C.B. dans votre véhicule tracteur

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Avez-vous un CB d'installé dans votre VR motorisé ou véhicule tracteur?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

C.B. dans votre véhicule tracteur

Messagepar Serge Loriaux » 01 Aoû 2007 20:34

Avez-vous un CB d'installé dans votre VR motorisé ou véhicule tracteur?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 02 Aoû 2007 07:47

Je viens de changer de véhicule et je ne l'ai pas installé de façon permanente cette fois car je n'utilise le CB que dans des chemins forestiers pour prévenir de ma présence les transporteurs de bois qui roulent en plein milieu du chemin en... fous.

C'est autre chose pour celui qui roule en caravane. Je peux donc brancher le CB provisoirement le cas échéant. J'ai toutefois ma radioamateur de 2 mètres installée en permanence et j'ai 2 GMRS portables.

Messagepar Serge Loriaux » 02 Aoû 2007 09:15

Tu as raison Teddy Bear pour les chauffeurs de bois qui roulent en fou. Lors de notre voyage, le mois dernier on a rencontré un gars à Chibougamau qui s'est fait frappé par un de ces types roulant un énorme camion rempli de bois. Ces routes sont des routes dites "de chantier" et il faut prévenir avec un CB à tous les kms à cause des courbes dont on ne voit pas les autres venir en sens inverse.
Résultat pour le gars qui est resté quand même sympathique dans sa terrible malchance: voiture écrabouillie, des fractures à peu près partout et entre la vie et la mort pendant plusieurs semaines dans le coma!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Marc_du_Nord » 02 Aoû 2007 10:15

Malheureusement vrai,

Il y a quelques années (je ne me souviens plus exactement combien), un couple qui voyageait sur la route 389 (Baie-Comeau Manic 5) fut tué par un de ses camions de transports de bois qui a pris une courbe trop rapidement et a écrasé le véhicule du couple.

C'est pour cela que j'aime bien entendre les conversations des travailleurs lorsque je circule au nord de Baie-Comeau.
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Messagepar Teddy Bear » 03 Aoû 2007 09:20

Marc_du_Nord a écrit:Malheureusement vrai,

Il y a quelques années (je ne me souviens plus exactement combien), un couple qui voyageait sur la route 389 (Baie-Comeau Manic 5) fut tué par un de ses camions de transports de bois qui a pris une courbe trop rapidement et a écrasé le véhicule du couple.

C'est pour cela que j'aime bien entendre les conversations des travailleurs lorsque je circule au nord de Baie-Comeau.

Je vais y passer l'an prochain dans un grand tour vers Terre-Neuve. Le problème persiste jusqu'où? Je vais me rendre à Goose-Bay-Happy Valley pour prendre le traversier vers Cartwright. Est-ce problématique jusqu'à Goose Bay?

Messagepar Serge Loriaux » 03 Aoû 2007 09:30

N'oubliez pas que sur ce genre de routes de chantier, ce sont les chauffeurs de camion qui doivent signaler leur venue à tous els kilomètres surtout que ces chemins ont souvent des courbes et qu'on ne les voit pas venir.

Dans le cas que j'ai souligné, il semble que le chauffeur en question n'ait pas prévenu! Alors, doublement prudents, on n'a qu'une vie à vivre et c'est pas avec des béquilles...

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 03 Aoû 2007 09:43

Petite question d'une personne intéresser
Sur quel fréquence doit-ont etre pour recevoir les camionneurs ?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 03 Aoû 2007 10:08

J'ai un CB qui me sert quand on est 2 qui se suivent mais a part sa il est fermé . Pour les routes de bois c'est au utilisateurs comme nous qui passe par la a céder le passage a ces mastodontes surchargés parcque la route leur appartien vraiment .
André

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 03 Aoû 2007 10:22

DouxDoux a écrit:Petite question d'une personne intéresser
Sur quel fréquence doit-ont etre pour recevoir les camionneurs ?
le 10 daillleur je suis toujours sur le 10..Si je mes ca sur le 13 ou le 15 il ni a jamais personne
,

Messagepar Serge Loriaux » 03 Aoû 2007 10:45

J'ignore sur quelle fréquence l'on doit se mettre mais je suggère de le demander aux gens du coin quand vous serez rendus là, eux doivent savoir!

Messagepar Teddy Bear » 03 Aoû 2007 16:03

C'est variable. Pour aller à mon club, il se tiennent sur le 11...

Messagepar Marc_du_Nord » 03 Aoû 2007 16:09

Teddy Bear a écrit:Je vais y passer l'an prochain dans un grand tour vers Terre-Neuve. Le problème persiste jusqu'où? Je vais me rendre à Goose-Bay-Happy Valley pour prendre le traversier vers Cartwright. Est-ce problématique jusqu'à Goose Bay?

Bonjour Teddy,

Jusqu'à environ Manic 5 il y a du transport de bois qui se fait assez régulièrement. La situation s'est améliorée depuis ce gros accident, mais je demeure toujours vigilant lorsque je circule sur la 389 :)
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Messagepar Rickyboy » 30 Aoû 2007 13:45

C'est certain qu'il y en aura un dans le bago.... (yahou)
1980 GMC Centurion 21 pieds
Oui monsieur....un 1980...pas des farces!!!

Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 30 Aoû 2007 15:25

Rickyboy a écrit:C'est certain qu'il y en aura un dand le bago.... (yahou)

Dans ta signature
http://terraincamping.vrcamping.com/ima ... -petit.gif

highlignt tout le lien puis choisi Img en haut à droite pour voir ton image et ça va donné ce que tu recherche. Alors tu recopi le lien dans ta signature.
Image

Messagepar Serge Loriaux » 30 Aoû 2007 15:44

Je lui ai donné un petit coup de main Michel et c'est ok maintenant, il fait officiellement partie des Los Nomadès! :)

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!