Gonflage des roues doubles ??
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Turbinator
400 livres-pieds ! Ayoye... C'est des boulons à fils fins de 1 pouce et demie ou plus ton affaire ?
Juste comme exemple, pour une boule d'attelage de 2-5/16" avec le gougeon de 1" fils fins (NF), le couple recommandé est de 250 livres-pied. Je n'ai jamais remarquer, mais sur un motorisé, ça m'étonnerais que les gougeons des roues soient aussi gros.
Pour les valves en caoutchouc, c'est probablement l'ajout de poids au bout de la valve et avec la force centrifuge en roulant, les valves de caoutchouc risquent peut-être la rupture à cause de la flexion.
Juste comme exemple, pour une boule d'attelage de 2-5/16" avec le gougeon de 1" fils fins (NF), le couple recommandé est de 250 livres-pied. Je n'ai jamais remarquer, mais sur un motorisé, ça m'étonnerais que les gougeons des roues soient aussi gros.
Pour les valves en caoutchouc, c'est probablement l'ajout de poids au bout de la valve et avec la force centrifuge en roulant, les valves de caoutchouc risquent peut-être la rupture à cause de la flexion.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Les valves de caoutchou lient et se déchirent et vlan un beau flat . J'ai changer les miennes sur ma roulotte dernièrement , les quatres étaient sec et commencaient a déchiré après 6 ans .
André
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Turbinator a écrit:400 livres-pieds ! Ayoye... C'est des boulons à fils fins de 1 pouce et demie ou plus ton affaire ?
Desolé messieurs dames, effectivement 400lbs c'est un tantinet exagéré!!!
140 serait mieux.
Pour les valves de caoutchouc, vous avez raison, c'est la force centrifuge qui détruit les valves avec le surplus de poids que procure les extensions.
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Un gros merci à vous tous d e la part de Ti-Lou.. 

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
mamour-nise,
les valves sont en métal sur mon VR et les rallonges sont en caoutchou recouvert de métal tressé et les rallonges sont rivetés .
Ca vaut vraiment la peine d'en installer et ce n'est pas cher payé pour ne plus avoir de problème à vérifier la pressio d'air...
Et chanceuse, Caraquet t'offre de t'aider... profites-en
les valves sont en métal sur mon VR et les rallonges sont en caoutchou recouvert de métal tressé et les rallonges sont rivetés .
Ca vaut vraiment la peine d'en installer et ce n'est pas cher payé pour ne plus avoir de problème à vérifier la pressio d'air...

Dernière édition par Pursuit le 20 Juil 2007 09:08, édité 1 fois au total.
- Alain Rheault
Wally a écrit:Pour ce qui est de défaire les noix; un impact peu faire l'affaire mais pour les "retorquer" je doute que ce soit suffisant. Il faut plus de 400lbs de torque sur ces boulons!
S.V.P. Ne négligez pas cet aspect.
Mes 19.5 sur le class A c'est 170 lbs .. le 400 livres st sur les Pushers! et c'est plutot 300 livrres.. mais c'est sur que passé le 19.5 .. faut etre équipé en pro!
Moi je défait avec une bar de ralonge (merci Forgeron! ) et je torque a la main avec un Torque wrench pour avoir le 174 livres PARFAIT ! car il est aussi dangereux de TROP troquer que pas assez .. la majorité des pertes de roues sont occasioné par des goujons qui on cassés , pas néscésairerment des perte de noix due au contraire!
Un torque wrench ca coute entre 80$ et 100$ mais ca vaut le cout pour etre sur de ne pas avoir de perte de roues!
======
JMai pas de ralonge et je vérifi l'air en avant comme en erriere, les lecture se font avec une gadge de qualité acheté chez FlyingJ pour une 30 ene de $
Hey oui! .. les ralonges ca vas sur des valves en métal.. car il y a risque de de fendre les valves en caoutchouc par le stress sur celle-ci causé par les ralonges!
voila!

- mamour-nise
-
Pursuit a écrit:mamour-nise,

- mamour-nise
-
Alain Rheault a écrit:Wally a écrit:Pour ce qui est de défaire les noix; un impact peu faire l'affaire mais pour les "retorquer" je doute que ce soit suffisant. Il faut plus de 400lbs de torque sur ces boulons!
S.V.P. Ne négligez pas cet aspect.
Mes 19.5 sur le class A c'est 170 lbs .. le 400 livres st sur les Pushers! et c'est plutot 300 livrres.. mais c'est sur que passé le 19.5 .. faut etre équipé en pro!
Moi je défait avec une bar de ralonge (merci Forgeron! ) et je torque a la main avec un Torque wrench pour avoir le 174 livres PARFAIT ! car il est aussi dangereux de TROP troquer que pas assez .. la majorité des pertes de roues sont occasioné par des goujons qui on cassés , pas néscésairerment des perte de noix due au contraire!
Un torque wrench ca coute entre 80$ et 100$ mais ca vaut le cout pour etre sur de ne pas avoir de perte de roues!
======
JMai pas de ralonge et je vérifi l'air en avant comme en erriere, les lecture se font avec une gadge de qualité acheté chez FlyingJ pour une 30 ene de $
Hey oui! .. les ralonges ca vas sur des valves en métal.. car il y a risque de de fendre les valves en caoutchouc par le stress sur celle-ci causé par les ralonges!
voila!
Merciiiiii à toi Alain pour ces précisions.. je vais faire lire çà à Ti-Lou ce soir...
merciiiiiiiencore belle gang..!!
Je crois que de plus en plus mon "IL" n'a pas le choix que de croire à la Force du NOUS.....
Bon week-end tout le monde..!
je vais allé faire un tour chez mamour avec mon tork wrench ...il va me resté 4 jours avant mon grand départ pour ne revenir qu,en sept...et pour mamour ,,il va lui resté que 5 jour avant son grand départ...Question=Croyer vous qui va se jasé quelque chose la ?
Maintenant pour le sujet.....On va retorqué ca avec la nouvelle procedure de Ford qui est de passé une guenille légerement huilé sur les premier fillet du stud et mettre une goutte entre la noix et l'assiette qui entre en contact avec la roue..J'ai un C,D, de ford qui indique cette nouvelle méthode et ca semble tres efficace..... .....Mamour..plug la bouilloire et on va essayé de boire un café entre 2 phrase 
Maintenant pour le sujet.....On va retorqué ca avec la nouvelle procedure de Ford qui est de passé une guenille légerement huilé sur les premier fillet du stud et mettre une goutte entre la noix et l'assiette qui entre en contact avec la roue..J'ai un C,D, de ford qui indique cette nouvelle méthode et ca semble tres efficace..... .....Mamour..plug la bouilloire et on va essayé de boire un café entre 2 phrase 
,
- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
caraquet a écrit:je vais allé faire un tour chez mamour avec mon tork wrench ...il va me resté 4 jours avant mon grand départ pour ne revenir qu,en sept...et pour mamour ,,il va lui resté que 5 jour avant son grand départ...Question=Croyer vous qui va se jasé quelque chose la ?![]()
Je pense que je manque qqchose moi là là Bonne soirée!!!

Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Parle moi s'en pas , on est poignée dans la cabane , il mouille a boire debout , le pire c'est ce matin il fesait tellement noir que mes lumières se sont alumé automatiquement , un vrai temps d'automne 

André
- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
A. Martin a écrit:Parle moi s'en pas , on est poignée dans la cabane , il mouille a boire debout , le pire c'est ce matin il fesait tellement noir que mes lumières se sont alumé automatiquement , un vrai temps d'automne
Fais-toi-z-en pas, le meilleur reste à venir... Demain est un autre jour...euh enfin...
espérons!
Oups, suis-je hors-sujet?
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
- mamour-nise
-
A. Martin a écrit:Parle moi s'en pas , on est poignée dans la cabane , il mouille a boire debout , le pire c'est ce matin il fesait tellement noir que mes lumières se sont alumé automatiquement , un vrai temps d'automne
Le soleil est en réserve pour vos et nos vacances...!

- Alain Rheault
bach a écrit:
Oups, suis-je hors-sujet?
..s'en appercevoir c'est déjà un pas vers le non hors sujet...
Je parle de mes outils .. mais avec le classC.. c'était tellement comme une Van ordinaire que je n'avait meme pas d'outil dasn les coffres.. j,allait au garage...
Mais c'est bien plaisant maintenant... je pourrait meme changer un flat meme avec mes 19.5.. sauf que "tit-gros" a mal au dos une couple de jours après...
Les freins.. et La bonne pression dans les pneus ... et des roues qui reste en place.. pas besoin de plus pour etre en sécurité! Un véhicule qui brise et n'avance plus c'est plate! mais un véhicule qui ARRETE PAS!!! ou qui tombe sur 3 pattes!!
FAUT MEME PAS RISQUER DE SE RENDE A CA!! alors oui.. VIGILANCE!!! c'est si facile de prendre des bonnes habitudes! A tous les matins (c'est une loi pour les camioneurs ! ) il faut se faire une petite rourtine et faire ce qu'on apelle un circle check dasn le métier! Et comme on conduit des véhicules qui s'apparentent beaucoup aux véhicules que les routiers oppérent ... ne devrions nous pas ... suivre les bonnes pratiques du métier!

30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction