logiciel de route
9 messages
• Page 1 sur 1
logiciel de route
Bonjour
Je voudrais savoir si cela est possible de faire fonctionner
deux logiciels en meme temps ( street trips et delorme ) pour avoir l'affichage sur ecran divise en deux. Avec un portable branche avec seulement un gps et qui donnerait les indications sur les deux programmes
Merci.
Je voudrais savoir si cela est possible de faire fonctionner
deux logiciels en meme temps ( street trips et delorme ) pour avoir l'affichage sur ecran divise en deux. Avec un portable branche avec seulement un gps et qui donnerait les indications sur les deux programmes
Merci.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Ouff, intéressante question! Peut-être Teddy Bear pourra t'il nous éclairer? Je crois qu'il en sait un bout sur les GPS. Philippe McGregor s'y connait aussi. Voyons voir la réponse...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Pierreafeu
-
- Région: Rive-sud de Montréal
Si j'ai bien compris ta question, je crois que ça ne fonctionnerait pas car le capteur de satellites corrige les routes à suivre selon la direction du véhicule, autrement dit les deux te donneront forcément la même route.
Si tu veux comparer les deux logiciels à savoir si chacun te donnera la même route, tu n'as pas besoin de les faire fonctionner avec le capteur. Je fais souvent la comparaison avec Garmin et Street and trip de Microsoft.
Pierre
Si tu veux comparer les deux logiciels à savoir si chacun te donnera la même route, tu n'as pas besoin de les faire fonctionner avec le capteur. Je fais souvent la comparaison avec Garmin et Street and trip de Microsoft.
Pierre
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Je crois la chose possible avec le logiciel GpsGate de Franson:
"Share one GPS between several applications. Can create any number of virtual serial ports, log and replay GPS data and simulate a GPS."
Autrement dit GpsGate va créer 2 ports série virtuels qui vont sembler recevoir les donnée NMEA du GPS (la marque et modèle de GPS sont à considérer). Pour ce qui est de la division d'écran je sais que ça se fait sous Firefox et une extension est sortie récemment à cet effet.
"Share one GPS between several applications. Can create any number of virtual serial ports, log and replay GPS data and simulate a GPS."
Autrement dit GpsGate va créer 2 ports série virtuels qui vont sembler recevoir les donnée NMEA du GPS (la marque et modèle de GPS sont à considérer). Pour ce qui est de la division d'écran je sais que ça se fait sous Firefox et une extension est sortie récemment à cet effet.
- Alain Rheault
Tedy Bear tu as raison .. il s'agit soit de le faire par software ou simplement faire un cable Y !
Car le GPS c,est pas trop compliquer.. ca transmet... Y'a meme pas de Hand Chake!
Je le fait moi avec 3 Laptops a l'ouvrage pour tester divers opérations
Tu allimente ton GPS ... avec un 5 volts a part (12 régulé a 5 .. ou 4 batterie AA )
Si on a deux Laptop.. on part de notre unité GPS et on fait un y avec les pin 5 et 3 vers les deux Laptop
... Je vais faire un dessin...
... Je vais faire un dessin...
Voila! .. Tu peux connecter le nombre de Laptop ou PC différent comme ca! ET POURQUOI PAS ..deux RS232 (serial port ) d'un meme PC ou Laptop!
Ou un driver (logiciel) qui fait la meme chose
Un exemple de vouloir rouler DEUX ou meme TROIS logiciel sur un Receiver GPS..
1- La map
2- un genre de console pour la vitesse, l'altitude et la direction
3- Une horloge atomique .. ( wouan je l'sai... )
En tout cas un paquet de petits bidules (logiciel) bien le fun a voir travailler ensemble.
Je cherche d'ailleur un petit logiciel du genre qui me donnerait une alarme quand je dépasse une certaine vitesse...

Dernière édition par Alain Rheault le 14 Aoû 2007 18:50, édité 3 fois au total.
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sujets mixtes sur les GPS et cartographies diverses