FQCC-commentaires

Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Caravanier » 27 Mar 2006 14:17

Cher Caravanier! Lorsque vous prenez le temps d'expliquer les choses, sans arrogances, vous êtes un excellent mobilisateur. Votre place ici est aussi justifiable que justifiée. Cette cause vous tient à coeur. En silence, vous vous réjouissez que d'autres personnes aient enfin compris ce que vous répétez depuis plusieurs années déjà. Malheureusement, chaque message de vous, et chaque réponse à vos messages, sont maintenant interprétées négativement alors qu'il en est ou pourrait en être autrement. ...

Sortez de votre repère, de votre hibernation devrais-je dire et venez discuter ouvertement avec celui (le président de la FQCC) qui n'a jamais intervenu dans ce débat sur "l'autre canal".

Si invitante soit la perche que vous me présentez, mon cher Mirage, je crois qu'il est préférable que vous portiez le flambeau à votre tour.

Attendu que vous avez habillement réussi à coincer le président de la FQCC dans votre coin de l'arène...

Attendu que votre plume est meilleure que la mienne...

Attendu que dans l'adversité vous êtes capable de vous défendre "tu-seul " sans besoin d'être cajolé...

... vous êtes l'homme de la situation.... à moins que Monsieur Loriaux prétende aussi à ce titre.

Fidèle comme un chien peut l'être envers son maître, je viendrai vous faire un clin d'oeil à l'occasion pour ne pas tomber complètement dans l'oubli.

Bonne chance !

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 27 Mar 2006 14:46

Die a écrit:
infmgc a écrit:Je m'excuse, mais ce n'est pas la mission du CDCQ que vous venez de citer mais bien celle de Camping Québec.

Même avec les explications que vous venez de dire je reste sur ma position.

L'ATCQ (Association des Terrains de Camping du Québec) doit représenter et défendre les intérêts de ses membres (les proprios de terrains de camping) et elle s'appelle maintenant CampingQuébec avec j'imagine le même mandat.

La CDCQ (Conseil de développement du Camping au Québec Inc.) est un organisme créé pour produire le guide des terrains de camping de l'association ci-haut noommée.

La FQCC a 50% d'intérêt avec la CDCQ mais je reste septique sur ce 50%. On est affilié ou pas, on travaille pour une cause ou pas. On ne peut pas être à moitié ceci et à moitié cela.

Ce n'est pas que je ne comprends pas Monsieur Healy, je ne vous crois pas. C'est aussi simple que ça.

Et dire que j'ai pris un abonnement de 3 ans il y a a peine 6 semaines !!! :oops: :oops: :oops:

Messagepar infmgc » 27 Mar 2006 14:49

Die a écrit:Pursuit... moi, ce que j'en sais c'est ce que je vois et ce que j'en lis.

Regarde la page d'accueil de CampingQuébec.com
http://www.campingquebec.com/

Tu y verras le trio FQCC, CampingQuébec.com (encadrés bleu et orange) et le logo de la CDCQ en bas à droite. D'où mon commentaire sur la tripartie.

Maintenant regarde bien après le petit menu bleuté tout en bas c'est écrit:
Le site « CampingQuébec.com» est une réalisation du CDCQ. Et le copyright appartient au CDCQ.

Donc, j'en conclus que CampingQuébec.com est un nom dérivé de la CDCQ pour nommer son site et son forum mais on semble se servir souvent de ce libellé CampingQuébec.com au lieu de dire CDCQ.

De plus, ma recherche sur les entreprises n'a pas permis d'identifier CampingQuébec.com comme étant une entité indépendante enregistrée au Québec comme en fait foi ce copier/coller:

Recherche par mot: CampingQuébec.com (toute dénomination)
E819 Aucun dossier n'a été retrouvé pour cette demande de recherche.

Par conséquent je crois que CampingQuébec.com est un "front" (prononcer à l'anglaise) à la CDCQ ou à tout le moins un nom non enregistré officiellement.

Au risque encore de me répéter, je vous le dis encore une fois, nous somme à réévaluer notre positionnement face au site internet. Une des causes qui nous amène à cette réflexion est la confusion qu'amène le nom du site "CampingQuebec.com". C'est le nom du site internet et non le nom d'une compagnie. Initialement, le nom voulait représenter la pratique du camping au Québec et dans ce temps, l'association des propriétaires de terrains de camping au Québec s'appelait ATCQ comme vous avez pu le constater selon le régistrraire des entreprises. Maintenant, ils utilisent Camping Québec, d'ou la confusion.

Bonne journée
Martin Healey

Messagepar infmgc » 27 Mar 2006 14:59

Die a écrit:
infmgc a écrit:D'ou notre réflexion actuelle sur la position du site internet.

Vous voulez éventuellement créer un site internet indépendant de la CDCQ qui est en fait CampingQuébec.com ?

Est-ce bien ça que je lis, que j'en comprends ????

?a peut ressembler à ça. Beaucoup de discussions à venir.
Martin Healey

Messagepar infmgc » 27 Mar 2006 15:10

Die a écrit:
infmgc a écrit:Ils utilisent maintenant le nom de Camping Québec

S'ils utilisent maintenant ce nom, ils n'ont pas modifié leurs lettres patentes au Régistre des Entreprise du Québec (en passant c'est obligatoire de le faire).

Il faut aller voir dans la section autres noms:
AUTRES NOMS
===========

DATE MAJ INDEX DES NOMS:

NOM DATE D?BUT DATE FIN STATUT
====================================== ========== ========== ==========

ATCQ 1995-10-17 EN VIGUEUR

CAMPING QU?BEC 1995-10-17 EN VIGUEUR

infmgc a écrit:Ou vous avez vu organisme de concertation? ................

MATRICULE: 1142152017 NOM: CONSEIL DE D?VELOPPEMENT
DU CAMPING AU QU?BEC INC.

IMMATRICULATION : 1995-01-26
FORMATION : 1990-09-12 CONSTITUTION
LOCALIT? : QU?BEC

DERN D?CL ANNL : 2006-03-01 2005 DEMANDE DISS/LIQ EN COURS: NON
MAJ ?TAT INFO : 2006-03-01 TRANCHE EMPLOY?S: ENTRE 1 ET 5
CESSATION PR?VUE: CONTINUAT: TRANSFORM:
STATUT IMMATR : IM IMMATRICUL? 1995-01-26
R?SULTANTE :
FORME JURDQ : APE ASSOCIATION PERSONNIFI?E

ADRESSE DOMICILE: 4545, AVENUE PIERRE-DE-COUBERTIN CODE POSTAL: H1V 3R2
C.P. 1000, SUCCURSALE M
MONTR?AL (QU?BEC)

R?G. CONSTITUTIF: 023 LOI SUR LES COMPAGNIES PARTIE 3
R?G. COURANT : 023 LOI SUR LES COMPAGNIES PARTIE 3

ACTIVIT?S ?CONOMIQUES
=====================

9553 PRODUIRE GUIDE TERRAINS CAMPING QC/ORGANISME CONCERTAT. CAMPING/CARAVANING9999 CLASSIFICATION DES TERRAINS DE CAMPING AU QU?BEC

réf.: Régistraire des Entreprises du Québec (système CIDREQ) que vous pourrez consulter à l'adresse https://ssl.req.gouv.qc.ca/igif-bin/isl08tr1/cidreq/

Ah bon, je dois dire que depuis que je suis au CDCQ, il n'y pas eu grand concertation qui s'est fait.

[
quote="infmgc"]C'est la même définition qu'il y a 40 ans. Je crois qu'il vaut mieux se fier au règlements généraux decrivant sa mission et dont je vous ai donnée dans un post précédent (beaucoup plus complète d'ailleurs)

Et là je copie une réglementation concernant votre statut au Régistraire: "Vous devez effectuer une mise à jour annuelle des informations contenues à votre dossier d'entreprise durant la période déterminée par règlement. Si votre situation change ou si vous désirez modifier des informations incomplètes ou inexactes à votre dossier, vous devez produire une déclaration au Registraire qui précisent les changements à effectuer. Si les informations déclarées au registre ne sont plus actuelles, l'entreprise a l'obligation de les mettre à jour en présentant une « déclaration modificative » au Registraire. Aucuns frais ne sont exigés pour le dépôt d'une déclaration modificative."[/quote]

Ce que je vouslais dire c'est ce qui est inscrit est exacte, mais la mission décrit dans nos réglements généraux est plus complète et un peu longue pour mettre au régistre.

Merci de vos information.
Martin Healey

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 27 Mar 2006 15:12

M.healey!
Faire et/ou etre un
Adepte du voyage en autonomie et non du camping ce n'est pas de la redirection sur un autre site qui mérite la censure !!!
Alors pourquoi ne pas laisser les gens parlez librement de TOUTES les FACONS de faire une activitée que nous aimons?

Il y a de l'abus sur votre site ne croyez-vous pas?

SVP par un oui ou un non a cette question!!!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 27 Mar 2006 15:13

Au risque de me répéter moi itou... L'ATCQ s'appelle maintenant CampingQuébec - ok - j'ai compris ça.

Mais pourquoi que CampingQuébec est et je recite

Die a écrit:Le site « CampingQuébec.com» est une réalisation du CDCQ. Et le copyright appartient au CDCQ.

Donc dans ma tête 1 + 1 = 2 ce qui fait que ATCQ et CDCQ c'est la même identité.

Die a écrit:Die a écrit:

infmgc a écrit:infmgc a écrit:
D'ou notre réflexion actuelle sur la position du site internet.

Vous voulez éventuellement créer un site internet indépendant de la CDCQ qui est en fait CampingQuébec.com ?

Est-ce bien ça que je lis, que j'en comprends ?

?a peut ressembler à ça. Beaucoup de discussions à venir.

Seriez-vous à préparer votre pré-maraudage vous là ???
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Barbe Blanche » 27 Mar 2006 16:17

R?VEIL BRUTAL

A lire ce débat, le crois comprendre que toutes ces Associations ont toujours laissé croire ou laissé entendre au peuple, bien qu?ils ne l?ai jamais dit ouvertement, qu?ils défendaient les intérêts des campeurs et des caravaniers alors que c?est exactement l?opposé qu?ils défendaient : soit les intérêts des terrains de campings et de l?industrie du VR. Les fonds recueillis servent à imprimer et à distribuer un guide du camping gratuit, à maintenir un site internet et à promouvoir l?industrie du camping.

C?EST TR?S CLAIR.

En fait, il est très clair que la FQCC et autres associations n?ont aucun mandat pour représenter les campeurs et les caravaniers et qu?ils s?acquittent très biens de leurs tâches selon leurs mandats respectifs. Il devient donc inutile de s?en prendre à eux.

ASSOCIATION DE CAMPEURS ET DE CARAVANIERS

Il ne manque qu?un nouveau joueur. La solution, c?est de créer une nouvelle association de campeurs et de caravaniers pour représenter et défendre les intérêts des campeurs et des caravaniers.

Qui est partant pour diriger cette nouvelle association?
Bénévolat à temps plein ?
Bataille
Accepter la critique sans broncher
Mettre en place un réseau (Vous aurez même de la difficulté à obtenir un kiosque au salon du VR)
- Ce site internet pourrait servir de plateforme pour créer le nouveau réseau

Qui veut en faire partie?

Qu?allez-vous offrir de plus? Ex : rabais assurance, épargne essence

Qui va s?occuper de faire du lobbying auprès des villes et du gouvernement pour obtenir de nouvelles infrastructures pour les caravaniers.

Fini de perdre du temps à critiquer ? Que la FORCE DU NOUS se réveille pleinement et positivement.
Barbe Blanche

Messagepar Die » 27 Mar 2006 16:23

Donc on a établit que ATCQ est maintenant CampingQuébec qui est la soeur jumelle de la CDCQ.

Comme je ne me fis qu'aux trucs légaux ou à tout le moins inscrits dans des formes légistives et non au verbiage uniquement je note...

ATCQ/CampingQuébec/CDCQ

MATRICULE: 1142152017 NOM: CONSEIL DE D?VELOPPEMENT
DU CAMPING AU QU?BEC INC.

PERSONNES LI?ES
===============
PERSONNES MANQUANTES: NON
NOM ET ADRESSE CODE POSTAL D?TAIL PERSONNE
====================================== =========== ====================
HEALY, MARTIN ADMINISTRATEUR
PR?SIDENT

------------------------------------

FQCC

MATRICULE: 1141071895 NOM: F?D?RATION QU?B?COISE DE
CAMPING ET DE CARAVANING

PERSONNES LI?ES
===============
PERSONNES MANQUANTES: NON
NOM ET ADRESSE CODE POSTAL D?TAIL PERSONNE
====================================== =========== ====================

HEALEY, MARTIN ADMINISTRATEUR
PR?SIDENT

---------------------------------------

J'ai toutes mes réponses finalement.

Messagepar Die » 27 Mar 2006 16:33

Barbe Blanche a écrit:ASSOCIATION DE CAMPEURS ET DE CARAVANIERS

Il ne manque qu?un nouveau joueur. La solution, c?est de créer une nouvelle association de campeurs et de caravaniers pour représenter et défendre les intérêts des campeurs et des caravaniers.

Qui est partant pour diriger cette nouvelle association?
Bénévolat à temps plein ?
Bataille
Accepter la critique sans broncher
Mettre en place un réseau (Vous aurez même de la difficulté à obtenir un kiosque au salon du VR)
- Ce site internet pourrait servir de plateforme pour créer le nouveau réseau

Qui veut en faire partie?

Qu?allez-vous offrir de plus? Ex : rabais assurance, épargne essence

Qui va s?occuper de faire du lobbying auprès des villes et du gouvernement pour obtenir de nouvelles infrastructures pour les caravaniers.

Fini de perdre du temps à critiquer ? Que la FORCE DU NOUS se réveille pleinement et positivement.

L'oeuf a été pondu. Laissons les cellules se développer. Il en sortira peut-être quelque chose mais comme toute fécondation ça ne se fait pas du jour au lendemain.

?a prend une structure légale comme j'en ai déjà parlé sur un autre post. ?a prend effectivement des gens prêts à s'investir bénévolement, beaucoup de temps, beaucoup d'énergie et ça prend "une force" derrière.

Une fois l'étape "ressources humaines" mise en place, il restera à structurer le mandat (mission).

Mais faut être logique aussi. La FQCC a été créée en 1967 et est un organisme sans but lucratif, reconnu par le gouvernement du Québec comme le seul organisme de regroupement de campeurs québécois. Un nouveau Regroupement ne pourrait pas obtenir du jour au lendemain ce que la FQCC a fait en 39 ans !

Mais c'est une option à envisager surtout SI la FQCC ne revise pas ses manières de faire.

Quant à avoir un kiosque au Salon du VR, il vous suffit d'avoir $1,500 à y mettre. Ils se foutent éperdument qui loue. Le cash prime.
Dernière édition par Die le 27 Mar 2006 16:47, édité 1 fois au total.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

FQCC'commentaires et VRcamping.com

Messagepar Administrateur » 27 Mar 2006 16:40

Le présent sujet "FQCC-commentaires" a eu 356 messages sur 18 pages et vu par plus de 7,100 personnes à date!

Monsieur Healey,

J'ai publié ce matin un message qui vous était adressé sur notre Forum et je n'ai malheureusement pas encore recu de réponse de votre part. J'apprecierais donc savoir pourquoi la FQCC, par son magazine CampingCaravaning, refuse toujours de faire savoir à l'ensemble de ses Membres l'existence même de www.VRcamping.com. Pourquoi?

www.VRcamping.com aura 17,000 visiteurs et 250,000 pages lues ce mois-ci M. Healey et nous devrions atteindre entre 20,000 et 30,000 visiteurs et plus de 350,000 pages vues par mois au cours de la prochaine saison de camping caravaning qui s'annonce. Un succès phénoménal si je puis dire et qui démontre hors de tout doute la crédibilité, le besoin et l'utilité de notre portail malgré que nous ne soyons enligne que depuis octobre dernier seulement.

On ne peut pourtant plus nous ignorer comme intervenant valable et crédible dans ce champs d'activité M. Healey...

Il me semble que ça serait rendre un grand service a vos Membres car si la FQCC est une Fédération au service de ses Membres et pas une entreprise privée et qu'il n'est pas question de compétition ici entre nous, pourquoi alors continuer à prétendre que nous n'existons pas?

www.VRcamping.com est un portail, un site référence, où tous les campeurs et caravaniers peuvent y trouver GRATUITEMENT toutes les informations qu'ils souhaitent sur ce domaine.

Pourquoi ne pas mettre nos forces en commun et au service des campeurs et caravaniers québécois M. Healey?

Avez-vous été sur notre site-portail récemment M. Healey?

Puis-je avoir une réponse a mes questions?

Je vous remercie,
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général www.VRcamping.com
et Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Messagepar Caravanier » 27 Mar 2006 16:43

Quant à avoir un kiosque au Salon du VR, il vous suffit d'avoir $1,500 à y mettre. Ils se foutent éperdument qui loue. Le cash prime.

Grossière erreur....

Il y a des chasses gardées. N'expose pas qui veut au salon. Plusieurs assureurs ont voulu s'exposer sans succès puisqu'il y avait vous savez qui.

Vous faites des progrès mais en avez encore à apprendre... Ne lâchez pas !

Messagepar Die » 27 Mar 2006 17:01

Possible que je sois dans l'erreur LeCaravanier et comme tu dis je dois avoir encore des croutes à manger concernant les dessous et les jeux de coulisses.

?a prouve donc, encore une fois, qu'il est temps que la FQCC qui doit nous représenter (à 50% - hihihi) revise ses politiques.

Moi j'avais dans l'idée que le Salon du VR était l'oeuvre de l'ACVRQ (Association des Commerçants des Véhicules Récréatifs du Québec) mais si la FQCC fait du lobying là aussi...

Messagepar Caravanier » 27 Mar 2006 17:10

Moi j'avais dans l'idée que le Salon du VR était l'oeuvre de l'ACVRQ (Association des Commerçants des Véhicules Récréatifs du Québec) mais si la FQCC fait du lobying là aussi...

Mais voyons donc Die...

Tout ce beau monde mange à la même table. Vous ne le saviez pas ?

" Scratch my back, I'll scratch yours "

Messagepar Die » 27 Mar 2006 17:58

Il faut beaucoup de naïveté pour faire de grandes choses.
Crevel (René), L'Esprit contre la raison (Tchou).

:D :D :D

PrécédentSuivant

Retourner vers FQCC/CDCQ