Avis Mountainer 307rdk ou Wildcat 30 lsb
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Avis Mountainer 307rdk ou Wildcat 30 lsb
Bonjour,
après ma question sur le camion j'en ai une autre sur la 5th wheel. On reste à Québec et on va s'acheter une 5th wheel.
Il reste deux modèles dans nos choix la Mountainer 307rdk http://keystone-mountaineer.com/?page=d ... del=307RKD
ou la Wildcat 30 lsb http://www.forestriverinc.com/nd/floorp ... =5thWheels
Ce sont les deux plans de plancher qui nous plaise. Par contre on a pas la science infuse et peut être que vous pourriez nous donner quelques conseils sur d'autres modèles.
Ici à Québec le représentant qui tient ces 2 marques est maintenant Roulottes Chaudières le long de la 20 est-ce un bon concessionnaire ?
Il nous a fait un prix sur la mountainer dans le coin de 35k et je pense que la Wildcat devrait être plus proche de 30k car on ne parle pas tout à fait de la même qualité.
J'ai apellé un dealer au US proche des usines où les roulottes sont faites et il nous parle de 33k$ US pour la mountainer et environ 27k$ US pour la mountainer.
Est-ce que par rapport aux prix du dealer ici on peut encore beaucoup négocier le prix ?
C'est vraiment pas facile lorsque l'on y connait rien.
Merci
tiju
après ma question sur le camion j'en ai une autre sur la 5th wheel. On reste à Québec et on va s'acheter une 5th wheel.
Il reste deux modèles dans nos choix la Mountainer 307rdk http://keystone-mountaineer.com/?page=d ... del=307RKD
ou la Wildcat 30 lsb http://www.forestriverinc.com/nd/floorp ... =5thWheels
Ce sont les deux plans de plancher qui nous plaise. Par contre on a pas la science infuse et peut être que vous pourriez nous donner quelques conseils sur d'autres modèles.
Ici à Québec le représentant qui tient ces 2 marques est maintenant Roulottes Chaudières le long de la 20 est-ce un bon concessionnaire ?
Il nous a fait un prix sur la mountainer dans le coin de 35k et je pense que la Wildcat devrait être plus proche de 30k car on ne parle pas tout à fait de la même qualité.
J'ai apellé un dealer au US proche des usines où les roulottes sont faites et il nous parle de 33k$ US pour la mountainer et environ 27k$ US pour la mountainer.
Est-ce que par rapport aux prix du dealer ici on peut encore beaucoup négocier le prix ?
C'est vraiment pas facile lorsque l'on y connait rien.
Merci
tiju
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 14402
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Bonjour tiju,
1- Pour ce qui est des références sur un concessionnaire, je vous demanderais d'en faire une question distincte et la poser dans le forum intitulé " Votre expérience avec les manufacturiers et les concessionnaires de VR" ici: http://forum.vrcamping.com/viewforum.php?f=27 et demander s'il y en a qui ont déjà fait affaire avec ce concessionnaire. Ainsi, l'information ne sera pas diluée pour les autres Membres qui suivront, d'accord? Merci de votre collaboration.
2- Lorsque la différence de prix entre ceux les ?tats-Unis et le Québec n'est pas vraiment importante comme cela semble être le cas ici en tenant compte de l'échange entre les 2 devises, je crois que vous devriez éviter de mentionner cet aspect avec votre venderur pour ne pas insérer un irritant dans vos négociations. Mais, sachant cela, vous savez que vous avez une légère marge de manoeuvre et vous pouvez faire une offre ou demander un meilleur prix. N'oubliez pas que nous sommes pratiquement en fin de saison... si les modèles convoités sont des 2007, alors à vous de voir. De plus, sur certains VR vendus aux ?tats-Unis, l'isolation n'est pas la même puisque souvent les produits qui arrivent au Canada doivent comporter une norme d'isolation reflétant les temps plus froids
que nous avons ainsi que des normes électriques CSA; peut-être est-ce le cas avec les modèles que vous avez choisi, donc plus chers à fabriquer que les modèles américains équivalents de marques.
3- Pour ce qui est des spécifications mêmes des 2 modèles dont vous demandez des informations, je vais laisser cet aspect à l'analyse de nos Membres possédant de l'expérience avec des 5th wheels, ils sont beaucoup plus habilités que moi pour vous donner le fruit de leur expérience. Bonnes recherches d'informations tiju!
1- Pour ce qui est des références sur un concessionnaire, je vous demanderais d'en faire une question distincte et la poser dans le forum intitulé " Votre expérience avec les manufacturiers et les concessionnaires de VR" ici: http://forum.vrcamping.com/viewforum.php?f=27 et demander s'il y en a qui ont déjà fait affaire avec ce concessionnaire. Ainsi, l'information ne sera pas diluée pour les autres Membres qui suivront, d'accord? Merci de votre collaboration.
2- Lorsque la différence de prix entre ceux les ?tats-Unis et le Québec n'est pas vraiment importante comme cela semble être le cas ici en tenant compte de l'échange entre les 2 devises, je crois que vous devriez éviter de mentionner cet aspect avec votre venderur pour ne pas insérer un irritant dans vos négociations. Mais, sachant cela, vous savez que vous avez une légère marge de manoeuvre et vous pouvez faire une offre ou demander un meilleur prix. N'oubliez pas que nous sommes pratiquement en fin de saison... si les modèles convoités sont des 2007, alors à vous de voir. De plus, sur certains VR vendus aux ?tats-Unis, l'isolation n'est pas la même puisque souvent les produits qui arrivent au Canada doivent comporter une norme d'isolation reflétant les temps plus froids
que nous avons ainsi que des normes électriques CSA; peut-être est-ce le cas avec les modèles que vous avez choisi, donc plus chers à fabriquer que les modèles américains équivalents de marques.
3- Pour ce qui est des spécifications mêmes des 2 modèles dont vous demandez des informations, je vais laisser cet aspect à l'analyse de nos Membres possédant de l'expérience avec des 5th wheels, ils sont beaucoup plus habilités que moi pour vous donner le fruit de leur expérience. Bonnes recherches d'informations tiju!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Big_Bird
Moi personnellement je ne conseillerais jamais une 5th wheel avec cuisine a l'arrière a moins que vous l'installer saisonnier.
Pour ce qui est des 2 manufacturier qui fabrique les 2 modèles en question sont des vieux de la vieille et très bien réputer.
La Wildcat n'as pas de gros réservoir d'eau fraiche, alors si c'est pour voyager et boondocker .......
La Mountaineer 303RLD serais peut-être un choix intéressant.
Somme tout il est question de gout de chacun.
Pour ce qui est des 2 manufacturier qui fabrique les 2 modèles en question sont des vieux de la vieille et très bien réputer.
La Wildcat n'as pas de gros réservoir d'eau fraiche, alors si c'est pour voyager et boondocker .......
La Mountaineer 303RLD serais peut-être un choix intéressant.
Somme tout il est question de gout de chacun.
Merci Big_Bird
Personellement celle qu'on préfère est la Wildcat sauf qu'on avait en effet remarqué que le réservoir d'eau est petit ( on peut toujours trainer une réserve dans la boite du truck).
On va l'utiliser pour partir 1 fois par année à une course de Nascar ( 5 jours sans hookup). Autrement on veux passer une quinzaine de jours dans des Camping dans le sud ( Caroline ou Floride full hookup).
Le reste du temps ça va être pour des fins de semaines genre partir le vendredi soir et revenir le Dimanche.
Pouvez-vous me dire pourquoi que la cuisine arrière est pas vraiment conseillé ?
Merci
Thierry ( alias tiju)
Personellement celle qu'on préfère est la Wildcat sauf qu'on avait en effet remarqué que le réservoir d'eau est petit ( on peut toujours trainer une réserve dans la boite du truck).
On va l'utiliser pour partir 1 fois par année à une course de Nascar ( 5 jours sans hookup). Autrement on veux passer une quinzaine de jours dans des Camping dans le sud ( Caroline ou Floride full hookup).
Le reste du temps ça va être pour des fins de semaines genre partir le vendredi soir et revenir le Dimanche.
Pouvez-vous me dire pourquoi que la cuisine arrière est pas vraiment conseillé ?
Merci
Thierry ( alias tiju)
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
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- Messages: 701
- Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
- Localisation: Québec, Rive-Sud
tiju a écrit:Pouvez-vous me dire pourquoi que la cuisine arrière est pas vraiment conseillé ?
Merci
Thierry ( alias tiju)
Bonjour,
Pour être simple, c'est l'effet "autobus scolaire" que l'on retrouve dans ce type de véhicule.
Qui n'a pas, un jour, été s'assoir à l'arrière d'un autobus scolaire pour vivre le saut du siècle et se frapper la tête au plafond.
En raison de la longueur en porte à faux c'est l'effet obtenu.
Alors imaginez les assiettes et le reste dans les armoires!!! Sans compter le contenu du frigo.
J'ai vecu personnellement l'expérience lors de mon dernier voyage en laissant la glacière dans un coffre situé à l'arrière de ma fifth wheel. Quel gachis!
- Alain Rheault
Pourquoi font-ils un agencement semblable.. une des premiere chose qu'on apprend sur la cgharge à l'école des routier a part de la répartir, et l'arrimage est de pmettre le plus pesant SUR les essieux... donc sasn avoir de 5th ou de roulotte.. j'aimerais bien avoir La cuisine qui avec le poele , L'eau chaude et le frigidaire (Chargé) + les armoires pleine et du canage dans les environs.. le plus prres possible des deux essieux!
De plus avec le poid a l"arriere.. est-ce que ca fait pas lever le devant de la selette quand ca se met a "rebondir" ?
Le constructeur du miens a tout mis sur le coté de la rue .. ca fait que Le Converter et tout ce qui vas avec , la pompe et la majeur partie de la plomberie toilette et bain-douche .. frigidaire, la fournaise, la génératrice, le slide , la tank a Propane les sortis des tanks et pas le choix le plus gros de la direction (frein, boite de direction, ) ca fait que faut plutot charger coté trottoire pour pas que le VR penche a gauche... seul le poele et les armoires font contre poid ...
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