Bonjour, je me présente... (#4 en lecture seulement)
Règles du forum
SVP... VOUS PRÉSENTER DANS LE FORUM APPROPRIÉ EN FAISANT RÉPONDRE
NE PAS OUVRIR DE NOUVEAUX POSTS S.V.P.
pas de conversation dans ce forum. Présentation et Bienvenue seulement.
Les conversations se font dans les forums appropriés. MERCI
SVP... VOUS PRÉSENTER DANS LE FORUM APPROPRIÉ EN FAISANT RÉPONDRE
NE PAS OUVRIR DE NOUVEAUX POSTS S.V.P.
pas de conversation dans ce forum. Présentation et Bienvenue seulement.
Les conversations se font dans les forums appropriés. MERCI
- JoAnn Winter
-
Heyyyyyyyy l'ami Wally
C'est l'fun de te retrouver ici
En bas de zéro, y'a des temps pas mal cléments aussi
Mais ça, c'est une autre affaire
Bonne fin de semaine !
JoAnn

Wally a écrit:Au plaisir de se croiser en des temps plus cléments, en haut de zéro!
En bas de zéro, y'a des temps pas mal cléments aussi

Bonne fin de semaine !
JoAnn

- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Chaque chose en son temps comme dirais l'autre!
Y a aussi ton amie Lindââââ! qui vient faire son tour temps en temps.
Y a aussi ton amie Lindââââ! qui vient faire son tour temps en temps.
Bonjour la gang
Depuis quelques mois je lis vos péripéties avec grand intéret
Nous sommes un couple dans la cinquantaine, ma toute belle prend sa retraite dans 2 ans (après 35 ans dans le merveilleux monde de l'enseignement secoudaire) et moi je suis le comptable.
Nos 2 gars ont leur famille maintenant, ca fait qu'il est temps de penser à nous.
On pense à s'acheter une roulotte à sellette de 30 à 35 pieds bientot. On va l'installer sur un terrain de camping pour 1 an ou 2 (en attendant la retraite) et on va la sortir 2 ou 3 semaines pour aller à l'ile du Prince Edouard (au camping Marco Polo qu'on connait et aime)
On a toujours fait un peu de camping mais je n'ai jamais rien tiré à part une petite tente roulotte il y a 30 ans durant 1 semaine. Ca fait que ca m'inquiète un peu mais il y a des cours qui se donnent pour du monde comme nous
La prochaine fois je vais vous poser des questions concernant les roulottes qu'on regarde (dans une autre section évidemment et en espérant que ce soit la bonne!)
Bye
Depuis quelques mois je lis vos péripéties avec grand intéret
Nous sommes un couple dans la cinquantaine, ma toute belle prend sa retraite dans 2 ans (après 35 ans dans le merveilleux monde de l'enseignement secoudaire) et moi je suis le comptable.
Nos 2 gars ont leur famille maintenant, ca fait qu'il est temps de penser à nous.
On pense à s'acheter une roulotte à sellette de 30 à 35 pieds bientot. On va l'installer sur un terrain de camping pour 1 an ou 2 (en attendant la retraite) et on va la sortir 2 ou 3 semaines pour aller à l'ile du Prince Edouard (au camping Marco Polo qu'on connait et aime)
On a toujours fait un peu de camping mais je n'ai jamais rien tiré à part une petite tente roulotte il y a 30 ans durant 1 semaine. Ca fait que ca m'inquiète un peu mais il y a des cours qui se donnent pour du monde comme nous

La prochaine fois je vais vous poser des questions concernant les roulottes qu'on regarde (dans une autre section évidemment et en espérant que ce soit la bonne!)
Bye
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Bienvenue Yoda sur ton/notre forum et félicitations pour ton premier post
Ne t'inquiète pas pour ta 5wheel car la tirer ce n est pas comme une tente-roulotte c'est sûr mais moi je te dis qu'on s'habitue très vite
Au plaisir de te lire pour répondre à toutes tes questions en d'autres endroits sur le forum
Ne t'inquiète pas pour ta 5wheel car la tirer ce n est pas comme une tente-roulotte c'est sûr mais moi je te dis qu'on s'habitue très vite
Au plaisir de te lire pour répondre à toutes tes questions en d'autres endroits sur le forum

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Bonjour Yoda et bienvenue dans l'groupe.
On a pris notre retraite il y a 4 ans et mon mari n'avait jamais conduit plus gros qu'une Taurus. On a une FW de 27 pieds et il s'est mis au volant comme si de rien n'était.
Ce n'est pas la conduite qui est difficile, je l'ai moi-même expérimenté, c'est le stationnement sur un site de terrain de camping mais il y a toujours des âmes charitables qui viennent t'aider.
Des fois c'est juste plus long... selon le nombre d'helper - lolll. Mais c'est ça qui fait la beauté de la chose et qui casse la glace quand tu arrives dans un endroit inconnu. Rien de mieux pour s'introduire que de dire "excusez les gars, c'est ma première fois" et là tu auras tous les trucs du métier pendant tout le w.e. - lolll
Ne stresse pas avec ça et bienvenue dans notre beau forum. Ici aussi il y a plein d'helper qui sauront répondre à tes questionnements.
Tu te cherches quoi comme FW, marque ou modèle particulier, combien d'extension. J'ai un ami qui veut vendre la sienne pour une plus grosse car il veut devenir fulltimer je crois.
On a pris notre retraite il y a 4 ans et mon mari n'avait jamais conduit plus gros qu'une Taurus. On a une FW de 27 pieds et il s'est mis au volant comme si de rien n'était.
Ce n'est pas la conduite qui est difficile, je l'ai moi-même expérimenté, c'est le stationnement sur un site de terrain de camping mais il y a toujours des âmes charitables qui viennent t'aider.
Des fois c'est juste plus long... selon le nombre d'helper - lolll. Mais c'est ça qui fait la beauté de la chose et qui casse la glace quand tu arrives dans un endroit inconnu. Rien de mieux pour s'introduire que de dire "excusez les gars, c'est ma première fois" et là tu auras tous les trucs du métier pendant tout le w.e. - lolll
Ne stresse pas avec ça et bienvenue dans notre beau forum. Ici aussi il y a plein d'helper qui sauront répondre à tes questionnements.
Tu te cherches quoi comme FW, marque ou modèle particulier, combien d'extension. J'ai un ami qui veut vendre la sienne pour une plus grosse car il veut devenir fulltimer je crois.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Bonjour Die, et merci pour ton texte pour expliquer comment faire des post, il est excellent.
Je profite de ce post pour voir de quoi a l'air l'avatar que je viens d'insérer
On regarde pur une 5wheel de 30 à 36 pieds avec 3 extensions, à date les modèles Montana, Designer de Jayco, Colorado, Americamp, Cypress ont fortement attiré notre attention.
C'est un peu comme si c'est un chalet qu'on déplace qu'on veut pas vrai.
Que sa force soit avec toi

Je profite de ce post pour voir de quoi a l'air l'avatar que je viens d'insérer
On regarde pur une 5wheel de 30 à 36 pieds avec 3 extensions, à date les modèles Montana, Designer de Jayco, Colorado, Americamp, Cypress ont fortement attiré notre attention.
C'est un peu comme si c'est un chalet qu'on déplace qu'on veut pas vrai.
Que sa force soit avec toi
- Pierre4100
-
Bonjour tout le monde,
Je croyais déjà m?avoir présenté mais voici.
Nous sommes une famille de 5 dont 3 garçons de 6, 10 et 11 ans. En 2001 nous étions saisonnier pendant 3 années au camping Lac d? Argile en Outaouais. Nous avions une roulotte model parc de 39 pieds donc aucun moyen de voyager. Au bout de 3 ans nous avons vendu la roulotte et acheté une tente roulotte pour pouvoir visiter différent camping de la région. Maintenant nous songeons de changer la tente roulotte pour une roulotte a sellette de 27 pieds.
Au plaisir de vous lire.
Pierre
Je croyais déjà m?avoir présenté mais voici.
Nous sommes une famille de 5 dont 3 garçons de 6, 10 et 11 ans. En 2001 nous étions saisonnier pendant 3 années au camping Lac d? Argile en Outaouais. Nous avions une roulotte model parc de 39 pieds donc aucun moyen de voyager. Au bout de 3 ans nous avons vendu la roulotte et acheté une tente roulotte pour pouvoir visiter différent camping de la région. Maintenant nous songeons de changer la tente roulotte pour une roulotte a sellette de 27 pieds.
Au plaisir de vous lire.
Pierre
Nouveau propriétaire d 'un classe C
Chateau Sport 28A, 2006
Chateau Sport 28A, 2006
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Félicitations Pierre4100
La prochaine achat pour toi, un Classe A 41 pieds
C'est ça l'évolution
Au plaisir de te relire
La prochaine achat pour toi, un Classe A 41 pieds
C'est ça l'évolution
Au plaisir de te relire
Dernière édition par BOMBERO le 13 Aoû 2007 16:25, édité 1 fois au total.

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
De Chibougamau
Bonjour,
une courte présentation de nous...nous sommes une famille de 4,
nos deux enfants: Sébastien 2 ans et demi puis Sarah 8 mois. Et oui nous demeurons à Chibougamau dans le Nord-du-Québec (le VRAI nord, clin d'oeil aux gens de Mtl...
). C'est la première année qu'on va partir avec notre roulotte (25 pi) car on l'a eu l'an dernier et habituellement, elle est toujours au même endroit au Lac St-Jean (sur un terrain familiale). Sauf que cet été, on essaie! On part fin août et on va à Old Orchard (apparemment que c'est super familiale...) alors nous avons bien hâte de voir comment on va trouver ça le camping en RV et en...jeune famille! Au plaisr de se jaser sur le forum!
Bye!
Julie
une courte présentation de nous...nous sommes une famille de 4,
nos deux enfants: Sébastien 2 ans et demi puis Sarah 8 mois. Et oui nous demeurons à Chibougamau dans le Nord-du-Québec (le VRAI nord, clin d'oeil aux gens de Mtl...

Bye!
Julie
- Die
-
Bienvenue dans votre forum Juchibou. Espérant que vous y trouverez satisfaction.
Ne vous gênez pas pour demander s'il y a des problèmes avec le fonctionement. J'suis là pour ça.
Bonne naviguation.
Ne vous gênez pas pour demander s'il y a des problèmes avec le fonctionement. J'suis là pour ça.
Bonne naviguation.
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
bienvenue juchibou, sur ce forum tu trouveras plein de gens pour te conseiller, peu importe le domaine. pose tes questions sans gene, VRcamping est une belle famille.

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Alain Rheault

On a eue notre premier VR a 45 ans , nos deux "flos" avaitent déjà 25 ans + et nous suivaient plus depuis belle lurette..
Avoir connu a cette époque le plaisirs du VR.. c'est a 30 ans qu'on aurais commencer a Caravaner! avec nos jeunes a 10 ans + on aurait trippé fort!

- Die
-
Vos noms ont été ajoutés dans l'INDEX des présentations ici:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2810
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2810
Retourner vers Présentation des membres