Gonflage des roues doubles ??
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Gonflage des roues doubles ??
Ti-Lou veux savoir: comment vous faites et avec quel outil,, pour prendre la pression et gonfler les pneus arrière des roues doublem du VR..si pas enlignés.Il lui est impossible de prendre la lecture ou de gonfler....et comme on quitte la semaine prochaine... ben il est temps hein de voir à ça...
il ne peut pas non plus gonfler les pneux avant..car trop de travers la valve...
il ne peut pas non plus gonfler les pneux avant..car trop de travers la valve...

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
mamour-nise
à moins de te coucher en dessous du VR, il n'y a pas d'autres façons de gonfler les pneus arrières à moins que....
Tu ailles t'acheter un kit de rallonge de valves ce qui te permettra à partir du 1er set de roues de gonfler celle situé derrière.
à moins de te coucher en dessous du VR, il n'y a pas d'autres façons de gonfler les pneus arrières à moins que....
Tu ailles t'acheter un kit de rallonge de valves ce qui te permettra à partir du 1er set de roues de gonfler celle situé derrière.
- mamour-nise
-
Poursuit pourquoi ce coucher en dessous.. la valve est-elle du côté interne du pneu...??
et pour le kit de rallonge on noius a dit que cela était plus èa risque que le pneu dégonfle et plus de à risque de "Blow Out"..est-ce vrai...??
Les camionneurs eux font quoi alors..??
et pour le pneu extérieur ben on ne peu pas le gonfler è moins de défaire les "noix" car la valve est placer en bisais..
et il cherche le meilleur outil(pour la route et la maison parfois) pour défaire les noix.. les barres en "croix" sont trop courtes... alors il sait plus ce qui serait le mieux..
? quelle fréquence doit-on gonfler les pneus...
et vous vous faites comment avec votre VR..?
et pour le kit de rallonge on noius a dit que cela était plus èa risque que le pneu dégonfle et plus de à risque de "Blow Out"..est-ce vrai...??
Les camionneurs eux font quoi alors..??
et pour le pneu extérieur ben on ne peu pas le gonfler è moins de défaire les "noix" car la valve est placer en bisais..
et il cherche le meilleur outil(pour la route et la maison parfois) pour défaire les noix.. les barres en "croix" sont trop courtes... alors il sait plus ce qui serait le mieux..
? quelle fréquence doit-on gonfler les pneus...
et vous vous faites comment avec votre VR..?
- Luc et Aline
- Directeur du Grand Rassemblement
-
Bonjour,
J'avais le même problème et j'ai installer des rallonges de valves sur mes roues double arrière que j'ai acheté chez mon vendeur Ford. Elles sont moins couteuse que chez un vendeur de motorisé et facile aà installer.
J'avais le même problème et j'ai installer des rallonges de valves sur mes roues double arrière que j'ai acheté chez mon vendeur Ford. Elles sont moins couteuse que chez un vendeur de motorisé et facile aà installer.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
- mamour-nise
-
Luc et Aline a écrit:Bonjour,
et c,est sécuritaire ou pas ,,? tu as ça depuis longtemps toi Luc..? car Ti_lou voulait poser çca.. mais kkun lui a déconseiller.. mais si tu as déjà installé et que tout est ok... alors plus encourageant et plus positif..
Tu as installé toi -même?? et avec quoi tu défait les boulons des roues.. barres en Croix..ou Juste une grande "Barre droite"..?
ouiiii ouii je sais on est comme juste un brin tard mais Ti-lou est pas nerveux...un jour à la fois.. mais là il commence à stresser un brin...
car le compte arbour pour le grand départ est commencé.....8 dodos
Donc on il veut partir la tête en paix côté pneus..
- Luc et Aline
- Directeur du Grand Rassemblement
-
J'ai installé les valves il y a 2 semaines et aucun problème même au contraire je peux vérifier la pression régulièrement. Pourquoi des problèmes? J'ai acheté un impact gun électrique au canadine tire en vente 74,00$ et il fait très bien la job et avec la génératrice même sur la route je peux m'en servir.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Moi j'ai les rallonges de valves depuis l'achat de mon VR en 2004, donc c'est ma quatrième été et mes deux autres VR avant en avaient eux aussi et je n'ai jamais eu de problème avec aucun de mes pneus.
Je vérifie la pression de pneus avant chaque court voyage et si je pars pour plus d'une semaine, je le fais en voyage à toutes les semaines.
Pour défaire mes roues, j'appelles le service d'assistance que la Capitale offre... pourquoi me crevez à défaire les roues quand la cie d'assurance offre le service
Je vérifie la pression de pneus avant chaque court voyage et si je pars pour plus d'une semaine, je le fais en voyage à toutes les semaines.
Pour défaire mes roues, j'appelles le service d'assistance que la Capitale offre... pourquoi me crevez à défaire les roues quand la cie d'assurance offre le service

- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
J'avais aussi, pendant 5 ans des rallonges de valves sur mon ex classe C.
Jamais eu de problèmes.
Cependant, il es déconseillé de les installer sur des valves de caoutchouc.
Pour ce qui est de défaire les noix; un impact peu faire l'affaire mais pour les "retorquer" je doute que ce soit suffisant. Il faut plus de 400lbs de torque sur ces boulons!
S.V.P. Ne négligez pas cet aspect.
Jamais eu de problèmes.
Pour ce qui est de défaire les noix; un impact peu faire l'affaire mais pour les "retorquer" je doute que ce soit suffisant. Il faut plus de 400lbs de torque sur ces boulons!
- mamour-nise
-
Poursuit..la ralonge c'est flexible ça ou rigide ??... c.est Ti-Lou qui demande çà...
et oui tu as raison pourquoi pas le faire faire quand on peu ..yessssssss Vive l'assistance routière...
et oui tu as raison pourquoi pas le faire faire quand on peu ..yessssssss Vive l'assistance routière...

- mamour-nise
-
Wally a écrit:J'avais aussi, pendant 5 ans des rallonges de valves sur mon ex classe C.
Jamais eu de problèmes.
Merci pour les infos... super ..on a aussi un Classe"C"..yesssssss!!
on doit faire poser ou on peu le faire soi-même..? faut défaire les roues pour çà?
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
?a peut-être soit flexible ou rigide.
En gros, ce sont des petits tuyaux extensions que l'on visse sur les valves déjà existantes. C'est pas très sorcier à condition que la valve du pneu intérieur soit accessible. Il faut du fait, s'assurer que la jonction ne fuit pas avec une eau savonneuse. On attache ensuite les support à l'opposé l'un de l'autre et le tour est joué.
- Liberte2011
- Région: Outaouais
Les miennes sont rivetees sur le cap de roues
Les miennes sont rivetees sur le cap de roues et pas de probleme depuis l'an passee.

2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford
- mamour-nise
-
Wally a écrit:J'avais aussi, pendant 5 ans des rallonges de valves sur mon ex classe C.
Jamais eu de problèmes.
Wally....Pourquoi pas sur des valves en caoutchouc..C 'est quoi la différence...ben je veux dire quoi çà fait de différence....?? désolée mais on apprends... on connait pas ça.... mais avec toutes vos infos... on va devenir les "pros"..un jour un jour...
donc si on comprends bien.....
si on a valve en caoutchouc faut faire changer les valves..pour avoir la possibilités de fixer les rallonges...
on a pas assez de jeu dans le trou pour aller saisir la valve pour savoir si caoutchouc ou pas...
Liberté.. rivetées sur les cap de roue.. une autre possibilité mais c'est une rallonge aussi...donc....
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction