À quelle hauteur l'eau dans une batterie
10 messages
• Page 1 sur 1
- Maca3780
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
? quelle hauteur l'eau dans une batterie
Je suis présentement en train de recharcher mes batteries. En vérifiant le niveau d'eau à l'intérieur de chacune, je m'aperçois que le niveau recouvre les plaques sans plus. ? quel niveau dois-je les remonter? Dois-je remonter le niveau jusqu'au début du trou??
CC Inspire 360 Da Vinci
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Salut Maca
Tu as surement regardé dans le trou , tu devrais y avoir vu des parties moulées qui descendent d'environ 3/4 de pouce .
Le niveau devrait être la pas plus , ajoute de l'eau distillée et met la batterie sur la charge jusqu'a ce qu'elle soit full charge .
Tu as surement regardé dans le trou , tu devrais y avoir vu des parties moulées qui descendent d'environ 3/4 de pouce .
Le niveau devrait être la pas plus , ajoute de l'eau distillée et met la batterie sur la charge jusqu'a ce qu'elle soit full charge .
André
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Il faut toujours mettre de l'eau distillée dans des batteries, pas autre chose. Ne pas confondre avec de l'eau purifiée, de l'eau de source, de l'eau minérale, etc. C'est clairement identifié sur la bouteille: eau distillée.
En vente chez Wal*Mart, souvent dans des grosses pharmacies aussi. Comme on doit les remplir régulièrement et dépendant du nombre de batteries (j'en ai 6) j'achète l'eau distillée au gallon. Par toujours facile d'en obtenir une fois sur la route!
En vente chez Wal*Mart, souvent dans des grosses pharmacies aussi. Comme on doit les remplir régulièrement et dépendant du nombre de batteries (j'en ai 6) j'achète l'eau distillée au gallon. Par toujours facile d'en obtenir une fois sur la route!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
il est vrais que ca prend de l'eau distillé, la raison est pour ne pas encrasser les plaques de plomb, du moin je pense avoir entendu ca.
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Alain Rheault
En tout cas une chose est certaine PAS D'EAU DE MER!!! ca shorterait la batteries ...
C'est que les minéreaux sont filtrés dans de l'eau Distillée ( on peu aussi dire déminéralisée) ces minéreaux peuvent en plus de faire des dépots sur les plaques, courcuiter completement une batterie apres une couple de remplissages d'une haute a forte teneur minéral!
Tu peux récupéer de l'eau déminéralisée gratuite ... en récupérant l'eau de pluie , ca peut aussi servir pour le repassage, et arroser les plantes! ...
En y pensant bien .. les pluies acides en plus.. ca doit aider...

- Turbinator
De l'eau distillée, rien d'autre et c'est disponible dans les pharmacies pour pas cher.
Pour le niveau, c'est 1/8" sous les cylindres en plastique moulés à même le couvercle de la batterie. Ces petits cylindres servent de marques re remplissage. Le 1/8", c'est pour prévoir l'expansion de l'électrolyte lors de la charge et par des journées chaudes.
Pour le niveau, c'est 1/8" sous les cylindres en plastique moulés à même le couvercle de la batterie. Ces petits cylindres servent de marques re remplissage. Le 1/8", c'est pour prévoir l'expansion de l'électrolyte lors de la charge et par des journées chaudes.
Turbinator a écrit:De l'eau distillée, rien d'autre et c'est disponible dans les pharmacies pour pas cher.
D'accord avec toi Turbinator.
Pour l'eau distillée, vous pouvez aller aux endroits où ils vendent des produits pour la fabrication de vin et bière. Ils ont de l'eau distillée en vrac qui se vend à un prix ridicule. Exemple : pour remplir un contenant de 18 litres, je paie moins de 3.00$.
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur