Chaufferette électrique d'appoint

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Chaufferette électrique d'appoint

Messagepar rogerrené » 18 Sep 2007 15:33

Bonjour tout le monde,

Pourriez-vous me recommander l'achat d'un modèle de chaufferette électrique d'appoint qui est à la fois silencieuse, performante et abordable...le miracle quoi?

Qu'est-ce que vous utilisez et qu'est-ce qu'il y a de nouveaux sur le marché?

Merci à l'avance de vos suggestions...je prendrai note... :doc:
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 18 Sep 2007 15:39

pour la marque , il y en a plusieurs sorte mais moi je prend une chaufferette avec ventilateur et avec protection que elle s'éteint si elle tombe vers l'avant ou si il y a surchauffe ,J'ai une 1500 watt
,

Forgeron

Messagepar Forgeron » 18 Sep 2007 17:16

J'utilise une chauffrette en céramique. Le principal pour nous est de tuer l'humidité, donc une chauffrette pas top grosse. Pour qu'elle soit plus fonctionnelle, j'ai bypassé le thermostat de la chauffrette pour la brancher sur une prise de courant contrôlé par un thermostat de maison qui lui est installé à la bonne hauteur. Une modification.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 18 Sep 2007 17:45

Moi aussi une 1500 watts sa fait bien la job , je peu controller la température car il ne fait pas toujours très froid alors il souffle toujours un air tiède ou plus chaud au besoin . Il faut une protection anti-renversement .
Va chez C.T. par example et trouve une prise de courant pour l'essayé , le son du fan n'est pas toujours bruyant mais la nuit si sa te réveille tu regrettera de ne pas avoir choisi un modèle silencieu .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 18 Sep 2007 18:25

Nous avons une Holmes Twin Ceramic acheté chez Pneus Canadiens ou Réno Dépôt il y a bien 2 ans et elle nous donne pleine satisfaction: 2 intensités de chaleur, très silencieuse, pivote de gauche à droite si désiré.

Je crois qu'elle m'a coûté quelque chose comme une cinquantaine de $$ si je me souviens bien.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 19 Sep 2007 06:24

Moi j'ai 2 radiateurs à l'huile de 750 watts, comme ça je peut en mettre 1 à l'arrière du VR et un autre à l'avant, ce qui permet une chaleur plus uniforme.

Comme je n'aime pas le bruit c'est une combinaison parfaite et ca permet d'enlever l'humidité partout dans le VR tout en ayant une chaleur uniforme vu la grandeur du VR
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 19 Sep 2007 07:21

Pursuit, quelles sont les dimensions de ce genre de radiateurs ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 19 Sep 2007 08:20

C'es-tu un contenant d'huile à même les radiateurs, Pursuit? :bizarre:
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar Serge Loriaux » 19 Sep 2007 09:21

SI c'est ce que je pense, nous en avoons déjà eu il y a quelques années dans nos bureaux et ça réchauffait vite en titi! Mais ça sentait un peu l'huile. Est-ce que ça sent l'huile dans ton VR quand tu les met en marche?

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 19 Sep 2007 11:12

Que de questions...

Non, ca ne sent pas l'huile, en tout cas nous on ne l'a pas senti. Le radiateur étant scellé, et aucun remplissage requis ni nécessaire, je ne sais pas comment ca pourrais sentir... mais je vais "sentir" ça (porter attention) en fin de semaine

je ne suis pas sur où est l'huile dans le radiateur mais je crois qu'il est partout dans le serpentin car il n'y a pas de réservoir et que c'est l'huile qui chauffe répandant cette chaleur, car après les avoir débranchés il reste de la chaleur pendant longtemps

Pour les dimensions, ça mesure:
1 pied de haut X
15 pouces de long X
4 pouces d'épaisseur.

Chez Canadian Tire, ils étaient en spécial en fin de semaine dernière à 2 pour le prix d'un seul.
$25.00 chacun au lieu de $50.00 chacun... et moi j'ai payé 50.00 chaque voila presqu'un an.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar Serge Loriaux » 19 Sep 2007 11:28

Pursuit,
Ce n'est pas ce que je pensais car ce que nous avions il fallait mettre de l'huile une fois de temps en temps dedans et c'était ça en fait le carburant mais pas besoin d'électricité en cas de boondocking mais ça se prêterait plus au VR grand format.

Ce que tu as est encore mieux (si on a l'électricité) car l'huile reste à l'intérieur des serpentins.

Retourner vers MODifications et bricolages