Inscription

Les lames de suspension qui brisent sous la tente-roulottes

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 13 Mar 2007 08:10

Juste sur ce forum on est rendu a 4 ou 5 avec ce probleme la. Imaginé si tout les personnes au Canada et au US qui on acheté des Rockwood ,connaisait ce site. Il y en aurait surement 25 pages de messages.
,

Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscrit le: 13 Mar 2007 05:21

Messagepar Hé!Co » 13 Mar 2007 18:51

Bonjour,

j'avais manquer le bout que l'unité etait neuve,
dans ce cas il y a 3 option possible selon moi, shock immence ou défaut dans les lames ou simplement une mauvaise conception, vous savez les manufacturier n'ont pas tendance a mettre plus de viande qu'il n'ent faut au tour de l'os.
Lorsque vous acheter un vr le poids indique n'inclus que tres rarement le poids des options et accessoires.je sais que ca va vous paraitre un peu spécial, mais il y a des balance publique dans presque tout les villes, aller y faire un tour.

bon voyage
A plus

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 13 Mar 2007 18:59

pas de coup imence..on élimine ca...acier juste bonne a ferrer les lapins.
,

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 02 Avr 2007 06:41

J'ai posé des question au sujet des lames de suspension qui se brisait sur les tente roulotte au représentants de tente roulotte que j'ai rencontré au Salon Camping a Québec et "ha non jamais entendu parlé" et j'ai meme vu certaines des Tente roulotte plus longue,plus lourde que la mienne et toujours avec 2 lames avec la meme capacité de charge que ma petite T,Roulotte.. Ca iras surement pas loin a moins qu'il i ai un meuilleur aliage .Quand on est rendu avec des 12 pieds de planché,j'ai vu des 3 lames (comme j'ai instalé) ou des essieux a torsion. :)
,

Messages: 99
Inscrit le: 12 Déc 2006 20:33
Localisation: Gatineau

Messagepar CarlC » 02 Avr 2007 07:12

Quand jai magasiné ma TR, je ne savais pas vraiment quelle étais la différence entre les lames et la suspension a torsion... Finalement jai achté le modele qui me plaisait le plus et elle venait avec l'essieu a torsion... maintenant, en vous lisant, je suis bien content de ne pas avoir de lames!!

Mais une question persiste... Est-ce que le modele a torsion a ses troubles?? Quelqun a déja eu des problemes avec ce systeme???

Merci!
Carl, Gatineau
TR: VIKING 2170st 2006
Pontiac TORRENT 2006

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 02 Avr 2007 07:40

Ma premiere T.Roulotte 1974 a des torsion et cet été je fais une remorque avec donc apres 33 ans je peu dire AUCUN TROUBLE c'est bon signe hein :)
,

Messages: 84
Inscrit le: 22 Aoû 2006 17:01
Localisation: Rive-sud de Montréal

Messagepar Practus » 03 Avr 2007 11:24

caraquet a écrit: conseil au personne qui ont des Rockwood 2004-2005-2006 de vérifié a chaque arret ou de faire remplacé avec 3 lames.,,


Est-ce volontaire que tu exclus la conception 2007? .
Pierre
Mazda Tribute 4x4: 4 cyl.
Tente-roulotte Rockwood
modèle 1620 , année 2007
2 Adultes et 1 enfant 2 ans

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 03 Avr 2007 11:51

c'est que je n'ai pas vu les 2007 et pas entendu personne en parlé. :)
,

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 03 Avr 2007 16:17

Les nouvelles suspension Torflex sont fait avec des morceaux de caoutchou qui s'écrassent selon les chocs et le poid , c'est fiable , silencieu , sans entretien et plus léger que des lames.
Sur des essieux doubles sa permet d'enlever une crevaison et continuer jusqu'a un garage avec une seule roue.
André

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 09 Oct 2007 13:44

résultat après 10500 km de fais avec les 3 lames de ressort de chaque coté= aucun bris de ce coté.Par contre c'est tu a cause de ca que j,ai du réparer le support a vélo a Port Cartier?. Il était après se démantibulé . C'est tu pour ca que au N,B,le pot a café a ouvert ses rependu a l'intérieur?.Mais je ne reviendrais plus au 2 lames :)
,

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 10 Oct 2007 05:56

A. Martin a écrit:Les nouvelles suspension Torflex sont fait avec des morceaux de caoutchou qui s'écrassent selon les chocs et le poid , c'est fiable , silencieu , sans entretien et plus léger que des lames.
Sur des essieux doubles sa permet d'enlever une crevaison et continuer jusqu'a un garage avec une seule roue.


Rouler avec seulement 3 roues a mon avis ce n'est pas une bonne idée, car ca surcharge les essieux et vous risquez soit un bris ou de plier l'essieu et de désaligner les roues.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 10 Oct 2007 17:45

C'est sur que de rouler sur 3 roues c'est pas une bonne idée mais sa permet de sortir de l'autoroute sans scrapper le pneu et la roue .
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 10 Oct 2007 18:29

André,

Je n'ai pas ton expérience en mécanique mais ce que je comprend des suspensions et des VR c'est que chaque essieu lorsque tu es en route avec ton baggage est chargé presqu'au maximum.

Prenons comme exemple que ton Vr ait 2 essieux de 4000 lbs et que ta 5th wheel pèse 10000 lbs. Disons 2500 lbs poids sur la pine et il reste 7500 lbs pour les 2 essieux.
Tu enlèves une roue est ce que le poids restant de 7500 sera réparti par 3 au lieu de 4. Si c'est ca tu exéderas la capacité des essieux et ils seront endommagés.

Dans un cas comme celui ci n'est-il pas mieux de ne pas bouger et de faire venir une remorqueuse.


Je pose la question car sur mon camion précédent un F350, roues jumelées j'ai déjà fait une crevaison sur une roue jumelée le pneu était tout défait. J'ai donc roulé environ 25 km avec la 5th wheel et le camion pour faire remplacer le pneu.

1 ou 2 ans plus tard j'ai eu un problème avec la roue arrière ( roue d'aluminium ) il y avait une minuscule craque dans la roue et perdait son air. Le spécialiste des pneus m'a dit qu'une telle craque était en général causée par une surcharge. Alors j'ai pensé que mon aventure plus haut en était la cause c'est la seule fois ou j'ai à ma connaissance surchargé la roue.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 10 Oct 2007 19:20

Je ne ferais pas plus que 2 kilomètres comme sa mais comme moi la capacité est de 4800lbs (1200 par roue) la roulotte pèse 4000lbs au max moin 500 lbs sur la tongue , sa fait 1750lbs pour un ti bout . Si j'ai un flat je changerai le pneu sur place mais je roulerai si il le faut pour ne pas me faire frapper .
André

Messages: 116
Inscrit le: 30 Oct 2007 11:41
Localisation: Lévis

Messagepar Apitch » 31 Oct 2007 03:26

:gelé:

Bonjour, en temps normal, les lames qui se brisent sur des gros véhicules genre camion , la cause est que celles-ci ne sont pas assez serrées

On doit chaque année vérifier et serrer les lames au besoin....

Aussi les lames se brisent par temps froid -20 mais je ne crois pas que ce soit le cas

Aussi l`autre situation serait à cause de bosses sur les routes, et les lames se brisent non pas lorsque celles-ci vont dans la direction du bas, mais lorsque celle-remontent..

Au sujet de l`huile entre les lames, c`est la première fois que j`entend cela, mais l`idée est bonne

Bonne journée à vous tous ( Aliner )

Précédent

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités