Accumulator de Shurflo!

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Accumulator de Shurflo!

Messagepar martin_lapierre » 29 Mar 2006 00:09

...
Dernière édition par martin_lapierre le 03 Fév 2007 06:06, édité 1 fois au total.

Messagepar Freddy » 29 Mar 2006 18:39

Martin,

Tu dois ajuster la pression a peu pres égal a la pression a laquelle ta pompe part, en général c'est a peu pres 20 livres. Ca ne te permet pas vraiment d'augmenter la pression de l'eau mais plutot de minimiser les départ fréquant de la pompe, juste pour un verre d'eau par exemple. Ta pompe a probablement une capacité de 50 livres max alors ca sert a rien de monter la pression dans le petit réservoir très haut ca marcheras pas et en plus tu peux endommager le diafragme du réservoir.

J'en ai installé un réservoir du meme type (diafragme) un peu plus gros que celui-ci dans ma roulotte pour te faciliter la tache je te suggere d'installer une gauge a pression sur la ligne apres ta pompe ca va t'aider beaucoup a l'ajuster.

Un autre petit point si tu as des filtres a eau sur la ligne de la pompe ne met pas le réservoir apres les filtres mais bien tout de suite apres la pompe sinon c'est encore plus dur a ajuster !

Bonne chance,

PS: c'est pas compliqué probablement que ca va marcher pas mal bien sans rien ajuster ca vient avec 20 livres de pression de la manufacture.
Freddy,
Flagstaff 26BHSS

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar martin_lapierre » 29 Mar 2006 22:44

...
Dernière édition par martin_lapierre le 03 Fév 2007 06:07, édité 1 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Mai 2006 13:50

Apparament ce petit réservoir en plus aide a rendre la pompe plus silencieuse, est-ce vrai! car juste pour ca! ca vaut la peine!

je vais surement M'en mettre une au lieu de faire une loop avec un tuyau mou.

Retourner vers MODifications et bricolages