Votre type de VR c'est le meilleure ! Pourquoi ??

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Votre type de VR c'est le meilleure ! Pourquoi ??

Messagepar CONDOR » 18 Mar 2006 11:55

Pour reprendre un peu la couverture de Camping Caravaning de ce mois ci :lecture: Ce serait le fun de savoir pourquoi votre choix de VR est le meilleure pour vous.
Moi c'est Un Classe A de 29 pieds, Surtout pour son autonomie, facile à conduire,très belle vue en conduisant, confortable, je peux aller dans les grandes villes sans problème, je n'ai pas à trainer de YouYou. aussi je peux le stationner facilement dans les endroits de boondeking, dans les terrains de camping ca prend 5 minutes pour tout brancher ou débrancher.Aussi dans les aires de repos on peut partir la génératrice pour ce faire du café ou de la bouffe etc
J'insistait un peu pour avoir un Winnebago, un peu par caprice, pour moi Winnebago est au motorisé ce que Bombardier est au Skidoo ou Maytag au laveuse .
Et vous quel sont vos choix et pourquoi ?
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 18 Mar 2006 13:04

Moi j'ai choisi un ''B'' parceque étant amateur de camping en tente avant, je voulais voir si j'aimerais être en motorisé, donc avec un investissement très faible, j'ai été en mesure d'essayé, je l'ai depuis 3 ans.

Comme je bricole beaucoup, je pouvais me permettre un vieux, pas dispendieux.

La grandeur me sufit, dodo au sec, toilette de convenance, Tv, DVD, Micro-onde, fini la glace à changer dans la glacière.
Pluie ou pas, les vacances reste agréable.
Chauffage très efficace qui me permet d'étirer la saison, et même de l'utilisé à l'année, et comme je tire une chaloupe souvent pour explorer les cours d'eau du Québec, j'avais le choix entre un classe B ou une caravane porté, je me serais mal vue faire une mise-à-l'eau avec un classe C ou encore moin avec un A :bizarre:

Si je change un jour, celà sera pour une caravane portée, sinon je ne pourai plus trainer de bâteau, ou du moin difficilement.

Donc je réussi à concilié deux passion, les voyages autonome et le bâteau.

Je compte investir maintenant dans un nouveau bâteaux, donc le motorisé qui est maintenant en ordres à mon goût vas me suffir longtemps.

Messagepar les campeurs » 19 Mar 2006 21:19

Bonjour!
Pendant 3 ans nous avons eu une tente-roulotte. L'année passée nous avons changé pour une roulotte hybride 19 pieds. Pourquoi 19 et pas 21 ou 23? Eh bien une fois reculée dans la cour, on n'a que 3 pieds de jeu jusqu'à la maison...Pour la grandeur c'est parfait. Surtout que nous sommes saisionniers (en juillet nous partons 2 semaines), les lits restent toujours faits. La douche, la toilette et surtout le grand frigo a fait mon bonheur. Cote: 8/10 Pour l'instant ça répond très bien à nos besoins et nous en sommes très satisfaits. (faitfroid) Désespoir! Encore quelques semaines d'hiver..(oui ici en Abitibi c'est long) Prendre un jour à la fois.. (soleil)
Daniel, Sylvie et deux jeunes filles
GMC Safari 2001
Jayco Jayfeater 19'

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus