Infiltration d'eau

Infiltration d'eau

Messagepar Gazooux » 25 Mar 2006 06:44

Bonjour !

J'ai fait l'acquisition d'un classe A l'an passé,après une grosse pluie je
me suis apercue d'une fuite dans la vitre coté passager.Je pensais
que c'était la vitre mais en enlevant le cadrage j'ai vu que l'eau venais
du toit.J'ai une membrane sur le toit et assez difficille de savoir d'où
ça vien. Ma question est: y as t'il un moyen spécial de trouvé une fuite.

Je suis nouveau sur le site et je trouve que sais une vrai mine d'or de renseignements.

Merci à l'avance.

Gazooux $$

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar martin_lapierre » 25 Mar 2006 07:02

...
Dernière édition par martin_lapierre le 05 Fév 2007 15:22, édité 1 fois au total.

Messagepar Gazooux » 25 Mar 2006 07:08

Merci Martin!
Je vais essayé, j'espère que je vais la trouvé parceque sais assez désagreable.

Gazooux (pluie)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar martin_lapierre » 25 Mar 2006 07:10

...
Dernière édition par martin_lapierre le 05 Fév 2007 15:22, édité 1 fois au total.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 25 Mar 2006 09:02

Gazoux,

J'ai aussi eu ce problème avec mon classe A que j'ai acheté neuf et pour moi l'eau était causé par l'oubli du fabricant d'installer une membrane imperméabilisante dans le comportaminet moteur. Moi j'avais ce problème seulement en roulant sous la pluie et l'eau entrait sur le "dash" par ce qui semblait être le coin du bas de la vitre.

Est-ce que toi l'eau entre par le haut ou le bas?
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Mar 2006 09:22

J'ai lu en quelque part sur la toile qu'il y a une firme qui détecte les fuite avec une genre de souflerie qu'il mettent sur le toit centré sur une des trap a air.

Il ferme tous les autres orrifices sur le VR (meme avec du tape autour des portes!

et a l'aide d'eau tres savoneuse ils cherche les fuites en cherchant les bulles d'aire!

--

A partir de ca! y'a surement moyen de faire une bonne pression d,air dans le VR en mettant la chaufferette du véhicule au bout! (défrost!) l'air conditioné et le chauffage et si équipé la fantastick, en s'assurant que tout ces "fan' poussent vers l'intérieur!

En suite avec de l'eau avec beaucoup de savon a vaiselle, aller mouiller les endroit subceptible! de laisser entrer l'eau! l'air devrai y sortir encore plus facilement!!

J'avais 3 coulages dans mon classA (2002) je l'ai réglé a peu pres a 90%

Par les 5 feux de positions a l'avant sur le toit! , et par le joint du winshield! et le dernier par le genre de sunroof au dessus du bain-douche.

J'ai défait les 5 lumieres et graissé les gasket en foam mince! (cheaps) avec de la graisse a beering.. mauvaise idée.. ca a été salissant, mais ca c'est tassé, et ca coule plus! la prochaine fois, j'enleve le petit gasket en
mousse.. et je met que du sealant a bateau!

Le Windshield! j'ai netoyé l'intérieur du gros caoutchouc autout de l'ouverture de la vitre , la ou le caoutchouc s'appuie sur la surface exterieur du VR , et j'y ai mit une legere couche de graisse a beering.. (meme mauvaise idée.. mais ca coule plus )

Le sunroof.. NON NON pas de graisse a Bering! :D j'ai refait le mastique ( a 17$ le gros tube a fusil! chez nos marchant VR ) j'en ai aussi profité pour refaire tout les coins de gogosses sur le toit!

..............

Je me suis payé le luxe de tout défaire le coffre a l'avant en haut du chauffeur, pour m'assurer que la laine et le plywood avait pas trop soufert! ... il était temps! ca fesait longtemps que ca coulait... mais tout a bien séché!

Bonne chance!

Messagepar Gazooux » 27 Mar 2006 05:49

Un gros merci à tous pour vos idées :) ,je vous tiens au courant des
dévellopments qui peuveut prendre quelque semaines.

Si quelqu'un à d'autre trucs je suis toujours preneur.

Gazooux (pluie)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Mar 2006 13:23

Image

Voici le bouleau... :oops:

Faut pas avoir peur d,aller voir ce qui se passe la ou la goute viens! dans mon cas une goute apparaisait en plein centre de la planche (bourrée et fini en cuirette) au dessus du dash , sous le coffre! rien de bien grave.. une seule goute! et tellement pas que sauf une vis un peu rouillé au couvert sur la TV j'aurait jamais su!!

Et de plus une coulisse qui apparaissait comme ca! dans le winshield! (3)

Mais quand j'ai enlevé la planche.. (1) j'ai remarqué en premier lieu.. que la plache 3/4 était pas mal pesante!! et de plus j'ai du couper deux des longues vis le retenant au fiberglass du cab! j'ai pensé la! que je venait d'aller un peu trop loin.. et que je venait de me mettre dans la.. OK! dans le trouble d'abord!! :D :D

Mais en regardant bien le domage déja comencé (2) pour une si petite goute... je savait aussi que je devais d'avoir fait ca!

J'ai retiré la laine minéral, et en ai mis d'autre , rendu la! c"est pas $2 de laine minérale qui vas tuer le budget... puis chercher d'ou viens l'eau!
Ce fut facile a trouver.. ca suivait le patern des 3 feux de position en plein centre et deux autre petite zone de domage (le plywood qui devient noir! et humide un peu! ) chaque coté, juste visavi les deux autres feux de position (un chaque coté)

La petite strie d'eau seche que je vois apparaitre sur le windshield , est aussi trouvé! .. le manufacturier a d'ailleur due s'en occuper.. mais tres mal! en mettant une tonne de coalquing noir! .. pourtant l'eau viens pas de l'Interieur mais de l'extérieur... une patch quoi !!!

Pour refermer .. avec le poid de la planche de 3/4 le seul truc que j'ai touvé , faire comme quand on leve une tonne!! :D j'ai vissé sur la face intérieur de la planche, deux petites équerres (une chaque coté) et avec deux bonnes ficelles cirée (tres résistant comme force ) assez longue pour etre attaché en haut sous le coffre et apres les équerre de la palnche gisant sur le dash! le reste est facile.. mont un bord de 1 pied.. barre en place! l'autre d'un pied.. barre en place, débarre l,autre coté et le remonte de 1 pied.. rebarre en place.. vas l,autre coté.. gauche droite.. gauche droite.. jusqu'a temps que la planche soit bien ajusté!

A remarquer.. le fond du coffre est enlevé.. alors on a acces a ces équerres , tous me coffes sont comme ca maintenant.. les fond sont seulement posé sur le frame, j'ai tout enlevé les tacs , comme ca je peu , simplement en relevant un peu le fond, y passer le fillage.. ou y cacher mon argent! .. :D :D :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 27 Mar 2006 17:23

Bienvenue Gazoox
d'une fuite dans la vitre coté passager

Jamais facile les fuites et surtout très frustrant :oops:
Regarde vers l'avant, antenne de radio, Antenne de CB, Trap Max-Air,
etc.. un examen minutieux du toît peux souvent résoudre le problème.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Alain - TV

Messagepar jypiche » 27 Mar 2006 20:02

Alain, ta TV est en bas ou c'est seulement toi qu'il l'avait mis la?

La mienne est en haut, centre.
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou

Alain Rheault

Re: Alain - TV

Messagepar Alain Rheault » 27 Mar 2006 20:17

jypiche a écrit:Alain, ta TV est en bas ou c'est seulement toi qu'il l'avait mis la?

La mienne est en haut, centre.

Jusqu'en 2003 la tv était en bas! ca fait moins de dash, mais plus de coffre! :D

Une différence aussi , ta petite console a la gauch du chauffeur! j'aimerais bien ca , avoir cette piece! je dois m'en monter une j,ai rajouté assez de "pitons" sur le dash que j'ai plus de place! :D

Quelle console a gauche?

Messagepar jypiche » 27 Mar 2006 21:04

Quelle console a gauche?

Sur le mur du conducteur, j'ai ma console pour les Jacks (qui sont Automatiques en passant", mais je ne vois pas ce que veut dire.

Maintennant qu'ils ont tasse le siege 5 pouces a droite, je peux placer un meuble interessant sur le cote arriere de mon siege. Je vais mesurer cela et voir ce qu'Ikea a, tout en m'asurant que je peux tourner le siege sans probleme. Bon pour mes livres, cartes, etc

Alain Rheault

Re: Quelle console a gauche?

Messagepar Alain Rheault » 28 Mar 2006 08:33

jypiche a écrit:Quelle console a gauche?

Sur le mur du conducteur, j'ai ma console pour les Jacks (qui sont Automatiques en passant", mais je ne vois pas ce que veut dire.

Maintennant qu'ils ont tasse le siege 5 pouces a droite, je peux placer un meuble interessant sur le cote arriere de mon siege. Je vais mesurer cela et voir ce qu'Ikea a, tout en m'asurant que je peux tourner le siege sans probleme. Bon pour mes livres, cartes, etc

moi aussi j'ai la petite console des jacks la! (BIGFOOT) mais c'est comme une tite braquette en tole.. bien cheap! j'aimerait rempacer ca avec le debut de la petite console que j'ai vue sur tes photos.. j'ai imaginé (assez facilement) que cette petite console se continuait jusqu'a l'arriere du siege...

Je prends possession 30 mar 06

Messagepar jypiche » 28 Mar 2006 11:31

Une fois en ma possession, je prendrai des bones photos pour montrer les changements en 2006.

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher