Bricolage pour génératrice portative!

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Bricolage pour génératrice portative!

Messagepar martin_lapierre » 15 Mar 2006 23:31

Bonjour!
J'ai une petite génératrice portative yamaha inverter de 1000 watts et j'aimerais me faire un rack comme ceci. :nouvelles:
ImageImageImage
ImageImage

Mon questionnement est:
Je me demande si je vais sentir la vibration à l'intérieur de mon gréement?

Quand pensez-vous? (téléphone)

Martin (soleil)

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 16 Mar 2006 05:25

PAS SI TU LA MONTE SUR 4 RESSORTS,
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar martin_lapierre » 16 Mar 2006 06:34

santara 35 a écrit:PAS SI TU LA MONTE SUR 4 RESSORTS,

Bonjour Santara!

C'est une bonne idée!

Je pourrais me bricoler un kit avec des ressort et du caoutchouc. :lecture:

L'idée est que je trouve ça fatiguant de toujours avoir à la manipuler à chaque fois que j'en est besoin.

Martin (yahou)

Messagepar santara 35 » 16 Mar 2006 07:04

la mienne est monter sur un genre de tiroir comme ca, mais de compagnie, (yahou)
Image

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 26 Mar 2006 13:01

Moi je garde la mienne sur le truck, pas de risque d'audeur, de vibration etc., pas de risque de vol si tu part prendre une marche et laisse le paneau ouvert, pas de perte d'espace dans le sous-sol de la 5th. et je n'ai pas a transporter d'essence ou même d'avoir a remplir plier en deux le petit reservoir de la gen. bon enfin c'est toujours matière de gout.....

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Mar 2006 13:55

Moi c'est la fragilitée évidente de la quincaillerie! on dirait qu'avec le poid de la gen, de la boite de bois, et la vibration.. les deux coulisseaux vont plier en deux! .. peut etre que tu entendra pas la gen.. mais quand elle tombera peut etre la! ... ca devrait faire un peu de bruit! une ou deus tites pattes peut etre juste pour suporter! ce qui est dans le vide!

Remarques j'aimerais bien avoir une petite gen comme ca! au lieu de ma grosse 5.5K qui menne un bruit d'enfer.. surtout qu'on l'apelle la Onnan Super Quiet! ou quelque chose du genre... grrrrrr.

sauf que .. avec la 1000 , c'est pas pour driver l'air conditioné! pour charger les battries peut etre ? (ok pour la TV, Satélite, ordinateur, radios ... )

Messagepar santara 35 » 27 Mar 2006 07:56

alain, moi j'ai isoler le coffre ou se trouve ma gene,j'ai une honda 5000, j'ai fait le travail avec du sonopan, ca baissé le bruit d,environs 20%
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Mar 2006 15:02

santara 35 a écrit:alain, moi j'ai isoler le coffre ou se trouve ma gene,j'ai une honda 5000, j'ai fait le travail avec du sonopan, ca baissé le bruit d,environs 20%

Du Sonopane ?? c'est épais, ca s'achete en 4x8 , 4x4 ?? 2x4 .. cou donc j'ava t'y toute les nommer! :D :D

Y'a pas de dangé pour le feu ? (ignifuge) c'est cetain qu'il faut faire deux chose avec ma gène! un voir ce qui fait ce bruit .. " pas normal.. on va entendre ca le 22! ) et ensuite isoler le coffre! et faire peut etre une grille directement dans la porte pour l'air pour la refroidir!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 27 Mar 2006 15:13

http://www.blyacht.com/fr/detail.asp?sku=1305432
Va voir ça Alain. ?a va te donner une idée. On utilise ce matériau dans les bateaux pour insonoriser le compartiment moteur qui est dans le bateau!
Dans les gros garages, mécanique lourde ou chez les rembourreurs (ceux qui font la finition dans les tracteurs, pelle mécanique, camion lourd etc.) peuvent savoir où acheter le revêtements insonorisants.
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar santara 35 » 27 Mar 2006 17:26

alain, fait attention d'acheter le sonopan anti-feu, il se vend en feuille de 4'par 8'. meme la colle en tube, tu de dois d'acheter une colle en tube insonorisante anti-feu, c,est les meme tubes que le mono.
Image

Messagepar Deg » 27 Mar 2006 17:37

Salut Martin,

Au travail, j'ai une Onen 6500 installé sur des rails du même genre que sur tes photos, (sauf qu'ils sont plus costo!) dans une vannette Ram3500. Le compartiment est insonorisé avec une mousse du genre que Le Mirage propose. Coté vibrations je n'ai pas grand choses à dire, ça ne vibre que très peu, mais coté bruit, ce n'est pas la même chose... Mais, bof, disons que ça aide à dormir... (je ne parle pas pour les voisins...) Cette génératrice n'est pas conçue pour la tranquillité du voisinage!!, c'est plutot du genre contracteur.

Personnellement, je ne ma casserais pas le "bécique" à essayer de limiter les vibrations et très certainement que la mousse de Le Mirage va faire la job pour le bruit.
Denis Gauthier
F250XLT Fx4 4X4 Crew-cab
Terry 825 5X 28'

Passez donc au www.temiscamingue.net

Messagepar santara 35 » 27 Mar 2006 18:39

alain, c,est pas toi qui est en musique? avec quoi sont isolé les salles d'enregistrement.... (yahou)
Image

Messagepar France- » 27 Mar 2006 19:42

Martin

Je sais que le liège a des propriétés isolantes, j'ai un ami drummer qui avait isolé sa pièce de pratique avec ca et c'était pas pire.
Amitiés
France
Prolite 14'

Messagepar martin_lapierre » 28 Mar 2006 00:50

Bonjour!

Merci tout le monde pour les idées et conseil! :nouvelles:

?a commence à ce dessiner dans ma tête.

Martin (yahou)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 15 Jan 2007 07:25

Plutôt que de repartie un sujet, ma question colle ici.

Alors voilà, moi je n'ai pas le choix de mettre ma ''Dame en Bleu'' Yamaha de sont petit nom, dans un coffre à fabriquer et que je doit fixé à ma porte arrière de mon Chevy Van.

J'ai déjà toute ce qu'il faut pour la structure de soutiens, il me manque juste à faire le coffre.

Mais j'ai 4 critère à respecter:

1- Faire en sorte de bien discipé la chaleur et l'exaust évidement
2- Empêcher l'eau de toucher à la génératrice
3- Insonorisation, dans la mesure du possible
4- Rendre le tout impossible (ou presque) à voler

Je compte procédé par moulage en fibre de verre, donc ''Sky is de limite pour la forme ect.

Alors je fait appel aux incontournable du forum ici qui ont tous mille et une idées toutjours à suggèré.

Je crois que toutes les meilleurs bricoleux(se) et patenteux(se) de VR sont tous rendu sur VR Camping.

Ces incroyable comment, quand quelqu'un veut faire quelques chose, il y a une multitude de réponse qui suivent.

En GROS merci en passant à tout les participants(tes), je suis vraiment impressionné.
:)

Suivant

Retourner vers MODifications et bricolages