Batterie hivernage????

babars06

Batterie hivernage????

Messagepar babars06 » 03 Oct 2007 05:03

Bonjour a tous j'ai trouvé le porte roue arriere!!!! bien. Je vais faire l'hivernage de mon roadtrek et l'entreposer a l'abri et chauffé a Quebec mais faut il debrancher les batteries cabine et moteur? merci de votre experience jacques

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 03 Oct 2007 05:34

C'est pas essentiel mais c'est préférable pour éviter la décharge étant donné que quelques accessoires ne peuvent être débranchés directement.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 03 Oct 2007 06:53

comme dit Wally , c'est mieux . Bien mieux . Il y a toujours quelque chose qui tire un tout petit peu de courant (mémoire ordi. mémoire radio etc,,)
,

Région: Laurentides

braker

Messagepar luly » 20 Oct 2007 21:36

si on veux partir le VR cette hiver c pas mieux de la laisser brancher et mettre le braker (mettre a off) pour que rien ne tire de jus de la batterie
quand pensez vous? :) :lecture:
Majestic classe c 30'

Re: braker

Messagepar Wally » 21 Oct 2007 10:57

luly a écrit:si on veux partir le VR cette hiver c pas mieux de la laisser brancher et mettre le braker (mettre a off) pour que rien ne tire de jus de la batterie
quand pensez vous? :) :lecture:

Je n'ai jamais fait démarré un VR en hivernation. Je débranche les batteries et je lui donne un somnifère d'une durée de 6 mois!
Wally

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 21 Oct 2007 11:35

Débanché c'est mieux mais il faut s'assurer que la batterie est full charge de toute les cellules parcequ'une cellule trop faible va geler , prendre de l'expension et shorter les plaquettes .
André

Messagepar Wally » 21 Oct 2007 20:40

A. Martin a écrit:Débanché c'est mieux mais il faut s'assurer que la batterie est full charge de toute les cellules parcequ'une cellule trop faible va geler , prendre de l'expension et shorter les plaquettes .

...et fendre la batterie.
Wally

Région: mauricie

Messagepar jcampion » 28 Jan 2008 10:07

moi il est branché pour tout l'hiver , je l'ai demarré la semaine derniere et fait tourner 30 minutes il est parti comme en été.

Messagepar caraquet » 28 Jan 2008 10:22

jcampion a écrit:moi il est branché pour tout l'hiver , je l'ai demarré la semaine derniere et fait tourner 30 minutes il est parti comme en été.

chanceux ...que tu est .

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 28 Jan 2008 16:25

A. Martin a écrit:Débanché c'est mieux mais il faut s'assurer que la batterie est full charge de toute les cellules parcequ'une cellule trop faible va geler , prendre de l'expension et shorter les plaquettes .

C'est rigoureusement exact, pour l'avoir expérimenté. Le hic c'est qu'on est parti pour la Floride et l'alternateur du motorisé chargait les batteries constaments. Résultat ça nous a couté un alternateur. On a été chanceux dans notre malchance, on est tombé en panne en arrivant devant la porte du "Resort" ou on allait séjourner.
Depuis ce temps j'enlève toutes les batteries du motorisé pour les mettre dans le garage. Une fois par mois je les branche sur le chargeur.
CC Inspire 360 Da Vinci

Messagepar caraquet » 28 Jan 2008 17:01

Maca3780 a écrit:[Depuis ce temps j'enlève toutes les batteries du motorisé pour les mettre dans le garage. Une fois par mois je les branche sur le chargeur.

Excellent,,,,Y son pas a terre sur le ciment direct?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 28 Jan 2008 17:04

caraquet a écrit:
Maca3780 a écrit:[Depuis ce temps j'enlève toutes les batteries du motorisé pour les mettre dans le garage. Une fois par mois je les branche sur le chargeur.

No sir, y sont sur une planche de bois toute la gang
CC Inspire 360 Da Vinci

Messagepar caraquet » 28 Jan 2008 17:35

Maca3780 a écrit:
caraquet a écrit:

No sir, y sont sur une planche de bois toute la gang

merveilleux ,,J'ai des batteries comme toi mais ce sont les batteries du tracteur a gazon/du 3 roues / de la moto et une de spair ...J'ai conecter un petit chargeur sur une batteries et rejoint tout les positif ensemble avec un fil electrique ...La meme chose pour le negatif ,,et le petit chargeur de 1. 5 ampere est brancher en permanence ,,Pis il ne travail pas fort ... :)

Question batterie hivernation

Messagepar Rachel & Denis » 01 Fév 2008 20:59

Mon Diesel a 2 batteries 12V pour le moteur et 4 batteries 6V pour le motorisé. Au début de l'hiver j'ai déconnecté les batteries et j'ai essayé de les charger une à la fois. C'était beaucoup de problèmes donc j'ai reconnecté les batteries et j'ai branché le motorisé à une source 110V. Dans mon motorisé j'ai des panneaux solaires et un système incorporé pour recharger les batteries. Depuis que j'ai rebranché le motorisé dans la prise 110V les voyants lumineux du tableau de bord clignotent chacun leur tour et ce sans arrêt. Le motorisé est remisé à l'extérieur.
Je me demande pourquoi les lumières du tableau de bord clignotent.
Est-ce que quelqu'un le sait?
Merci,
Denis

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 01 Fév 2008 21:18

Salut Rachel & Denis

Sais-tu a quoi servent c'est lumières qui clignottent ?
Quand tu dis tableau de bord , parles-tu de la partie derrière le volant ou ailleurs plus au centre ?
André

Suivant

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur