et bonne information sur la pression des pneus.
Bon camping....d'hiver !!!
Nanook
Sauf que si tu installes tes valves de caoutchouc qui ne sont garanties que jusqu'à 65 livres de pression.....tu risque d'être dans la M...avec un M majuscule.
J'ai été avisé par mon concessionnaire TOYO que si je ne mettais pas des valves d'acier vissés à la jante......et que je gonflais mes pneus de grosseur LT285 X 75 X 16 à la pression désirée de 80 livres*.....mes pneus ne seraient pas garantis.
*80 livres pour avoir la pleine capacité des pneus qui est de 3740 livres.
Je sais pour l'avoir remarqué sur les gros motorisés qu'ils ont des pneus dits ''commerciaux'' (19.5, 22.5 par exemple)et ils ont tous des valves d'acier.
Bon sujet et bonne information sur la pression des pneus.
Bon camping....d'hiver !!!
Nanook
- Danielle
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Vous pouvez consulter également ces tableaux sur la pression des pneus aux pages suivantes dans le Portail VRcamping:
http://www.vrcamping.com/images/stories ... chelin.pdf
http://www.vrcamping.com/images/stories ... ession.pdf
http://www.vrcamping.com/images/stories ... chelin.pdf
http://www.vrcamping.com/images/stories ... ession.pdf

Tres bien cette charte.J'aimerais apporté un attention sur la pression d'air.Je sais que la plus part de vous devez le savoir mais si ca peu servir a quel qun.. Quand c'est indiqué sur le pneu "load range C" ca veut dire 6 plis----load range D ca c'est du 8 plis ---load range E c'est du 10 plis et la ou je veut en venir c'est qu'il mes arrivé a plusieur reprise qu'on me dise "j'ai mis la pression d'air indiqué sur le pneus" ca veut dire que c'est la pression maximal que le pneu peu prendre et c'est peu etre pas la pression que ca prend pour le véhicule. EXEMPLE= Je discute avec un type a I.P.E. qui viens d'acheté un Dodge 1999(use) qu'il me dit qu'il dois faire remplacé son stering box par ce que le vehicule a tendance a allé de gauche a droite. A moi de lui demandé quel pression d'air il a dans ses beau pneus tout neuf "80 lbs qu'il me dis.(c,etait d es 10 plis)c,est ce qui est idique surle pneu donc c'est ca que ca prend." J'essais de lui expliqué tres gentillement et en prenant des gants blanc que la compagnie qui a fabriqué ce pneu l'a fais pour qu'il puisse supporté une pression d'air de 80 lbs a l'interieur mais tout dépendant de l'apliquation que l'on en fais c'est peut etre pas 80 lbs que ca prend pour ce genre de véhicule. (j,ai déja cherché 5 hre de temps un trouble de direction comme ca pour découvrir que les pneus etait gonflé au max.) Mais je me suis rendu compte que c'est lui qui avait raison alors je me suis retiré en douce (Il va payé pour rien )
- Alain Rheault
Je suis un fervant du "rouler sur l'air" quand j'ai acheté mon class A , il y avait 90 livres dans tout les pneus! et meme un a (ATTENTION) 110 !!!! )
J'était un peu découragé de voir rouler ca! CA ROULAIT DUR!! surtout que le véhicule était vide!
Maintenant j'a 75 PSI partout... et si je m?coutait ca serait comme.. 65!
Mais a 75 PSI j'e roule avec un peu plus d'air au cas ou je me retrouve avec toutes mes tanks pleines! je ne veut pas passer mon temps sur les balances
quand meme!
En passant ca serait le fun de pouvoir s'acheter une balance (un petite plaque carrée) qu'on pourrait serrer dans un coffre avec le compresseur!
J'était un peu découragé de voir rouler ca! CA ROULAIT DUR!! surtout que le véhicule était vide!
Maintenant j'a 75 PSI partout... et si je m?coutait ca serait comme.. 65!
Mais a 75 PSI j'e roule avec un peu plus d'air au cas ou je me retrouve avec toutes mes tanks pleines! je ne veut pas passer mon temps sur les balances
quand meme!
En passant ca serait le fun de pouvoir s'acheter une balance (un petite plaque carrée) qu'on pourrait serrer dans un coffre avec le compresseur!

