Ballon à air ajouté sur un Class A ???
7 messages
• Page 1 sur 1
Ballon à air ajouté sur un Class A ???
J'ai un Winnibago SightSeer 2005 avec une suspension à lames. Lorsque je roule sur des routes un peu cahoteuses (comme partout au Québec), je trouve que cela porte "dur". Un campeur m'a récemment suggéré de faire ajouter des ballons, ce qui rendrait le roulement beaucoup plus doux. Est-ce que cela se fait? Si oui, est-ce dispendieux? Est-ce que l'amélioration de douceur de roulement justifie la dépense? Avez-vous un installateur à suggérer?
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer
Retraité...et fulltimer
- Pierreafeu
-
- Région: Rive-sud de Montréal
Bonjour vezinami,
Surement que ça se fait, je l'ai fait installer sur un châssis de Ford l'an passé et un châssis Workhorse (GM) cette année.
Les ballons te donnent une stabilité, mais pas nécessairement la douceur de roulement. Ce n'est pas une suspension à air ce n'est qu'un supplément aux lames.
Le coût est environ 1600$ pour les 4 roues.
J'ai vu plus de changement en faisant installer de bons amortisseurs, j'ai fait installer des Bilstein conçus pour les motorisés, toute une différence.
Si tu as un châssis Ford, les ballons et les amortisseurs vont surement aider, si tu as un Workhorse je commencerais par les amortisseurs.
Le coût de 4 amortisseurs Bilstein sur un Workhorse est environ 900$.
Bonne recherche
Pierre
Surement que ça se fait, je l'ai fait installer sur un châssis de Ford l'an passé et un châssis Workhorse (GM) cette année.
Les ballons te donnent une stabilité, mais pas nécessairement la douceur de roulement. Ce n'est pas une suspension à air ce n'est qu'un supplément aux lames.
J'ai vu plus de changement en faisant installer de bons amortisseurs, j'ai fait installer des Bilstein conçus pour les motorisés, toute une différence.
Si tu as un châssis Ford, les ballons et les amortisseurs vont surement aider, si tu as un Workhorse je commencerais par les amortisseurs.
Bonne recherche
Pierre
Pierrafeu a écrit:
Pierre
effectivement , ca ne seras pas plus doux . J'ai installé des ballons a air sur plusieurs véhicules pour stabilité (de marque "coil rite") ainsi que des ballons de caoutchouc plein de marque "timbren" mais ce n'était pas plus doux sur la portée . Les pneus sont t'il a la bonne pression .
,
J'ai déjà fait ajouter des ballons sur mon motorisé précédent, aucune diiférence au niveau de la douceur de roulement, sauf l'amélioration au niveau de la stabilité.
Sur celui que je possède maintenant, j'ai installé des bilstein comme amortisseur. Meilleure stabilité, mais vraiment au niveau de la douceur de roulement, je dirais même que ça porte un peu plus dur... mais la conduite est plus confortable...
Alors...
Sur celui que je possède maintenant, j'ai installé des bilstein comme amortisseur. Meilleure stabilité, mais vraiment au niveau de la douceur de roulement, je dirais même que ça porte un peu plus dur... mais la conduite est plus confortable...
Alors...
Verdna
--------------------------------
--------------------------------
- Maca3780
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Pierreafeu a écrit:Bonjour vezinami,
Bonne recherche
Pierre
Je partage entièrement l'opinion de Pierreafeu
CC Inspire 360 Da Vinci
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction