cuisine arrière fifth wheel, votre avis s.v.p.

cuisine arrière fifth wheel, votre avis s.v.p.

Messagepar choupette » 21 Oct 2007 17:40

Bonjour, je me nomme choupette, mon conjoint et moi, magasinons présentement les fifth wheels présentement, dans le but de voyager à notre retraite, premier projet, 8 semaines dans l'Ouest canadien.
Notre choix s'est arrêté sur deux modèles, soit la Cruiser CF 26 RK, ou la Cougar 245 RKS, par contre la cuisine est arrière dans la cougar frigo et comptoir et armoires. La Cruiser le frigo est au centre mais comptoir et armoires arrières, certain nous déconseille cuisine arrière, j'aimerais avoir votre avis.
Merci à l'avance
Choupette

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Caravanier » 21 Oct 2007 17:53

Avec nos belles routes du Québec, les assiettes risquent de se promener un ti-brin avec une cuisine arrière.

Pour ma part, j'opterais pour le salon à l'arrière et la cuisine au centre.

Mais, il s'agit là d'une préférence bien personnelle et tout ce qui compte c'est que vous soyez heureuse avec VOTRE choix.

Pour ce qui est de l' ouest canadien, en message privé je pourai vous indiquer l'adresse de mon récit de voyage si la chose vous intéresse.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 21 Oct 2007 20:37

Effectivement, la cuisine à l'arrière est problématique en raison de l'effet levier qui amplifie le mouvement à l'extrémité arrière. Vous risquez, à moins de prendre toutes les précautions nécessaires, de découvrir des dégats en arrivant à destination.

Deuxièmement, dépendant du type de camping que vous faites, imaginez que stationné dans un camping traditionnel, vous vivez majoritairement à l'arrière de votre véhicule et que vous ayez la vue sur votre voisin arrière.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 22 Oct 2007 08:03

Moi aussi j'opterais pour le salon arrière car a l'arrière des essieux ca brasse passablement. Un autre avantage d'avoir la cuisine au centre c'est que souvent lorsque vous êtes à l'extérieur et que vous avez besoin de quelque chose au frigo ou dans les armoires c'est tout près de la porte.

Egalement je vous recommande de faire installer des amortisseurs, si ils ne sont pas standards ca élimine une partie des chocs de la route qui seraient transmis à tout le VR.

Gaetan Mireault

Cuisine arrière

Messagepar Gaetan Mireault » 23 Oct 2007 16:40

Bonjour,

Il faut savoir que tout ce qui est placé à l'arrière des deux essieux bouge beaucoup.

Donc si vos armoires sont à l'arrière , donc cuisine arrière , attendez-vous à ce que ça bouge. Il faudra bien protéger les assiette et verre de vitre.

Personnellement j'ai pas de cuisine arrière mais pour en avoir entendu parler . Je serais porter à croire que c'est pas un bon choix

:enragé:

Messagepar robertlh » 12 Jan 2008 10:52

:) salut les campeurs
moi mon experience d une cuisine en arrière a été desagréable bris de vaiselles la dépense ces vidé tous sur le plancher du macaronie dans les trappe de chauffage je conseile d acheter avec cuisine en arriere ci tes stationnaire seulement si tu veut voyager fait comme les copains te disent salon arrière et cuisine au centre (rien bouge elle est sur les roues ta cuisine )c est ce que j ai maintenent et je suis très satisfait.
je te souhaite bonne achat
golden 34 pieds

:) [/img]
Le gros ours avec Golden 34 pi.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 12 Jan 2008 14:28

Bonjour Choupette :D ! J'en suis à mon 9ième équipement de toutes sortes en 40 ans de camping. Prenez-en ma parole, si vous désirez voyager, évitez les équipements avec cuisine arrière. Si vous achetez un VR remorqué, (T-R, roulotte, 5th wheel) FAITES BALANCER LES ROUES,, car n'oubliez jamais qu'elles tournent à la même vitesse et peut-être plus vite que les roues du véhicule remorqueur.

Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)