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Un frigo....combien de temps ça dure ?

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Messagepar murmure60 » 05 Juil 2007 19:37

Turbinator, mon modèle c'ets le Dometic RM 4223, j,ai le papier explicatif en francais sous les yeux et je cherche à trouver ce que tu viens de dire par rapport au bruleur...comment cela serait illustré ???
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Messagepar Turbinator » 05 Juil 2007 19:39

Le convertisseur 120V-12 volts va vous donner une sortie à 12 volts mais ce n'est pas nécessairement du 12 volts continu "pur". Ces convertisseurs ne valent pas des milliers de dollars, donc la qualité de l'onde produite est en conséquence. ?a prend la batterie pour "régularisé" ce fameux 12 volts pour avoir un courant vraiment continu (sans trace de courant alternatif saccadé ou non). Et pour le contrôle électronique, bien c'est "garbage in - garbage out"

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Messagepar A. Martin » 05 Juil 2007 19:41

Oui sa prend du 12 volts pour l'alumer et garder le relais ouvert pour le gaz . Sa se peut-tu que ton thermomètre soit pas bon ?
André

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Messagepar murmure60 » 05 Juil 2007 19:43

ALAIN...OU ES-TU ????

je suis impatiente d'avoir ta réponse !!!

EST-CE VRAIMENT CELA LA POSSBILIT?...: que le fait de n'avoir pas la baterie de branchée sur la TR en même temps qu'on branche le frigo sur l'électricité ferait qu'il ne fonctionne pas....

Le concessionnaire lui c'ets sur que si ca prend ca (nous on a pas laissé la baterie au concessionnaire car l,an passé il nous l'ont perdu !) lui il l'a alors branché avec une baterie à lui....alors c'ets peut être ca...!


mais pourquoi il descend quand même à 14 degré...OK c'était la température extérieur cette nuit...et au camping y faisait plus ou moins 18-20 degré...ce qui correspond à ce que j,ai observé sur le thermomètre du frigo...OK ca pourrait être cela !

ALAIN"""tu as peut être trouvé notre problème ! (yahou) (yahou)
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Messagepar murmure60 » 05 Juil 2007 19:45

Non A. martin le thermomêtre est bon on a vérifier...mais on avait pas la baterie branchée...on l,avait enlevée et au camping elle était débranchée !!!
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Messagepar Turbinator » 05 Juil 2007 19:45

Dans votre manuel, il faut regarder le diagramme électrique. L'interrupteur est situé entre le bornier d'alimentation 12 volts et l'entrée du module électronique de contrôle. Maintenant, dans le "part list", sur le dessin, ça ressemble à un petit cylindre (ou pastille) fixé à la tôle du brûleur avec 2 fils électrique. Il est possible que cette pièce ne soit pas disponible en pièce de rechange pour des raisons que seul Dométic à la réponse. J'ose pas m'aventurer la dedans (pour des raisons de sécurité: risque d'incendie) mais il est très facile de contourner cette protection, en français, de mettre un "jumper".

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Messagepar murmure60 » 05 Juil 2007 19:51

à (yahou)

Ca doit surement être cela...ON AVAIT PAS LA BATERIE !!!!!:D :nouvelles:


:( que de stresse....mon Dieu....que de stress pour avoir de l'expérience !!!!

Enfin, mon chum est débiné.....y pensait pas du tout que ca prenait la baterie et alorsje crois qu'il se sent un peu coupable..... :gelé: ....
on verra demain matin car on va le laissé branché toute la nuit sur l'électricité AVEC la baterie !

Je me sens mieux....il y a un espoir à l'horizon !!! OK je devrait attendre à demain matin (voir si le 4 degré se maintien) pour m'exclamer...(mais ca me semble tellement logique (la BATERIE ...Ciel !) que je m'y acroche, car ...les fantomes, ça n'existe pas et ...j,en était rendue là...hi..hi..)


DE toutes facon MERCI tellement le gars !! Merci d,avoir prit le temps de me lire, merci d'avoir prit le temps de nous donner des conseils...MERCI on se sent tellement moins seuls !!!!! :bonnefête:
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Messagepar murmure60 » 05 Juil 2007 20:04

Turbinator, je crois que j,ai trouvé ce que tu veux dire sur les dessins mais c'est pas vraiment clair, et je suis pas certaine du tout.....mon frère "bizouille" un peu ce genre de trucs, en fait il est en électronique, les trucs Autocade et autres machins passionnants.......si jamais, on conclu à un besoin dans quelque chose du genre, je pourrais toujours lui demander de l'aide !

Anyway, si le fait d'êtgre branché électrique avec la baterie ne donne pas de résultat demain matin, j'appele le technicien du concessionnaire avec tes suggestions pour voir ce qu'il va dire....par rapport à mon modèle.... MERCI!
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Messagepar Alain Rheault » 05 Juil 2007 20:07

J'ai hate a demain.. :D

Voici l'électronique standard.. vous verrez il y a du 12 volts partout!

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Messagepar mamour-nise » 05 Juil 2007 21:51

:-o quelle saga que cette TR...

Mumure..... j'ai aussi hâte de te lire tantôt pour savoir si tout est OK..

je croise les doigts pour vous....

J,en ai appris des choses sur le frigo.... ouffffff

Bravo les gars..!!
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je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

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Messagepar Pursuit » 06 Juil 2007 06:15

Murmure,

au gaz la batterie est nécessaire car tu as besoin de l'étincelle qui enflammera le gaz et l'étincelle est produite par un mécanisme quelconque généré par le panneau électronique et c'est la batterie qui permet au panneau d'être à l'écoute de cette demande
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Messagepar Serge Loriaux » 06 Juil 2007 06:21

C'est exactement ça Pursuit. Il y a un petit module électronique (board) qui commande l'allumage lorsque la température réglée du thermostat est atteinte mais pour cela il faut de l'électricité pour produire l'étincelle qui enflammera le propane.

Si leur batterie était déconnectée... alors là...

Rappelez-vous de la mésaventure de Pierre et Marie qui ont subi un problème avec leur frigo: http://www.vrcamping.com/aventure/coupl ... frigo.html
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

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Messagepar Turbinator » 06 Juil 2007 07:01

Bon, ce matin j'ai vérifié sur le site web de Dometic pour votre model RM4223 et ce petit frigo n'a pas de contrôle électronique comme sur les modèles plus gros de roulotte.

Voici le "part list" avec le diagramme électrique.

http://www.dometicusa.com/pdf/3309421.000.pdf

C'est exactement comme mon ancien frigo de tente-roulotte (Bonair 1984)

C'est un frigo à 3 sources (12 volts - 120 volts - propane). Le 12 volts alimente directement l'élément 12 volts avec un interrupteur "on/off" sans contrôle par thermostat. Le 12 volts sert uniquement sur la route et provient du véhicule (ou de la batterie). Le 120 volts passe par un interrupteur et un thermostat pour alimenter l'élément chauffant et n'a pas besoin de 12 volts pour le contrôle électronique car il n'y en a pas. Le propane s'allume manuellement avec un piézo-électrique (comme un BBQ) et une fois allumé, il ne s'éteint pas (à moins de manquer de gaz...). Et selon le diagramme, il ne semble pas muni d'une protection thermique (mais est-ce que le diagramme sur le web est à jour ??? )

Est-ce que la porte du frigo était fermée et bien étanche chez vous ? Y avait-il un plat ou une bouteille (ou autre) qui empêchait la porte de fermer complètement ? Le moindre petit "jour" empêchera le frigo de bien refroidir.

Au propane, fonctionne-t-il bien ?

Si oui, c'est probablement l'élément chauffant 120 volts qui fait des siennes. Il peut bien fonctionné au départ et pour une raison ou une autre, devient en circuit ouvert (à cause de la chaleur) après quelques heures. Un élément 120 volts coûte entre $50 et $75.

Et la dernière chose, c'est que le cuircuit de gaz (cooling unit) est à remplacer à cause d'un manque de gaz. Il y a peut-être une infime fuite de gaz par une soudure mal faite à l'usine. ?a arrive...

Pour votre info, sur les plus gros frigo comme le mien (RM2652), la protection thermique dont je parle est l'item "L" à la page 13 (diagramme électrique) et ne le cherchez pas sur le dessin à la page 8, il n'y est pas !

http://www.dometicusa.com/pdf/3309842.0071.pdf

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Messagepar murmure60 » 06 Juil 2007 08:14

OHhhhhhhhhhhhhhhhhh.....

Non ça marche pas..... :(


Turbinator....mon chum s'évertuait à me dire ce que tu viens de dire....

Donc, à l'électricité, le frigo marche pas ! et au gaz...y fonctionne. (il n'avait pas fonctionner le 24 juin au gaz non plus car mon chum n'avait pas bien mit les boutons mais là, il sait)

par contre ca règle pas notre problème à l'électricité...


HISTORIQUE:
    En fait...le frigo a arrêté subitment de fonctionner à l'électricité le 26 mai. Bang. Comme ça d'une shot.

    On l'apporte au concessionnaire fin mai

    Le concessionnaire a changé l'élément.

    On est occupé comme des fous en juin, donc on essait pas notre frigo (oui, je sais...on aurait donc du...)

    Le 24 juin...le frigo n'a jamais reparti à l'électricité...sur 4 jours on a tout essayé...

    Retour chez le concessionnaire.....qui lui le laisse branché 3 jours en nous disant ...qu'il fonctionne....

    Retour chez nous ce lundi....y marche pas...

    Retour hier chez le concessionnaire...qui le branche en présence de mon chum...ils attendent 2 heure et le frigo descend a 4....

    retour chez nous, mon chum fait EXACTEMENT ce que le technicien lui a dit : le partir au gaz....quelques heures puis le switcher à l'électricité .....mon chum fait ça...au gaz, tout va bien, il est a 4 degré, il switche donc à l'électricité et la nuit passe.....

    Ce matin le frigo indique...16 degré.

Non...il n'y rien qui empèche la porte du frigo de bien fermer....on a une barrure....

Je viens d,appeler le concessionnaire....en me retenant de mordre le téléphone....Le technicien nous demande de le faire fonctionner au gaz le temps des vacances, et d'aller le voir au retour....pour qu'il nous indique comment il fait mais "CR.....", y rien de compliqué là ! Je vois RIEN que Jac ne fait de moi9ns ou de plus que ce que le technicien à fait....????


    Je pense que je vais imprimer les diagrame de Turbinator et je crois qu'on devrait aller chez un AUTRE concessionnaire ou...??? voir un spécialiste ou....ce serait bien que quelqu'un vienne chez nous, pour voir ce qu'on fait de pas correct...(et je ne comprend pas que mon électricité ne soit pas aussi bonne que la leur...et on ne parle pas d'extension car ca pas rapport, avec ou sans extension=ca marche pas !) :gelé:


    Merci encore de nous suivre comme cela et de nous encourager....mais là, on arrête, il faut s'occuper des bagage et des petits, et se changer les idées car on doit partir.....

    On se souhaite de bonnes vacances (au gaz...hi..hi..hi...)..et à vous tous aussi ! MERCI !!!!
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    Messagepar murmure60 » 06 Juil 2007 08:19

    Turbinator...tu ferais pas de la concultation privée sur place par hasard ??? :anniversaire:


    Je viens d'imprimer ce que tu as écrit et on va cogiter le tout en roulant...on a 10h à faire en auto, pour commencer...alors, j,apporte tout et je vais m'instruire, question d'avoir les bonnes questions et réponses au retour....

    Merci !
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