C'est quoi du remisage ?

C'est quoi du remisage ?

Messagepar EDDY1 » 20 Juin 2007 18:08

que voulez vous dire par remisage car je serais full timer bientot et plusieurs fois je vis ce mot REMISAGE c'est quoi au juste merci :nouvelles:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Juin 2007 18:18

C'est quand tu décide de mettre le VR hors route pour une couples de mois, les non retraités le font plus habituelement que les full timer qui roulent a l'année!

On appelle son assureur et lui demande de mettre le VR en remisage, on ne le sortira plus de son stationement (a la maison ou dans des endroits loués pour ça! )

Et en échange, l'assureur vous renmet une partie de votre prime mesuel, le reste de la prime paye pour une couverture continue pour Feu, vol et les vitres. + le vandalisme ect.ect.

Ce n'est pas tous les assureur qui vous l'offre.. mais La Capital OUI!

Forgeron

Messagepar Forgeron » 20 Juin 2007 18:31

Pour ajouter à ce qu'Alain a écris, c'est aussi mettre son VR en remisage, quand tu ne le sort plus et que tu vas au bureau des licenses, et ils te créditent les mois non utilisés pour l'hiver par exemple. De grosses économies pour les VR avec moteur.

Messagepar Marieg » 25 Juin 2007 20:13

Et à mon tour j'ajouterais que je crois que même les ''fulltimers'' font parfois du remisage. Par exemple si ils sont ''stationnaires'' sur un terrain de camping pour l'été, ils suspendent alors leurs immatriculations et lorsqu'ils repartent vers le sud pour l'hiver, les réactive, pour les suspendre à nouveau une fois rendu en permanence sur leur terrain de camping pour l'hiver.

En tous les cas, je sais qu'ils font cela avec leurs immatriculations,mais peuvent-ils le faire aussi avec leur assurances???? Là j'en sais abosulument rien puisque ça ne sera jamais mon cas, mon VR étant mon véhicule de tous les jours.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 26 Juin 2007 11:12

Marieg a écrit:Et à mon tour j'ajouterais que je crois que même les ''fulltimers'' font parfois du remisage. Par exemple si ils sont ''stationnaires'' sur un terrain de camping pour l'été, ils suspendent alors leurs immatriculations et lorsqu'ils repartent vers le sud pour l'hiver, les réactive, pour les suspendre à nouveau une fois rendu en permanence sur leur terrain de camping pour l'hiver.

En tous les cas, je sais qu'ils font cela avec leurs immatriculations,mais peuvent-ils le faire aussi avec leur assurances???? Là j'en sais abosulument rien puisque ça ne sera jamais mon cas, mon VR étant mon véhicule de tous les jours.

woow instéressant comme info Marieg... :)

mais dis-moi peut-on le faire régulièrement ou bien.. il y a un nombre limité de fois ou un délai entre les remisages...?

je prends des notes pour la retraite... :D
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Juin 2007 11:31

selon ce que j'ai compris de la madame de la Capitale, il n'y pas de limite ni dans le temps et ni dasn le nombre de fois .. mais.. il y a un minmum dans la longeur de la période du remisage.. mettons que remiser 1 semaine c'est pas remboursable!

Il faut donc faire un remisage d'une longueur de temp minimale de 60 ou 90 jours.. je ne merappelle plus ? tu appelles! disons le 1 Janvier... tu leurs dit que tu remises.. il enleve ta couverture de route et tu restes couvert pour FEU, VOL, vandaliste et acte de Dieu.. (un arbre, une tournade ect.ect) et les bris de vitres.

Puis.. a la fin de la période.. si elle fut assez longue pour leur minimum requis.. il te font un crédit et la encore je pense que c'est 35% mais je suis pas sur!

Je connait comme le principle mais pas les chiffres, IL SERAIT PERTINENT que quelqu'un les appelles et nous donnen les vrais chiffre...

Je dois avouer que le minimum de temp me fatigue un peut! ... ca fait déja depuis le 22 ou 23 mai que j'ai les miennes et je n'ai pas pu remiser meme si le véhicule n'avait et n'a pas sorti de la cour.. car je dois le sortir le 10 juillet pour aller faire arranger mon frigidaire!

J,aurais surement aimé le mettre en remisage pour 1 mis et demi! vous voyez le dilem... 90 jours c'est LONG!!! car je pense plus que c'est 3 mois que 2 dans le minimum de temps!

:lecture:

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation