PARLER LA LANGUE ANGLAISE
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
PARLER LA LANGUE ANGLAISE
J,aimerais savoir si parmis vous il y a quelqun qui a le meme trouble que moi....Impossible d'aprendre a parler l'anglais...J'ai étudier,,j'ai acheter des casette,,,j'ai suivi un cour privé et impossible de retenir tout ca...Je viens a me perdre dans les verbe au passé,a l'interogatif..au futur,,,Je connais un paquet de mot mais a l'assemblage ,ca plante..J'ai demandé au prof d'anglais si il y avait pas d'autre solution pour que ca puisse me rentré dans le coco..Je veut seulement pouvoir me débrouillé a parlé un peu..Je ne veut pas savoir l'écrire ,,mais parait t'il que faut commencer par le commencement (soit les verbe) Bref,je ne dis pas que le prof qui m'enseignait l'anglais n'était pas bon mais ca ne rentre pas dans mon cerveau. D'apres ce que j'ai pu comprendre ,,il y en aurait un sur 100 environs d'on il ni a rien a faire et je suis celui la..Suije trop visuel?..,
,
- fc2004
Ne t'en fait pas caraquet, tu n'es pas seul. Je fais parti de ce groupe. Je parle l'anglais mais je ne le comprend pas, comme dit Nico. Mon problème est de mettre les bonnes réponses aux bonnes questions, M'enfin! Un jour en passant aux lignes, mes amis et Nico m'ont joué un tour en me laissant seul avec le douanier. on a rasé de jamais entrer aux USA. Une autre fois, on était en camping à Myrtle Beach en tente roulotte, j'ai voulu allé chercher des frites seul, et non, la fille ne me comprenait pas , il a fallu aller chercher Nico qui elle les a eu immédiatement. Faut le faire! Maintenant quand on passe aux lignes, Nico prend le volant.
Donc console toi, tu n'es pas seul. Il y en aura sûrement d'autre comme nous, caraquet.
Bonne route
Donc console toi, tu n'es pas seul. Il y en aura sûrement d'autre comme nous, caraquet.
Bonne route
- Alain Rheault

Mais.. le facteur succes est .. la pratique, sans farce quand j'ai eu ma "release" (fin du cntrat avec avec l'armé Canadiene) j'avais pratiquement perdu mon Francais.. je revais meme en anglais.. preuve efficace de mon assimilation...

LA PRATIQUE et le BESOIN de parler la langue.. quand la faim te l'oblige.. tu apprend VITE a commander une "order of toast" meme si au début tu dois
te faire corriger...
A part des Ontariens... (Wath ?? ) tous les Anglophones que tu rencontrera t'aideront a exprimer tes besoins!
- doucelili
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: estrie
je suis entouré d'anglais, mon mari, mes enfants vont a l'école anglophones et sont bilingues.
je le comprend, l'écrit mais
quand je dois parler cette langue, ça sort croche en crime, pas croyable
j'ai beau être en milieu anglais, le comprendre, impossible de faire une phrase correct qui a du sens..
Sauf si c'est simple!!
you want milk or juice ahahah
Depuis 3 jours on a un bonhomme de 13 ans en échange étudiant, un vrai Ado.. cool Yo et tout.
A chaque fois que j'essais de lui jaser en anglish.
il dit : whattttt , hannnnnnéé tsé genre ado
je dis a mon gars: répéte lui donc dans son anglais d'ados cr....
Alors voila moi et l'anglais
je le comprend, l'écrit mais

j'ai beau être en milieu anglais, le comprendre, impossible de faire une phrase correct qui a du sens..

Sauf si c'est simple!!

Depuis 3 jours on a un bonhomme de 13 ans en échange étudiant, un vrai Ado.. cool Yo et tout.
A chaque fois que j'essais de lui jaser en anglish.

je dis a mon gars: répéte lui donc dans son anglais d'ados cr....
Alors voila moi et l'anglais

Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Tu sais Caraquet, moi je crois que les verbes, ce n'est pas si important que ça. Un bébé qui commence à parler n'utilise pas le passé simple, le futur antérieur ou le plus-que-parfait du subjonctif...
Ben, non! Il parle avec les mots qu'il a et on le comprend. Il se trompe, il utilise des mots croches, il ne fait pas des phrases complètes et on comprend ce qu'il veut dire quand même.
C'est la même chose avec les adultes, sauf que souvent on a peur d'avoir l'air fou en ne sachant pas toute une phrase complète. Faut penser au bébé et essayer quand même.
Je suis certaine que si je vais à ton garage et que je t'explique dans mes mots qui ne sont pas des mots de mécanicien quel est le problème de mon motorisé, tu vas finir par me comprendre et tu ne riras pas de moi. C'est la même chose avec n'importe quel apprentissage. On essaie, on se trompe, on recommence et on finit par avoir confiance en soi.
Comme dit Alain, à part nos voisins de l'Ontario, en général les anglophones s'efforcent de comprendre. Comme en plus t'es un petit comique, je suis sûre que tu peux te débrouiller pour te faire comprendre avec des gestes ou des mimiques. Les gens vont te dire la phrase comme il faut et tu vas ensuite t'en rappeler.
Tu dis que tu as du vocabulaire. C'est la grosse base. Alors laisse faire le temps des verbes, le mot qu'il te manque, l'ordre des mots, la prononciation, l'accent et fonce. Je suis certaine que tu vas y arriver.

C'est la même chose avec les adultes, sauf que souvent on a peur d'avoir l'air fou en ne sachant pas toute une phrase complète. Faut penser au bébé et essayer quand même.
Je suis certaine que si je vais à ton garage et que je t'explique dans mes mots qui ne sont pas des mots de mécanicien quel est le problème de mon motorisé, tu vas finir par me comprendre et tu ne riras pas de moi. C'est la même chose avec n'importe quel apprentissage. On essaie, on se trompe, on recommence et on finit par avoir confiance en soi.
Comme dit Alain, à part nos voisins de l'Ontario, en général les anglophones s'efforcent de comprendre. Comme en plus t'es un petit comique, je suis sûre que tu peux te débrouiller pour te faire comprendre avec des gestes ou des mimiques. Les gens vont te dire la phrase comme il faut et tu vas ensuite t'en rappeler.
Tu dis que tu as du vocabulaire. C'est la grosse base. Alors laisse faire le temps des verbes, le mot qu'il te manque, l'ordre des mots, la prononciation, l'accent et fonce. Je suis certaine que tu vas y arriver.

Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- Homard
Alain Rheault a écrit::D Je suis bilingue, mais ca s'est pas fait tou seul , dasn les forces Canadiene j'ai été deux fois plus longtemps que les autres a St-Jean d'Iberville sur le cours d'anglais (le fait que la "maitresse" Miss FOrd était jolie.. est peut etre un facteur de ma premierre échec a l'exament final!
A part des Ontariens... (Wath ?? ) tous les Anglophones que tu rencontrera t'aideront a exprimer tes besoins!
Nous avons passé par le même chemin toi et moi. On a passé au travers mais je n'ai jamais rêvé en anglais

Tu as raison pour les ontariens mais Moncton leur ressemblent en masse. Ma femme et moi avons pris un motel là-bas. Il n'y avait pas de débarbouillette et ma femme va à l'office. Bien sur à Moncton les francais sont rare et surtout pas aimé là-bas. Voilà que ma femme leur demande dans son anglais restreint . I woud like tu have a small towel to wash ma face

- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Caraquet,
Pour les verbes, le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est que tu ailles te chercher un Bescherelle en anglais.
Il est simple à comprendre et très complet.
Pour les verbes, le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est que tu ailles te chercher un Bescherelle en anglais.
Il est simple à comprendre et très complet.
- Alain Rheault
Homard a écrit:Tu as raison pour les ontariens mais Moncton leur ressemblent en masse. Ma femme et moi avons pris un motel là-bas. Il n'y avait pas de débarbouillette et ma femme va à l'office. Bien sur à Moncton les francais sont rare et surtout pas aimé là-bas. Voilà que ma femme leur demande dans son anglais restreint . I woud like tu have a small towel to wash ma face![]()
![]()
avec démonstration avec sa main. La fille à l'office me téléphone et me demande en anglais si ma femme voulais une débarbouillette[/color][/b].
Ouais.. le SUD du NB... je connais

Jacqueline un fois tres pres de rentrer au USA via les lignes du Maine , commande un cornet de creme a la glace... avant de sortir du VR elle pratique un peu avec moi...
Et hop , pese sur sa gene et se lance...
May i have an ice cream cone ...please...
YES... WATH FLAVOR ? ... oups! .. elle me regarde... je lui dit vanila ...
elle répete vanila ... la caissiere me regarde et me demande , wath flavor she want ... je dit PAREIL comme Jacqueline Vanilla.. et elle fait un air de beu.. en disant HA! VA NE LA ...

Et elle continus... 1 spoon or two ? OUPS!!! Jacqueline me regarde... elle dit TWO please... et la fille a face de boeu de me regarder et de dire HOW MUCH.. et je lui sert le meme DEUX que Jacqueline... HA... TWO SPOONS... Jacqueline veut manger ses bas.. moi comme je suis en gougoune , pas de bas .. je veux manger le comptoir....
ET ENFIN.. Croyant avoir le FAMEU TWO SPOON VA NE LA ICE CREAM CONE ..voila pas que la fille a face de boeu ... demande .. SUGAR OR SUGAR LESS...

J'ai payé LE cornet.. moi je m'en suis passé et je me rapelle que rendu dans le Maine on avait eu la preuve que les anglophone HORS Canada nous aimaient mieux les franco-Canadien que nos concitoyens Fédéral! quand perdu bien raide.. (on avait pas le gps dasn ce temps la! ) meme Jacqueline avait réussi a se faire aider.. et meme que dasn un dépanneur.. quelqu'un nous avait offert d'aller nous reconduire jusqu'a une route pour nous sortir de cette petite campagne.. CE QU"IL FIT! et une bonne disaine de kilometre plus loin.. juste pour un sourire et un grand bye bye de la main!
Anyway ... j'ai JAMAIS su si ca existait de la creme a glace sans sucre.. ET JE N'AI JAMAIS eu a répondre a cette question pour de la creme a la glace ailleurs dans toutes les Dairy place que l'on a pu faire depuis cette été 1995!
.. c'est notre péché mignon .. le cornet.. vers 10am et 15 pm on en a visité as mal..

- Homard
il mouille et j'en profite pour payer des comptes et venir icitte vous voir.
Alain : On allait dans les maritimes en vacance. On prend le traversier`pour aller à Dalhousie N.B. à 7 hrs du matin. Il n'y a pas grand monde mais un gars de l'Ontario. Je vais jaser un peu avec lui. Il avait quitté Percé le matin pour ne pas manquer le traversier à 7 hrs le matin. Oufff je ne crois pas qu'il a visiter beaucoup dans notre coin. Le monsieur ben smart me dit qu'il était content de me jaser un fédéraliste comme moi à cause que je lui parle très bien l'anglais
. Tu aurais du lui voir la face quand je lui ai dit que j'étais le séraratiste le plus convaincu du Québec mais ça ne m'empèchait pas de parler l'anglais et que c'était un + pour moi.
Quand j'étais sur la bateau je m,en vais charcher mon déjeuner à la cafétéria. Le cook était un neufie (pourtant les noufies sont super smart mais pas lui. Bon j'arrive et il commence à rire de moi avec ma prononciation (bulb, engine, bolg, angin et de toutes les façon. je lui dit en """"francais """""" si mon englais n,est pas assez bon pour toi je m'en vais te parler en francais petit con. Il devient rouge vert et me demande de répéter, ce que je fais mais toujours en français. Vlà ti pas que 5-6 francais son derrière moi et pouffent de rire. Il voulait savoir en anglais et moi j'y allait en francais. Regardes comme tu as d'l'air nono devant le comptoire à ne pas comprendre, plus j'en disais plus les français rieaient. Il est venu me voir en privé pour savoir ce que j'avais dit. Je lui ai dit d'apprendre le français si il voulais savoir. Je lui ai aussi dit que peu importe l'accent que j'avais, je lui étais suppérieur de beaucoup à cause que lui ne pouvait pas rire de moi sans que je comprenne ce qu'il disait ect. IL a compris le message et a changer on attitude envers les francais
Alain : On allait dans les maritimes en vacance. On prend le traversier`pour aller à Dalhousie N.B. à 7 hrs du matin. Il n'y a pas grand monde mais un gars de l'Ontario. Je vais jaser un peu avec lui. Il avait quitté Percé le matin pour ne pas manquer le traversier à 7 hrs le matin. Oufff je ne crois pas qu'il a visiter beaucoup dans notre coin. Le monsieur ben smart me dit qu'il était content de me jaser un fédéraliste comme moi à cause que je lui parle très bien l'anglais

Quand j'étais sur la bateau je m,en vais charcher mon déjeuner à la cafétéria. Le cook était un neufie (pourtant les noufies sont super smart mais pas lui. Bon j'arrive et il commence à rire de moi avec ma prononciation (bulb, engine, bolg, angin et de toutes les façon. je lui dit en """"francais """""" si mon englais n,est pas assez bon pour toi je m'en vais te parler en francais petit con. Il devient rouge vert et me demande de répéter, ce que je fais mais toujours en français. Vlà ti pas que 5-6 francais son derrière moi et pouffent de rire. Il voulait savoir en anglais et moi j'y allait en francais. Regardes comme tu as d'l'air nono devant le comptoire à ne pas comprendre, plus j'en disais plus les français rieaient. Il est venu me voir en privé pour savoir ce que j'avais dit. Je lui ai dit d'apprendre le français si il voulais savoir. Je lui ai aussi dit que peu importe l'accent que j'avais, je lui étais suppérieur de beaucoup à cause que lui ne pouvait pas rire de moi sans que je comprenne ce qu'il disait ect. IL a compris le message et a changer on attitude envers les francais

- lasrocosa
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Et ben ça alors j'en reviens pas,je me tiens en Ontario tous les étés et je n'ai jamais eu le moindre problème avec les ontariens même si mon anglais est plus qu'ordinaire!!!
Marc
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
- Alain Rheault

on rencontre souvent des Francais (de france) en touriste a KINGSTON sur le bord du quai .. et que je salut les Francais et que ceux-ci reste surpris de m'entendre parler si bien Francais.. mais le pire c'est quand je me présente.. Alain rheault ..séparatiste convaincu.. et voici mon chum Doug Dutton fédéraliste rouge des pieds a la tete! Et Doug de faire son plus beau sourire.. en disant WATH ??? et moi de lui expliquer en Anglais le meme discourt.. and Doug (on fait toujours le meme "SHOW" qui lance "YES TABAR... C'EST LA FAUTE AU F?D?RAL... avec une tres grande accent anglo... Puis la! on rient comme deux fous...
Je reparle aux Francais.. et ils ne peuvent croire qu'un Séparatiste du Québec , s'amuse avec un Ontarien Anglophone fédéraliste... Je leur parle de Fernadel et son DOn Camilo et le Maire Coumuniste.. moi et Doug c'est la meme chose...

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
J'ai eut de la misère moi aussi en Ontario , un jour j'ai peinturer un char au complet mais lui ne voulait que les écailles de roche sur le devant du hood , quand il est revenu il s'arrachait les cheveux de sur la tête.
André
- Alain Rheault
lasrocosa a écrit:Et ben ça alors j'en reviens pas,je me tiens en Ontario tous les étés et je n'ai jamais eu le moindre problème avec les ontariens même si mon anglais est plus qu'ordinaire!!!
Marc
Raproche toi de Toronto.. ou des grands centres! C'est sur que si tu te tiens
dans le nord Timins , Hearst ect. il y a la plus de francophone qu'a Montréal ou .. OKA!

En passant Ma mere est de l'ontario... St-Eugène dans le bout de Hawkesbury près de Lachute!
faire des affaires avec eux c'est pas comme s,ammuser avec eux! en affaires ils deviennent vite antipatique au Francophone , et malgré les deux langues officiels au Canada.. "la translation" c,est toujours trop cher! alors on parlent en francais.. meme si UN est seul autour d'une table avec 10 Francophone ..et CE MEME à Montréal!
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Tribune Libre pour le social