Suspension ???

Responsable " diesel "
Région: Montérégie

Suspension ???

Messagepar Outbackeur » 12 Nov 2007 10:43

?a fait depuis 1996 que nous possédons un camion de service avec une boite fibre et une charge 3500Lbs et 4500Lbs sur un GM 3500 6.5L Diesel à roues simple et nous avons décidé de rajeunir et essayer un Dodge RAM 3500 roue double 2005, déjà 2ans et le problème est que la suspension est très molle, les pneus son à 80PSI et nous avons modifié les lames et rajouté une suspension a l?air mais rien a faire ça se promène d?un bord et de l?autre, très fatigant par temps de grand vent?? La dernière modification apportée sont des amortisseurs Compression et rebond de Rancho c?est mieux mes c?est pas le GMC 1996?? une personne ma dit que c?était a cause du châssis du camion qui est trop souple !!??

C?est quoi votre conclusion..? :bizarre:
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 12 Nov 2007 15:28

Une sway barre heavy-duty
André

Turbinator

Messagepar Turbinator » 12 Nov 2007 15:54

Allô, M. Martin !!!

Si j'ai bien lu, il s'agit d'une boîte DANS le camion (comme une caravanne portée) ...

Pour votre problème de stabilité, je n'ai aucune idée mais je suis extrèmement surpris... ? lire les forums américains, j'étais persuadé que les camions 1 tonne dually des 3 "grands" étaient quasiment l'oeuvre de dieu lui-même en personne, rien de moins !!!

(wow)

Messagepar A. Martin » 12 Nov 2007 19:02

C'est sa Turbinator , a la différence d'un campeur porté la boite de fibre doit être selon moi chargée de haut en bas donc avec un centre de gravité très haut . Un campeur a les pièces lourdes au sol .
Ce poid très haut agi comme un levier qui fait pencher le camion vers la droite ou vers la gauche et sa change l'angle des roues avant qui change la conduite alors que sa roule en ligne droite .
C'est pour sa qu'une sway barre qui empêche ce mouvement serait de mise si c'est le problème que je comprend
André

Turbinator

Messagepar Turbinator » 12 Nov 2007 19:43

Ok, s'cusé, j'ai confondu avec anti-sway...

Mais pour la barre anti-roulis de gros calibre, si un camion "dually" de une tonne construit par les 3 "grands" n'en est pas déjà équipé de l'usine, ça ne fait que consolidé mon opinion des véhicules "zamâricains" ...

Pour le roulis, effectivement, il est fort possible que le CG (centre de gravité) est trop élevé ou mal centré. ? ce moment ci, je débuterais par refaire le chargement de la boîte de façon équilibré (avant-arrière et gauche-droite) tout en placant le matériel le plus lourd près du plancher de la boîte et en avant des roues arrières.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 13 Nov 2007 06:16

Article intéressant dans le journal de québec du lundi 12 novembre qui compare les 3 marques de camion.

On y aborde justement la mollesse du chassis Dodge.

Ce camion sera redessiné sous peu semble-t-il.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Responsable " diesel "

Messagepar Outbackeur » 13 Nov 2007 11:46

Je discutait avec la personne responsable du service pour ce problème nous allons changé la boite de fibre vendredi après midi sur un Ford F250 Super Duty (2003) pour un mois pour voir la différence...!?
:doc:
Image

Responsable " diesel "

Messagepar Outbackeur » 13 Nov 2007 11:51

A. Martin a écrit:Une sway barre heavy-duty

Comme ça : Image

Montage Dodge Ram

Image
Image
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 13 Nov 2007 17:41

Turbinator a écrit:
il est fort possible que le CG (centre de gravité) est trop élevé ou mal centré. ? ce moment ci, je débuterais par refaire le chargement de la boîte de façon équilibré (avant-arrière et gauche-droite) tout en placant le matériel le plus lourd près du plancher de la boîte et en avant des roues arrières.

Bonsoir ,

je ne crois pas que ce soit le centre de gravité hauteur....ma caravane a porté est probablement plus haute que cette boite , et je n'est pas de probleme de balancement ....peut etre que le poids du chargement est mal repartis....ou que le frame d'un Dodge est moin rigide que celui d'un Ford ....

J'ai hate de voir si le changement que vous avez fait , vas faire la différence ..de nous des nouvelles..

Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Messagepar A. Martin » 13 Nov 2007 17:49

C'est bien sa une sway bar mais sur la photo du dessous du camion je n'en voit pas .
André

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Mars » 13 Nov 2007 17:52

Normal André ! C'est une photo Sans Sway Bar

C'est pour indiquer ou elle s'installe (yahou)

:D
Image

Messagepar A. Martin » 13 Nov 2007 17:56

:oops: Alors il faudrait savoir si il en a une parceque si il n'en a pas le problème c'est juste sa
André

Responsable " diesel "

Messagepar Outbackeur » 14 Nov 2007 09:45

A. Martin a écrit::oops: Alors il faudrait savoir si il en a une parceque si il n'en a pas le problème c'est juste sa

Merci ! A.Martin
Pour le Dodge il est acheté de compagnie comme ça??! :bizarre:
Image

Responsable " diesel "

Messagepar Outbackeur » 19 Nov 2007 11:46

Bonjour...

Transfert de la boite de fibre et les pièces et outils transféré. a première vue c'est numéro 1
:)
Image

Homard

Messagepar Homard » 07 Déc 2007 17:05

Outbackeur a écrit:Bonjour...

Transfert de la boite de fibre et les pièces et outils transféré. a première vue c'est numéro 1
:)

Peux-tu nous donner des nouvelles vu que ça fait un boutte que tu as changer ???

Suivant

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction