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UN Ballon percé (suspension) on change les deux ? OU? et $

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UN Ballon percé (suspension) on change les deux ? OU? et $

Messagepar Trotteuse » 23 Juil 2007 20:16

Je reviens d'un voyage sur nos belles routes du Québec. Un gros trou pas annoncé et BANG! Je me rends ensuite compte que le camion cogne dès que je traverse un "craque" un peu profonde. Je pense aux ballons de la suspension qui ont dû se dégonfler. Celui de gauche se dégonfle à mesure qu'on le gonfle. Une visite chez un garagiste me confirme qu'il est crevé. Je suis à Rivière-Ouelle, le mécanicien peut avoir un kit de ballons pour le lendemain. Il trouvait que c'était cher un kit qui se vend 567$ et son vendeur de pièces aussi. Comme ça nous retarderait d'attendre à demain, on continue notre chemin.

Maintenant que je suis de retour, je veux faire réparer le ballon.

Connaissez-vous un garage qui fait cette réparation près de Joliette?

Est-ce que 567$ pour un kit est un prix exagéré?

Est-ce vrai qu'on change les deux ballons même si l'autre est fonctionnel?

Merci de bien vouloir répondre à mes questions.
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Messagepar Serge Loriaux » 23 Juil 2007 22:08

Voilà une série de questions intéressante. J'ai bien hâte de lire les réponses, pour mon information personnelle.
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Messagepar caraquet » 24 Juil 2007 06:44

troteuse,,,dis moi ce que tu a comme véhicule
,

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Messagepar Trotteuse » 24 Juil 2007 09:09

Ouch! Caraquet, tu me poses là une bonne question. Est-ce que c'est suffisant si je te dis que c'est écrit Chevy Van 30, sur le camion? Il me semble que j'ai déjà entendu les mécaniciens dire 350. C'est un 5.7 litres. Un bon vieux 1989 qui fonctionne à merveille. La mécanique, ce n'est vraiment pas mon fort.
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Turbinator

Messagepar Turbinator » 24 Juil 2007 09:17

Bon, votre véhicule est un 1989, est-ce que les ballons sont d'origine ?

Si oui, le caoutchouc, ce n'est pas éternel. Celui qui reste est peut être, même si il ne fuit pas, près de céder.

J'irais pour les deux. Celui qui reste, ce n'est qu'une question de temps.

Caraquet, si je suis dans le champ, corrige moi !

(tienstoi)

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Messagepar caraquet » 24 Juil 2007 13:00

en plein ca turbinator....Le set de balounne est $346 et $117 de instalation pour ton GM 1989 pour grand total de $545.94 ...Donc la maniere que je vois ca c'est que chez mon fournisseur ,l'achat et l'instalation sont encore moins cher que le prix que l'on semble te faire juste pour le kit.....Je sais pas si je peu indiqué sur le forum le nom du garage qui te ferais ca....Si ca t'intéresse envoi moi un MP (c'est dans Joliette) :)
,

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Messagepar Trotteuse » 24 Juil 2007 13:57

Caraquet, bien sûr que je suis intéressée. Le garagiste de Rivière-Ouelle trouvait que c'était exagéré comme prix . Je t'envoie un mp. Même s'il est lu par quelqu'un d'autre, je ne m'en formaliserai pas. :D
Bye!
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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Juil 2007 14:38

Trotteuse a écrit:Caraquet, bien sûr que je suis intéressée. Le garagiste de Rivière-Ouelle trouvait que c'était exagéré comme prix . Je t'envoie un mp. Même s'il est lu par quelqu'un d'autre, je ne m'en formaliserai pas. :D
Bye!


Coquine.. :D ON LES LIS PAS!! mais j'aurait au moins aimé savoir le nom du garage... au cas ou !! et puis il charge comment si j'arrive avec mon kit
pour le poser sur les springs arrieres! Je sais qu'il faut enlever les 2 roues.. enlever la "gogosse en cawoutchouu" et sa bracket deux pop-rivets a faire sauter.. deux trous a agrandir dans le frame pour les bolts plus grosses.. ect.ect. et le faire sur les deux bords... ?? :doc:

Image


t'sé un kit de meme!

Image

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Ballons

Messagepar momento » 24 Juil 2007 15:16

Bon
J'ai un ballon que j'ai enlevé sur mon Ford F 150 98 . Il n'est pas percé .
Si ton autre ballon est bon et si il fait sur le véhicule , le prix sera de venir le chercher et il sera à toi . :oops: Il n'avait pas servi plus de 6 mois alors que j'ai aussi fendu l'autre .
Si tu es intéressé contacte en MP pour s,entendre sur le moment .

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Messagepar caraquet » 24 Juil 2007 16:06

Alain Rheault a écrit: mais j'aurait au moins aimé savoir le nom du garage... au cas ou !! et puis il charge comment si j'arrive avec mon kit
pour le poser sur les springs arrieres! Je sais qu'il faut enlever les 2 roues.. enlever la "gogosse en cawoutchouu" et sa bracket deux pop-rivets a faire sauter.. deux trous a agrandir dans le frame pour les bolts plus grosses.. ect.ect. et le faire sur les deux bords... ?? :doc:




Pneus Marchand., demande a parler a Benoit.....Tu lui dis que tu me connais..
,

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Messagepar Trotteuse » 24 Juil 2007 17:20

Un gros merci, Caraquet. Je le fais dès demain.
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Messagepar Trotteuse » 24 Juil 2007 18:38

Merci Momento. Je vais m'informer, mais je ne pense pas qu'il fasse sur mon camion. J'ai un GM. Ce serait trop fin si les pièces étaient universelles. J'apprécie quand même ton offre. Mais je pense qu'il vaut mieux les changer tous les deux.

Alain, tes photos m'ont informée. Je me demandais comment étaient placés les ballons. Une photo vaut 1000 mots alors 2 photos, c'est encore mieux. Je comprends grâce aux photos, pourquoi après le coup, mon camion qui est pourtant si "smooth" portait si dur.

C'est vraiment extraordinaire tout ce qu'on apprend ici.

Merci à vous tous de votre aide.
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Messagepar ninii » 29 Juil 2007 14:12

salut
et bien moi ca mes arrive avec ma feethweel de 35 pied d'un coup le derriere du camion ces afaissé avec chance rien de brisé
j,ai fait changé les deux et ca men fait de spare au cas ou je serait quelle que part ou il y en aurrat pas
par contre je te sugere de faire verifier la suspention des attache de ballon,parce que moi je les pas fait,et dans le meme été au etat-unie
un (u-bolt) a cassé et que le differentiel a reculer dans l'aile du camion^
une chance rien de brisé juste prit 2 jours
j'ai un double roue donc la stabillité du camion a reste egale

salut
ninii

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Messagepar Trotteuse » 29 Juil 2007 19:34

?a tombe bien, je vais les faire remplacer demain matin. Merci.
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Messagepar ninii » 30 Juil 2007 15:26

bonjour
pourquoi tu les fait chanfer
sontil fini ou sontil vieux

salut
ninii

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