Vos commentaires sur les roadrunner
6 messages
• Page 1 sur 1
Vos commentaires sur les roadrunner
Bonjour à tous!
Mon premier message sur ce forum
Nous voulons acheter pour l'été 2008 une petite roulotte ou une hybride pour notre famille ( 2 adultes, 3 enfants: 15 ans, 4 ans et 3 ans ).
Notre véhicule tracteur est une sienna 2003 qui peux tracter jusqu'à 3500lb.
Notre but premier est de garder notre véhicule pour l'instant , et comme nous sommes beaucoup limité sur ce que l'on peux tracter mais aussi acheter ( espace de couchette pour 5). Nous avons beaucoup cherché sur le net et avons trouvé par hasard hier les roulottes et hybrides roadrunner.
Sur le site du fabriquant, il y a pas grand chose et on se demandais si certains d'entre-vous aviez déjà vu ces modèles ( XT 160 ou encore les roadrunner 160 ) ou en possède un. Pourriez-vous nous donner vos commentaires? Et savez-vous ou nous pouvons les "visiter" au Québec?
Nous avons "visité" également 3 modèles d'hybrides de starcratf ( starcraft XP/antigua/travel star) et la starcraft XP est l'Idéal pour le poids mais moins pour la longueur de la couchette ( 70 pouces
)
Alors voilà, merci beaucoup pour vos commentaires .. Ceci est le 1er message d'une séries de plusieurs car on se pose énormément de question avant de faire notre super achat
Merci pour tout !!!
Mon premier message sur ce forum
Nous voulons acheter pour l'été 2008 une petite roulotte ou une hybride pour notre famille ( 2 adultes, 3 enfants: 15 ans, 4 ans et 3 ans ).
Notre véhicule tracteur est une sienna 2003 qui peux tracter jusqu'à 3500lb.
Notre but premier est de garder notre véhicule pour l'instant , et comme nous sommes beaucoup limité sur ce que l'on peux tracter mais aussi acheter ( espace de couchette pour 5). Nous avons beaucoup cherché sur le net et avons trouvé par hasard hier les roulottes et hybrides roadrunner.
Sur le site du fabriquant, il y a pas grand chose et on se demandais si certains d'entre-vous aviez déjà vu ces modèles ( XT 160 ou encore les roadrunner 160 ) ou en possède un. Pourriez-vous nous donner vos commentaires? Et savez-vous ou nous pouvons les "visiter" au Québec?
Nous avons "visité" également 3 modèles d'hybrides de starcratf ( starcraft XP/antigua/travel star) et la starcraft XP est l'Idéal pour le poids mais moins pour la longueur de la couchette ( 70 pouces
)
Alors voilà, merci beaucoup pour vos commentaires .. Ceci est le 1er message d'une séries de plusieurs car on se pose énormément de question avant de faire notre super achat
Merci pour tout !!!
Merci ;o)
Pour la tente-roulotte, c'est plutôt l'espace douche/toilette qui nous manquerait! Nos p'tits, sont trop "petits" justement pour se laver seuls et commes les "salles de bain" sont minuscule pour y être 2
... C'est ca qui fait que nous regardons les petites roulottes ou hybrides! Et "la dame" de la maison aime pas l'idée de partager douche et toilette avec d'autres..!!
Pour la tente-roulotte, c'est plutôt l'espace douche/toilette qui nous manquerait! Nos p'tits, sont trop "petits" justement pour se laver seuls et commes les "salles de bain" sont minuscule pour y être 2
... C'est ca qui fait que nous regardons les petites roulottes ou hybrides! Et "la dame" de la maison aime pas l'idée de partager douche et toilette avec d'autres..!!Par experience ne tire pas de roulotte avec une mini van , meme une hybride c'est pas l'ideal , car lorce que tu seras charger pour les vacance , il est probable que tu depassera ton poid maximale de ton sienna , en plus lorce que tu tracte le poid est a l'arriere de ton vehicule et ta traction est a l'avant , ton aderence de t'es roues avant est diminuie de beaucoup , meme si tu as des barres de torsion , j'ai fais l'experience au paravant , c'est fesable mais loin d'etre l'ideal . a cause de la prise dans le vent de l'hybride ou de la roulotte , sa tire plus et reduit la stabilite.
A mon avis , achete une tente roulotte ou change de vehicule .

A mon avis , achete une tente roulotte ou change de vehicule .

- DouxDoux
Bonjour poupou et bienvenue sur TON site .
En ce qui concerne ta question j'ai bien peur que les intervenants précédent ont quelque peu raison. Peu etre qu'une tente roulotte un peu plus longue pourrait faire l'affaire tout en économisant sur le poids.
La Sienna n'est pas l'idéal pour ce genre de travail.
J'ai tiré plusieurs année avec une Prévia de la meme compagnie mais elle était traction arrière et équipé pour tirer une roulotte 24 pieds.
Ton véhicule n'est pas du tout pareil.
A vous de voir
En ce qui concerne ta question j'ai bien peur que les intervenants précédent ont quelque peu raison. Peu etre qu'une tente roulotte un peu plus longue pourrait faire l'affaire tout en économisant sur le poids.
La Sienna n'est pas l'idéal pour ce genre de travail.
J'ai tiré plusieurs année avec une Prévia de la meme compagnie mais elle était traction arrière et équipé pour tirer une roulotte 24 pieds.
Ton véhicule n'est pas du tout pareil.
A vous de voir
Merci de vos réponses!
Oui, on sait ca .. Ca fait plusieurs semaines qu'on "épluche" les forums sur le sujet et on voit souvent ces commentaires :
les mini-fourgonettes + roulottes = 0
MAIS, les roulottes que je cite plus haut ont un poids ( à sec biensûr) de 2205 et 2345 lbs ! Il y a certaines tente-roulottes qui sont plus lourdes que ca non?
Oui, on sait ca .. Ca fait plusieurs semaines qu'on "épluche" les forums sur le sujet et on voit souvent ces commentaires :
les mini-fourgonettes + roulottes = 0
MAIS, les roulottes que je cite plus haut ont un poids ( à sec biensûr) de 2205 et 2345 lbs ! Il y a certaines tente-roulottes qui sont plus lourdes que ca non?

6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides