Antenne Winegard

Région: Beloeil

Antenne Winegard

Messagepar roule ma boule » 15 Sep 2007 09:16

Nous venons d'acheter un VR Bounder 2004 qui nous a été vendu par un concessionnaire mais qui arrive directement des USA.

Concernant notre système de satellite nous avons déjà l'antenne Winegard digitale sur le toit. A l'intérieur du VR, du côté droit de la TV nous avons un système de Video Control Center avec des boutons qui nous permet de choisir si nous voulons mettre la TV sur Antenne, sur VCR ou Satellite et également nous donne le choix de la TV avant ou la TV arrière.

Tout cela nous semblait magnifique mais lorsque nous l'avons essayé avec le décodeur Bell Express Vue que nous avons branché correctement dans l'espace prévu du côté gauche de la TV, l'écran demeure noire avec "neige" et même si on pousse le boutton de manette sur MENU, il n'y a rien qui apparait. Serait-ce qu'il y a incompatibilité avec la TV (Panasonic) ou autre chose que nous ne faisons pas correctement. S'il y avait quelqu'un qui pourrait nous aider, nous l'apprécierions beaucoup car nous ne sommes pas des pro dans la matière.
Le meilleur dans la vie c'est la vie elle-même

LOS NOMADÈS !

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 15 Sep 2007 09:21

A mon avis l'antenne n'est pas incompatible ni le décodeur.

Revérifiez votre branchemant de l'antenne au décodeur et du décodeur à la TV. Vérifiez également les fils à l'arrière Du Video Control System.

Il y a sans doute des fils qui sont mal branchés i.e. pas suffisamment serrés.
Ca m'est déjà arrivé dans mon motorisé.

Est ce que votre ou vos téléviseurs fonctionnent sur l'antenne pour les postes locaux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Sep 2007 09:36

C'est le branchement entre le décodeur et la TV le probleme.. car si il y a de la neige, c,est que la TV ne vois pas votre décodeur!

Si le branchement entre le décodeur et la tv se fait a l'aide de fils d,antenne.. (coax) il faut mettre la tv au cannal 3 (ou des fois , rarement a 4)

Si le branchement entre le décodeur et la TV se fait a l'aide de fils RCA (ROuge-blanc-jaune) il faut mettre la TV a une enté AUX .. des fois ca se fait en allant dasn les poste AVANT le 2 .. ou a l'aide d'un piton pour ca! (tuner - vidéo )

Mais pour l'instant ce n'est pas un probleme entre votre antenne satelite et le décideur...

Il faut régler un trouble a la fois!

:lecture:

Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 15 Sep 2007 10:54

Quand vous aurez établi le contact entre la télé et le décodeur regardez l'autre problème fréquent avec ce genre d'installation:

Il faut que la soucoupe et le décodeur soient branchés sans intermédiaire,

"La soucoupe dans le décodeur, ensuite le décodeur dans le vidéo control center".

Pierre
Dernière édition par Pierreafeu le 15 Sep 2007 10:55, édité 1 fois au total.

Région: laval- itinérant

Système

Messagepar momento » 15 Sep 2007 10:55

Est-ce que votre système est un Audiovox avcc 100 ?
Si c'est le cas , il faut brancher le décodeur avant le système sur la prise auxiliaires . J'ai vécu le problème avant de trouver le document du mode d'emploi .

Antenne Winegard

Messagepar roule ma boule » 16 Sep 2007 07:05

[quote="jacmat"]A mon avis l'antenne n'est pas incompatible ni le décodeur.

Revérifiez votre branchemant de l'antenne au décodeur et du décodeur à la TV. Vérifiez également les fils à l'arrière Du Video Control System.

Il y a sans doute des fils qui sont mal branchés i.e. pas suffisamment serrés.
Ca m'est déjà arrivé dans mon motorisé.

Est ce que votre ou vos téléviseurs fonctionnent sur l'antenne pour les postes locaux.[/quote]

Nous avons regarder la TV avec l'antenne sur les postes locaux, aucun problème.

LOS NOMADÈS !

Antenne Winegard

Messagepar roule ma boule » 16 Sep 2007 07:07

[quote="Alain Rheault"]C'est le branchement entre le décodeur et la TV le probleme.. car si il y a de la neige, c,est que la TV ne vois pas votre décodeur!

Si le branchement entre le décodeur et la tv se fait a l'aide de fils d,antenne.. (coax) il faut mettre la tv au cannal 3 (ou des fois , rarement a 4)

Si le branchement entre le décodeur et la TV se fait a l'aide de fils RCA (ROuge-blanc-jaune) il faut mettre la TV a une enté AUX .. des fois ca se fait en allant dasn les poste AVANT le 2 .. ou a l'aide d'un piton pour ca! (tuner - vidéo )

Mais pour l'instant ce n'est pas un probleme entre votre antenne satelite et le décideur...

Il faut régler un trouble a la fois!

:lecture:[/quote]

Notre fil est coax (il est gris comme celui de la maison) et nous avons mis la TV au poste 3 comme le piton à l'arrière du décodeur à 3 également

LOS NOMADÈS !

Re: Antenne Winegard

Messagepar roule ma boule » 16 Sep 2007 07:11

[quote="momento"]Est-ce que votre système est un Audiovox avcc 100 ?
Si c'est le cas , il faut brancher le décodeur avant le système sur la prise auxiliaires . J'ai vécu le problème avant de trouver le document du mode d'emploi .[/quote]

Comme nous l'avons acheter d'un concessionnaire qui lui avait été chercher le véhicule aux USA, il nous a remis certains papiers d'information avec le véhicule. Nous avons trouver un papier indiquant que le shema du control mais pas le nom du sytème, sinon que le nom de Fleetwood apparait sur cette informationl J'ai cherché sur leur site et je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider. Pas de mode d'emploi

LOS NOMADÈS !

Messagepar Pierreafeu » 16 Sep 2007 07:19

Roule ma boule,

Si votre télé fonctionne sur antenne, il faut vérifier le branchement du décodeur.

Avez vous vérifier :

La soucoupe dans le décodeur, ensuite le décodeur dans le vidéo control center".

Si oui le branchement dans le vidéo control n'est pas à la bonne place.

Pierre

Antenne Winegard

Messagepar roule ma boule » 16 Sep 2007 09:51

Merci pour ton info. Le fil qui doît être branché au décodeur venant de la TV est déjà là. Cependant, vu que la TV est encastrée,je ne vois pas la direction des fils : je ne sais pas si le fil du décodeur est branché à la TV ou si il passe directement par le centre de controle. Pour tout dire je je peux pas voir d'où vient le fil qui branche la TV au décodeur sinon qu'il vient de derrière la TV car les deux fils qui se branchent au décodeur sont dans un espace à gauche de la TV et le centre de controle est dans un compatiment à droite de la TV et tous les fils venant du centre de controle passent tous vers l'arrière de la TV.

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications.

J'ai envoyé un E-Mail à la compgnie Fleetwood vendredi, j'espère recevoir une réponse.

LOS NOMADÈS !

Re: Antenne Winegard

Messagepar Pierreafeu » 16 Sep 2007 12:19

roule ma boule a écrit:je ne sais pas si le fil du décodeur est branché à la TV ou si il passe directement par le centre de controle.

Normalement le fil qui part du décodeur ne devrait pas aller directement à la télé, il devrait passer par le vidéo control, sinon la télé ne donnerait pas d'image sur l'antenne régulière.

C'est le video control qui donne la direction de l'image à la télé, donc il faut absolument identifier le fil qui vient du décodeur, ensuite il faut identifier l'entré du video control qui est relié au piton satellite et tout devrait fonctionner.

Pierre

Antenne Winegard

Messagepar roule ma boule » 17 Sep 2007 15:16

Merci, pour les informations. Tout est réglé. En effet, c'était un problème de fils (ils étaient inversés).

LOS NOMADÈS !

Retourner vers Antenne/TV/Radio