Achat d'un Class "A" usagé: Diesel vs Gas
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- santara 35
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je connais des gens qui pase l'hiver au texas et qui ont eu le meme dileme que vous, gas ou diesel. ils leurs a ete conseille un gas car ils ne bougent que pour aller et revenir, l'entretien d'un diesel ne se limite pas qu'au changement d'huile, penser aux alternateurs, turbo, systeme a l'air, sans compter que si vous partez dans la slush, il risque dans avoir dans votre chambre, car le moteur se trouve sous le lit. c'est ce qui m'a ete dit par les gens du texas.
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- rogerrené
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Moi, j'opterais pour l'essence mais comme on l'a déjà dit un moteur de 2002 à aujourd'hui. J'ai un 30 pieds avec V-10 ford qui consomme de 11 à 13 mpg mais entre 85 et 95 km/h tout en remorquant un 4x4 Suzuki de 2500 lbs...
Les pièces de rechange comme le radiateur, transmission, freins à air, etc...coûtent plus cher qu'un moteur à essence...Vérifiez auprès d'un concessionnaire. Il vous le dira...Mais si vous êtes un bon bricoleur aucun problème pour le diesel.
J'ai un Volks 2003 TDI (diesel) et jusqu'à maintenant je n,ai fait que les changements d'huile et les filtres à huile et filtre à diesel (pour éliminer l'eau)...Dépense de plus, n'est-ce pas?
J'aurai toujours un VR à essence car moins d'entretien et moins cher à l'achat aussi même usagé ...
Bonnes réflexions...
Les pièces de rechange comme le radiateur, transmission, freins à air, etc...coûtent plus cher qu'un moteur à essence...Vérifiez auprès d'un concessionnaire. Il vous le dira...Mais si vous êtes un bon bricoleur aucun problème pour le diesel.
J'ai un Volks 2003 TDI (diesel) et jusqu'à maintenant je n,ai fait que les changements d'huile et les filtres à huile et filtre à diesel (pour éliminer l'eau)...Dépense de plus, n'est-ce pas?
J'aurai toujours un VR à essence car moins d'entretien et moins cher à l'achat aussi même usagé ...
Bonnes réflexions...

Dernière édition par rogerrené le 29 Nov 2007 21:06, édité 1 fois au total.
- Maca3780
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Pursuit a écrit:mipigeon a écrit:Pas performant... au niveau de la consommation et bruyant comment?
Avec les anciens moteurs essences, on pouvaient espérer faire 6 à 8 milles au gallon, en tout cas c'est le rendement que j'obtenait avec mon 1er VR un classe C avec un Ford 460Avec mon A qui a un Ford V-10 Triton, je fait entre 11 et 13 milles au gallon dépendant de la route (montagneux versus plat)
Mon deuxième VR était un classe C 1998 avec un V-10 et j'obtenais le même rendement qu'avec mon classe A, donc tu pourrais surement en trouver dans les années que tu cherches.
Mon opinion est qu'il vaut mieux rechercher un VR avec un moteur qui a des technologies plus récentes qu'un vieux moteur style 350 ou 460...
Je fais 9mi/gal avec mon 460 avec un classe "A" qui pèse 20 000 lbs en tirant une auto de 3 000.
CC Inspire 360 Da Vinci
- michel1949
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- Localisation: coaticook
Je possède un classe a diesel Cummins 5,9 1992..l'an dernier 11,2 m/gal impériaux sur un aller retour estrie/floride.(100 km/h).Le 5.9 de ces années sont ce qu'il y a de plus simple....et résistant.
- jean-pierre caron
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- Inscrit le: 27 Avr 2008 19:39
Gaz versus diézel, si tu as les moyens, tu peux aller avec le diézel. C'est certain que les motorisés diézel sont généralement plus gros et ils possèdent des suspentions et des freins à l'air, mais pour le reste, il reviens beaucoups plus dispendieux de conduir un diézel qu'un à gaz. L'achat est plus dispendieux, l'entretien, les réparations et enfin le diézel lui même. L'hiver dernier, je suis revenu du Mexique avec une amie. Moi j'ai un fleetwood bounder à gaz de 34pi. et eux autre aussi, mais au diézel de 38pi. On a fait la même route, à la même vitesse, dans les mêmes côtes, car on se suivait. Moi sa m'a coûté $906.00 d'essence. Eux $1211.00 pour le même trajet. Moi au retour j'ai fait mon changement d'huile et le filtre dans la cour chez-moi. Un filtre, plus 7 litres d'huiles moins de $75.00. Eux au garage pour la même entretien $500.00. La différence entre moi et eux c'est l'épaisseur du porte monnaie. Jean-Pierre
Re: Achat d'un VR usagé: Diesel vs Gas
Personnellement, j"irais pour une motorise a gas avec un systeme Banks. La difference entre un motorise 'a gaz et un au diesel neuf, de meme modele et de meme grandeur est d"environ 60000$. Un systeme Banks coute environ 3000$ aux USA et 5000$ au Quebec.
Ce systeme augmente la puissance du moteur de 20% 'a 40% selon le type de moteur et apporte une economie d"essence entre 7% et 12%. De plus il prolonge la duree de vie du moteur. Quant 'a moi, mon choix est fait.
JMP
Ce systeme augmente la puissance du moteur de 20% 'a 40% selon le type de moteur et apporte une economie d"essence entre 7% et 12%. De plus il prolonge la duree de vie du moteur. Quant 'a moi, mon choix est fait.
JMP
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... gas ou diésel... Je préfere aussi le gas.. mais en fin de compte c,est le voyage qui compte .. pas toujours la "monture" !