forum CDCQ-section Sollicitation
Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
forum CDCQ-section Sollicitation
Madame Martine Delorme, Directrice de la CDCQ a émis un "post" sur le forum de la CDCQ-section "Sollicitation" dont vous trouverez ici le contenu:
martine-Site Admin Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 85
Posté le: Mar Fév 07, 2006 3:24 pm Sujet du message:
Bonjour,
Nous avons reçu plusieurs demandes (courriels) de membres souhaitant mettre fin à cette discussion. Il semble que tout cela tourne en rond.
Puisque tous et chacun ont eu le temps d'émettre son opinion et de défendre sa position, nous avons décidé de retirer ce forum.
Comprenez bien, nous sommes tout à fait d'accord avec la liberté de chacun d'aller et venir d'un forum à l'autre. Tout le plaisir de naviguer sur le net repose justement sur la multitude d'informations que l'on peut y retrouver. Alors, pourquoi se priver d'échanger avec des gens qui partagent notre loisir ?
Que ce soit à un ou plusieurs endroits, plus vous échangez, plus vous avez la possibilité de trouver réponse à vos questions. De plus, vous augmentez vos chances de développer des affinités avec les autres participants. C'est exactement ce que nous souhaitons à tous nos membres:
Du plaisir en parlant de camping !
Veuillez donc trouver ci-joint ma correspondance à Madame Martine Delorme, directrice de la CDCQ:
Madame Martine Delorme, Directrice CDCQ:
Bonjour Martine:
Pourquoi vouloir verrouiller les "posts" de votre forum concernant la section "Sollicitation" sous prétexte que vous auriez recu plusieurs courriels demandant son retrait quand nous savons vous et moi que ce n'est pas vrai? ? moins que les demandes proviendraient de la Direction de la FQCC ou de CampingQuébec?
Pourquoi prétendre, en lieu et place des autres, que tous et chacun auraient eu le temps d'émettre son opinion et de défendre sa position? Qui décide que les membres inscrits à votre forum, dont je fais partie, doivent cesser de discuter d'un sujet quand la CDCQ le décide? Je croyais que comme dans tout forum de discussion démocratique, ce droit revenait aux membres inscrits!
Pourquoi ne pas tout simplement laisser démocratiquement les gens décider s'ils veulent répondre ou non sur ce sujet? S'il s'épuise, les "posts" arrêteront mais si les intervenants désirent continuer à discuter de ce sujet particulier, comment feront-il si vous avez retiré ce forum?
Pourquoi intervenir sur un sujet qui ne vous plaît sûrement pas mais, à bien y penser, ce forum n'appartient-il pas aux membres inscrits, dont je fais partie Martine?
Serge Loriaux, membre de la FQCC et directeur général de VRcamping.com
martine-Site Admin Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 85
Posté le: Mar Fév 07, 2006 3:24 pm Sujet du message:
Bonjour,
Nous avons reçu plusieurs demandes (courriels) de membres souhaitant mettre fin à cette discussion. Il semble que tout cela tourne en rond.
Puisque tous et chacun ont eu le temps d'émettre son opinion et de défendre sa position, nous avons décidé de retirer ce forum.
Comprenez bien, nous sommes tout à fait d'accord avec la liberté de chacun d'aller et venir d'un forum à l'autre. Tout le plaisir de naviguer sur le net repose justement sur la multitude d'informations que l'on peut y retrouver. Alors, pourquoi se priver d'échanger avec des gens qui partagent notre loisir ?
Que ce soit à un ou plusieurs endroits, plus vous échangez, plus vous avez la possibilité de trouver réponse à vos questions. De plus, vous augmentez vos chances de développer des affinités avec les autres participants. C'est exactement ce que nous souhaitons à tous nos membres:
Du plaisir en parlant de camping !
Veuillez donc trouver ci-joint ma correspondance à Madame Martine Delorme, directrice de la CDCQ:
Madame Martine Delorme, Directrice CDCQ:
Bonjour Martine:
Pourquoi vouloir verrouiller les "posts" de votre forum concernant la section "Sollicitation" sous prétexte que vous auriez recu plusieurs courriels demandant son retrait quand nous savons vous et moi que ce n'est pas vrai? ? moins que les demandes proviendraient de la Direction de la FQCC ou de CampingQuébec?
Pourquoi prétendre, en lieu et place des autres, que tous et chacun auraient eu le temps d'émettre son opinion et de défendre sa position? Qui décide que les membres inscrits à votre forum, dont je fais partie, doivent cesser de discuter d'un sujet quand la CDCQ le décide? Je croyais que comme dans tout forum de discussion démocratique, ce droit revenait aux membres inscrits!
Pourquoi ne pas tout simplement laisser démocratiquement les gens décider s'ils veulent répondre ou non sur ce sujet? S'il s'épuise, les "posts" arrêteront mais si les intervenants désirent continuer à discuter de ce sujet particulier, comment feront-il si vous avez retiré ce forum?
Pourquoi intervenir sur un sujet qui ne vous plaît sûrement pas mais, à bien y penser, ce forum n'appartient-il pas aux membres inscrits, dont je fais partie Martine?
Serge Loriaux, membre de la FQCC et directeur général de VRcamping.com
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
bravo serge, tu me fais voir ton coté engagé a défendre la liberté d'expression, tu vois comment on est traité sur campingquebec :twisted:
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Caravanier
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Serge a encore ses illusions. :P
Nous avons ce point en commun car j'aime beaucoup les gentilles demoiselles qui me laissent les miennes.
Nous avons ce point en commun car j'aime beaucoup les gentilles demoiselles qui me laissent les miennes.
- Alain Rheault
J'avais justement l'idée de faire une farce plate cette apres midi... dans le style..
3 jours... 22 messages.. hummm... ca doit etre a la veille de fermer...
J'me suis retenu!!! j'M'en viens trop sage! j'aurais gagné un toutou!!!!
:lol: :lol: :lol:
Comme on dit chez nous a la ... (j'met pas les 3 lettres... ) on a vu la tete du monstre.... ( la fermeture du sujet avant d'avoir pu se défendre... )
Encore une fois on a vue la mauvaise foi des admins a CampingQuebec, mais ce qui me surprend encore lus c,est qu'on dirait qu'il y a des membres qui ne comprennent vraiment pas le probleme... et continuent a penser que tout viens d'un SEUL brasseux de M... (s'cusez.. c'est le terme employé!) pourtant on est arrivés ici en grand nombre...
EN tout cas.. je pense qu'on avait raison! faudra se pointer aussi au réunion de la FQCC peut etre! parcequ'il n'y a pas que le forum qui bafou notre liberté, mais leurs positions (en se disant nos représentants) fasse au parking de nos VR sur nos terrains privés, la promotion du camping seulement sur des terrains de camping officiels empechant meme les marchants a nous acceuillir sur leurs stationements. Ca c'a me fait bien plus peur qu'un forum qui me coupe le sifflet quand ca deviens un peu trop chaud...
3 jours... 22 messages.. hummm... ca doit etre a la veille de fermer...
J'me suis retenu!!! j'M'en viens trop sage! j'aurais gagné un toutou!!!!
Comme on dit chez nous a la ... (j'met pas les 3 lettres... ) on a vu la tete du monstre.... ( la fermeture du sujet avant d'avoir pu se défendre... )
Encore une fois on a vue la mauvaise foi des admins a CampingQuebec, mais ce qui me surprend encore lus c,est qu'on dirait qu'il y a des membres qui ne comprennent vraiment pas le probleme... et continuent a penser que tout viens d'un SEUL brasseux de M... (s'cusez.. c'est le terme employé!) pourtant on est arrivés ici en grand nombre...
EN tout cas.. je pense qu'on avait raison! faudra se pointer aussi au réunion de la FQCC peut etre! parcequ'il n'y a pas que le forum qui bafou notre liberté, mais leurs positions (en se disant nos représentants) fasse au parking de nos VR sur nos terrains privés, la promotion du camping seulement sur des terrains de camping officiels empechant meme les marchants a nous acceuillir sur leurs stationements. Ca c'a me fait bien plus peur qu'un forum qui me coupe le sifflet quand ca deviens un peu trop chaud...
- Caravanier
faudra se pointer aussi au réunion de la FQCC
En 3 ans, je n'ai jamais vu un représentant de la FQCC se pointer officiellement sur le forum de CampingQuébec.com pour défendre nos intérêts.
La FQCC est à la remorque de l'industrie du camping et s'est écartée de sa mission première. Née de l'association de clubs de camping, elle a oublié sa raison d'être tout en percevant nos cotisations.
J'ai été, pendant une courte période, un des directeurs d'une ARCC et ai assisté à des rencontres au Stade.
Quand tu manges le buffet, tu dois remercier tes hôtes.
- Alain Rheault
Y'aurait pas moyen d'approcher Aviva pour avoir les meme prix en assurance... pour le reste... Il y a bien sur GoodSam pour l'aide sur la route, et puis un magasine... y'a quand meme trailer-life et Motor-home
C'est comme CAA , j'ai tout laché (j'y était full gold RV depuis 1997) parcequ'il ne jure que par les voyages couchés a l'hotel, et les voyages, croisiere en bateau... rarement leur magasine parlait de VR! quand je leurs ai fait la remarque... on m'adit qu'ils devaient servir la majoritée... alors la minorité est allez voir ailleur!
J'ai trouvé pour la moitié du prix le meme service chez GoodSam!
C'est comme CAA , j'ai tout laché (j'y était full gold RV depuis 1997) parcequ'il ne jure que par les voyages couchés a l'hotel, et les voyages, croisiere en bateau... rarement leur magasine parlait de VR! quand je leurs ai fait la remarque... on m'adit qu'ils devaient servir la majoritée... alors la minorité est allez voir ailleur!
- Caravanier
Avec un "Mortorhome", il est grand temps pour vous de découvrir la FMCA.... et leur chapitre " Allô-Québec " pour lequel j'ai déjà été webmestre.
http://membres.lycos.fr/fmca/
- Serge Loriaux
-
santara 35 a écrit:bravo serge, tu me fais voir ton coté engagé a défendre la liberté d'expression, tu vois comment on est traité sur campingquebec :twisted:
C'est que j'ai énormément de difficulté à comprendre et à accepter que l'on puisse museler et verrouiller un forum appartenant aux membres parce que soi-disant quelqu'un qui ne participe pas aux discussions autrement que pour couper des "posts" aurait décidé qu'on n'en parle plus! Mais qu'est ce que c'est que cette façon de traiter des gens de VR et de camping adultes, membres inscrits de surcroît avec des droits de répliques à faire valoir?
Si c'est vraiment le cas et que soit vrai que des membres inscrits aient demandé à ce que ce forum soit retiré, alors pourquoi diable n'a t'on pas vu AUCUN de ces soit disants membres L'?CRIRE comme demande sur des "posts"?
Si moi, en tant qu'administrateur du Forum de VRcamping.com, je ne me permet pas d'agir de cette façon, POURQUOI se le permet t'on ailleurs?
Serge Loriaux
- Caravanier
Si moi, en tant qu'administrateur du Forum de VRcamping.com, je ne me permet pas d'agir de cette façon, POURQUOI se le permet t'on ailleurs?
Très simple cher Watson... vous n'avez personne à qui plaire. Vous payez votre propre lunch donc vous n'avez pas à remercier vos hôtes.
Dernière édition par Caravanier le 07 Fév 2006 17:44, édité 1 fois au total.
- Serge Loriaux
-
Alain Rheault a écrit:Y'aurait pas moyen d'approcher Aviva pour avoir les meme prix en assurance... pour le reste... Il y a bien sur GoodSam pour l'aide sur la route, et puis un magasine... y'a quand meme trailer-life et Motor-home
Alain, quel est exactement le problème que vous désirez résoudre? Le prix des assurances que vous aimeriez voir baisser ou du moins contrôlé?
Serge Loriaux
- Serge Loriaux
-
Caravanier a écrit:Si moi, en tant qu'administrateur du Forum de VRcamping.com, je ne me permet pas d'agir de cette façon, POURQUOI se le permet t'on ailleurs?
- Code: Tout sélectionner
Très simple cher Watson... vous n'avez personne à qui plaire. Vous payez votre propre lunch donc vous n'avez pas à remercier vos hôtes.
Elle est bien bonne celle-là! Donc, selon vous Caravanier, le fait que CampingQuébec "mange" à la même table que les propriétaires de terrains de camping l'empêcherait d'un autre côté d'être équitable envers les amateurs de camping et les propriétaires de VR qui font vivre et font faire des profits à ces mêmes gens? Paradoxale, non? D'une main, elle accepte notre argent en cotisation et de l'autre.....
Par ailleurs, il n'est pas exact Caravanier que VRcamping.com n'a personne à qui plaire! Notre seule préoccupation et souci est de satisfaire tous nos visiteurs quels qu'ils soient et particulièrement ceux de notre section "Forum de discussion" qui se retrouve soudainement sur l'avant scène depuis votre malheureux enterrement de première classe de la semaine dernière.
?galement, et quelque peu en contradiction (si vous me le permettez) avec votre volonté déclarée de ne pas intervenir de façon régulière sur ce forum, il semble bien que votre repos "psychologique" soit déjà en phase terminale si je me fie au nombre croissant de vos "posts" que je vois passer sur notre Forum? Remarquez Jean-Guy que ce n'est pas un reproche. Au contraire, je vous souhaite la bienvenue dans ce Forum qui se veut offrir à tous, la liberté d'expression dans les limites du raisonnable et du respect envers autrui!
Serge Loriaux, administrateur du Forum VRcamping.com
Serge Loriaux
- Alain Rheault
C'est connu... la plusparts des membrers avec de gros équipage, a la Fédération y sont parceque leurs agent d'assurance leurs ont dit qu'en étant membre de la fédération, Aviva fesait des prix alléchant!
COmme mon VR est presque neuf! et que j,ai quand meme une bonne hypoteque dessus, je dois le faire assurer full , chez mon fournisseur régulier ca coutait dans les 3k$ par année... Mon agent m'a alors offert Elite Aviva ... a 1.6K$ sauf qu'en étant membre de la fédération je paye comme 1.2k$ ca fait quand meme une grosse différence!
Au début, je pensait aussi que cette fédération s'occupait de mes droits... j'ai déchanté des le premier mois en lisant le magasine... en lisant les posts sur le forum... et en me fesant couper le tread a plusieur occasion, surtout sur des discussion sur les Dodos Wally et le fameux stationement des véhicule dans nos entrées de cour!
auf qu'avant de déchirer ma carte et enlever les numero de mon RV, je dois trouver d'aussi bon prix pour mes assurances!
Je sais que la liberté a un prix... mais j,ai aussi un budget!
[/url][/quote]
COmme mon VR est presque neuf! et que j,ai quand meme une bonne hypoteque dessus, je dois le faire assurer full , chez mon fournisseur régulier ca coutait dans les 3k$ par année... Mon agent m'a alors offert Elite Aviva ... a 1.6K$ sauf qu'en étant membre de la fédération je paye comme 1.2k$ ca fait quand meme une grosse différence!
Au début, je pensait aussi que cette fédération s'occupait de mes droits... j'ai déchanté des le premier mois en lisant le magasine... en lisant les posts sur le forum... et en me fesant couper le tread a plusieur occasion, surtout sur des discussion sur les Dodos Wally et le fameux stationement des véhicule dans nos entrées de cour!
auf qu'avant de déchirer ma carte et enlever les numero de mon RV, je dois trouver d'aussi bon prix pour mes assurances!
Je sais que la liberté a un prix... mais j,ai aussi un budget!
[/url][/quote]
Dernière édition par Alain Rheault le 07 Fév 2006 18:18, édité 1 fois au total.
- Serge Loriaux
-
Caravanier a écrit:Avec un "Mortorhome", il est grand temps pour vous de découvrir la FMCA.... et leur chapitre " Allô-Québec " pour lequel j'ai déjà été webmestre.
En plus de la FQCC, je suis également membre de la FMCA-chapître Allô-Québec dont Monsieur Clarence Boutin est le président et qui se dévoue énormément pour son club de plus de 300 membres. Il y a 2 rallyes par année, une en début juin et un autre en fin septembre en 2 endroits stratégiques du Québec. La cotisation est plus que raisonnable à 15$ par année seulement! Il faut toutefois préciser que FMCA (Family Motor Coach Association) n'accepte comme membres que les VR motorisés de classe A.
Vous pouvez joindre Monsieur Boutin aux adresses Mail suivantes:
clarence.huguette@oricom.ca et www.membres.lycos.fr/fmca/ ou au numéros de téléphone suivants: 418-627-4425 ou 418-809-4425.
Serge Loriaux
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
On a vraiment la preuve qu'ils n'ont RIEN mais vraiment rien compris.
Je réfléchis à la prochaine étape pour moi. Si je reste dans la Fédé comme membre, je ne vais pas me taire et regarder passer le train. Si non je sort mais pas trop... en douceur.
Si je reste, je vais faire le tour du problème, d'autant plus que j'entend toutes sortes de choses sur ce qui s'y passe à l'interne.
En passant, j'ai vu ça les critiques sur les conflits inter personnels. Il est plus que temps que ça cesse et il n'est pas question que ce problème se transporte ici.
Serge a une commande précise à cet effet, du moins en ce qui me concerne. On n'a absolument pas besoin de ça. Tolérance zéro.
Je réfléchis à la prochaine étape pour moi. Si je reste dans la Fédé comme membre, je ne vais pas me taire et regarder passer le train. Si non je sort mais pas trop... en douceur.
Si je reste, je vais faire le tour du problème, d'autant plus que j'entend toutes sortes de choses sur ce qui s'y passe à l'interne.
En passant, j'ai vu ça les critiques sur les conflits inter personnels. Il est plus que temps que ça cesse et il n'est pas question que ce problème se transporte ici.
Serge a une commande précise à cet effet, du moins en ce qui me concerne. On n'a absolument pas besoin de ça. Tolérance zéro.
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
salut, moi je me sert de la F.Q.C.C pour le rabais d'essence (300.&par annee) et les rassemblement des A.R.C ou pourrais-je trouver ca ailleur. pour leur service routier c'est pourri, j'aime mieux C.A.A. :?
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3