- santara 35
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alain, ce fut la meme chose pour moi ce printemps, j'ai fait installer 6 pneux neuf sur mon moho, quand je suis sorti du garage, j'ai fait le 100klm pour pouvoir retorquer mes bolts, apres 25klm, je regrettais mes vieux pneux!!! mais la j'y ais penser que le petit gars avait le max dans mes pneus...je suis arreter dans une court et j'ai enlever 15llbs par pneus. la j'aimais mes pneux neuf!!!!


Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Alain Rheault
rien de mieux que rouler sur l'air...
Pour bien le faire il faut savoir ce qu'on pese sur la route...
Et Hier en revenant du Grand Rassemblement, j'ai enfin... j'avait toujours passé tout droit ayant un doute... cette fois arreté a l'air d'inspection et pesage des poids lourd en marge de la 55N.
Je l'ai pas regreté! c,est vraiment pas une légende Urbaine! VOUS pouvez vous servir de cette MERVEILLEUSE balance.
J'ai meme pu me replacer que pour peser UN COT? du véhicule et avec le poid connu de L'essieu avant et arriere au complet, et l'essieu avant et arriere du coté droit, savoir le poid qui était présent sur CHAQUE roue!
ALORS... surtout quand ca semble fermé , profitez en! pour une fois que
la SAAQ et le gouvernement vous offre quelque chose de gratos...
http://terraincamping.vrcamping.com/ind ... &Itemid=26
- CONDOR
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Personnellement j'ai 75 lbs dans les 6 pneus, 60 lbs dans les ballons arrière et 45 lbs dans les ballons avant, mais je traine toujours suffisamment d'eau, pour boondoker quelques jours, et le réservoire d'essence n'est jamais en dessous de la moitié, donc la portée est excellente même par grand vent.
Michel
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Alain Rheault
je suis présentement a 80 psi partour et a 70 psi dans me ballon avant..
(J'avais mit un peu plus d'air.. car j,avait pas vraiment une bonne pesé de mon VR ) et avec les chiffres de la pesée décrit plus haut.. ca me surprend pas que mon ClassA est dur a tenir droit , c,est comme si j'avait un stering loose!
Je vais y mettre 75 partout et 50 dans mes ballons et faire un autre petit voyage avant de revoir ca encore...
Je cherche assez dur pour l'essence, assez mou pour la ride.. mais pas trop mou pour pas faire chauffer les pneus et avoir un ou 2 blowout!
Si je suivait la charte.. je baisserais TOUT a 65 PSI .. mais j'ai peur d'aller trop mou... je préfere jouer safe! a 75 ! et j'irai peut etre a 70 si ca porte encore trop dur!
Ca me donne du jeux en masse ces pneus sont bon pour y mettre 90 (19.5 Michelin RVX)
80 lbs partout !!!!!!!Si je mes ca dans un E450 cube a roues double ,,il a tendance a allé de gauche a droite sur la direction....Dans mon livre a moi ,tu a au mois 10 livres de trop a l,avant...et pour les ballons a 70 lbs d'air ,,50 me suffirait t'il pas..J'ai l'impression que l'on pourrais enlevé ta suspension avec 70 lbs d'air tellement c'est trop..Les ballons,c'est pour aidé..Je mes 40 a 45 dans les E 450 roues doubles et il y en a qui peze pres de 15 milles livres..Enfin c'est mon idée.....Au fait Comment pese ton classe A , 

,
- Pierreafeu
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Alain Rheault a écrit::) Si je suivait la charte.. je baisserais TOUT a 65 PSI .. mais j'ai peur d'aller trop mou... je préfere jouer safe! a 75 ! et j'irai peut etre a 70 si ca porte encore trop dur!
Quand j'ai acheté mon Georgie Boy sur Ford je n'aimais pas la conduite et il portait trop dur, faire Montréal/Québec par la 20 était un supplice, j'ai baptisé la 20 l'autoroute du tiers monde.
Mes pneus étaient à 85 lb de pression selon la recommandation de mon fournisseur de pneu.
J'ai fait mettre des ballons avant et arrière ainsi que des amortisseurs de bonnes qualités, 2000$ plus tard c'était moins pire, mais...
Un jour je parle avec un camionneur de 10 roues et je lui explique mon cas, il rit et me dit:
"Tu sais, si j'avais conduit mon camion depuis 40 ans avec des pneus à cette pression je n'aurais plus de colonne vertébrale." et il rajoute"met tes pneus à 60 lb et tu ne reconnaitras plus ton véhicule"
Je lui dis : "c'est dangereux pour faire une crevaison "
"avec l'excédant de poids que je mets souvent dans mon camion j'aurais due en faire des crevaisons, je n'en ai jamais fait"
J'ai suivi son conseil et maintenant je tiens mes pneus à 60 lb.
Maintenant j'ai un Workhorse avec des pneus Michelin 19.5, j'ai fait la même chose, soit des ballons aux 4 roues 60 psi en arrière et 25 psi en avant, des amortisseurs Bilstein et la pression des pneus à 70 lb en arrière et 60 lb en avant.
Il roule comme un pusher ou presque...
Pierre
- jacmat
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Avoir la bonne pression d'air dans ses pneus ca fait une bonne différence autant sur la conduite que sur le confort.
Lorsque j'ai pris livraison de motorisé, l'an dernier a l'usine de Monaco en Indiana la pression d'air était de 100 lbs dans tous les pneus. Lors de mon premier périple avec le motorisé soit de l'Indiana au Québec je trouvais que la conduite était passablement difficile étant beaucoup affectée par le vent ainsi que par le passage des semis remorques. Ouf je préférais de beaucoup la conduuite de mon camion et de ma 5th wheel.
Lorsque je suis arrivé chez moi j'ai consulté le tableau de pression d'air recommandée par Goodyear pour mes pneus, essieu par essieu.
Donc il a fallu que je réduise la pression à 90 lbs à l'arrière et que je l'augmente à 115 lbs à l'avant.
Wow quelle différence, la conduite n'est plus du tout la même et c'est maintenant agréable à conduire.
Une chose importante, vérifiez souvent la pression de vos pneus. Les variations de températures extérieures affectent passablement vos pneus. Je me souviens lors de mon départ l'automne dernier pour le sud, arrivé dans une région plus chaude il a fallu que je réduise la pression de près de 5 lbs sur tous les pneus.
Egalement selon les spécialistes de l'industrie du pneu, ceux ci estiment que 90% des crevaisons ou '' blow out '' sont dus à la pression inapropriée dans le pneus.
Lorsque j'ai pris livraison de motorisé, l'an dernier a l'usine de Monaco en Indiana la pression d'air était de 100 lbs dans tous les pneus. Lors de mon premier périple avec le motorisé soit de l'Indiana au Québec je trouvais que la conduite était passablement difficile étant beaucoup affectée par le vent ainsi que par le passage des semis remorques. Ouf je préférais de beaucoup la conduuite de mon camion et de ma 5th wheel.
Lorsque je suis arrivé chez moi j'ai consulté le tableau de pression d'air recommandée par Goodyear pour mes pneus, essieu par essieu.
Donc il a fallu que je réduise la pression à 90 lbs à l'arrière et que je l'augmente à 115 lbs à l'avant.
Wow quelle différence, la conduite n'est plus du tout la même et c'est maintenant agréable à conduire.
Une chose importante, vérifiez souvent la pression de vos pneus. Les variations de températures extérieures affectent passablement vos pneus. Je me souviens lors de mon départ l'automne dernier pour le sud, arrivé dans une région plus chaude il a fallu que je réduise la pression de près de 5 lbs sur tous les pneus.
Egalement selon les spécialistes de l'industrie du pneu, ceux ci estiment que 90% des crevaisons ou '' blow out '' sont dus à la pression inapropriée dans le pneus.
- Tristan
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- Messages: 54
- Inscrit le: 05 Avr 2007 18:01
- Localisation: Nouvelle Beauce Rive-Sud de Québec
Combien d'air de pression que l'on met sur les pneus d'une roulotte de 23 pieds de 3880 livres + bagages avec des pneus de 205-70- 14 pouces ? Merci! 

Christian
Surveyor SV230 2005
Toyota Tundra 4X4 V-8 2005
Jeep Liberty Renegade 2003 (VENDU)

Surveyor SV230 2005
Toyota Tundra 4X4 V-8 2005
Jeep Liberty Renegade 2003 (VENDU)

Tristan a écrit:Combien d'air de pression que l'on met sur les pneus d'une roulotte de 23 pieds de 3880 livres + bagages avec des pneus de 205-70- 14 pouces ? Merci!
1 essieu---ou 2 essieux quel load range est t'il indiqué sur les pneus ,,,D = 65 lbs ou E = 80 lbs NB=meme si c'est insiqué 80 lbs sur un pneu ,c'est la pression max que l'on peu mettre dans le pneu mais ce n'est peu etre pas la pression que ca prend quand installé sur le véhicule

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