Le prix du carburant
- Turbinator
Homard !
Votre problème n'est pas seulement avec la hausse des prix du carburant. Au marché, combien se vendait le homard à la livre il y a 10 ou 15 ans ? Je peut me tromper mais, il me semble que c'est à peu près le même prix qu'aujourd'hui. Maintenant, je suis certain que le prix d'un bateau et du moteur n'est plus le même sans parler du prix du permis. C'est la même chose pour les agriculteurs. Les pommes et les patates se vendent au même prix qu'il y a 10 ans et tout les reste coûte beaucoup plus cher et en plus, il faut faire venir des mexicains pour les récoltes.
Votre problème n'est pas seulement avec la hausse des prix du carburant. Au marché, combien se vendait le homard à la livre il y a 10 ou 15 ans ? Je peut me tromper mais, il me semble que c'est à peu près le même prix qu'aujourd'hui. Maintenant, je suis certain que le prix d'un bateau et du moteur n'est plus le même sans parler du prix du permis. C'est la même chose pour les agriculteurs. Les pommes et les patates se vendent au même prix qu'il y a 10 ans et tout les reste coûte beaucoup plus cher et en plus, il faut faire venir des mexicains pour les récoltes.
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 482
- Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
- Localisation: Orléans
Pour votre information...
Les écolos auront-ils raison de la Corvette?
Alain McKenna, Collaboration Spéciale - La Presse
Au grand dam des amateurs de performance, les nouvelles normes sur la consommation d'essence et sur les émissions polluantes qui devraient entrer en vigueur aux ?tats-Unis dans 13 ans, soit en 2020, signalent déjà la mort des fameux muscle cars.
C'est ce qu'affirme Tadge Juetcher, l'ingénieur chargé du développement de la Corvette ZR-1, prévue pour 2009.
Selon lui, la faute en revient à l'Union européenne et à la Californie. «La loi va faire des véhicules de haute performance comme celui-ci une espèce en voie d'extinction», a-t-il affirmé à Associated Press.
La norme CAFE a été révisée à la fin de l'année dernière afin d'imposer une consommation moyenne maximale de 6,8 litres aux 100 km aux constructeurs nord-américains, à partir de 2020.
Cette norme, selon Juetcher, fera disparaître les véhicules capables d'effectuer un chrono au 0-100 km/h sous la barre des quatre secondes, au profit de petites voitures lentes et mornes.
Salutations...
Les écolos auront-ils raison de la Corvette?
Alain McKenna, Collaboration Spéciale - La Presse
Au grand dam des amateurs de performance, les nouvelles normes sur la consommation d'essence et sur les émissions polluantes qui devraient entrer en vigueur aux ?tats-Unis dans 13 ans, soit en 2020, signalent déjà la mort des fameux muscle cars.
C'est ce qu'affirme Tadge Juetcher, l'ingénieur chargé du développement de la Corvette ZR-1, prévue pour 2009.
Selon lui, la faute en revient à l'Union européenne et à la Californie. «La loi va faire des véhicules de haute performance comme celui-ci une espèce en voie d'extinction», a-t-il affirmé à Associated Press.
La norme CAFE a été révisée à la fin de l'année dernière afin d'imposer une consommation moyenne maximale de 6,8 litres aux 100 km aux constructeurs nord-américains, à partir de 2020.
Cette norme, selon Juetcher, fera disparaître les véhicules capables d'effectuer un chrono au 0-100 km/h sous la barre des quatre secondes, au profit de petites voitures lentes et mornes.
Salutations...

- DouxDoux
rogerrené a écrit:Pour votre information...
Les écolos auront-ils raison de la Corvette?
Alain McKenna, Collaboration Spéciale - La Presse
La norme CAFE a été révisée à la fin de l'année dernière afin d'imposer une consommation moyenne maximale de 6,8 litres aux 100 km aux constructeurs nord-américains, à partir de 2020.
Salutations...
Heureux de voir que ma vibe 2007 (Matrix) fait exactement 6.8L/100 maintenant au lieu d'en 2020
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 482
- Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
- Localisation: Orléans
On parle souvent de moyens de pression pour faire réagir les grosses compagnies, c'est très simple, il s'agit de ralentir. Au lieu de rouler à 115 km/h sur la route, roulons à 100 km/h et nous allons économiser 20 % d'essence donc, 20% moins de vente = perte pour les compagnies de pétrole...
De plus, les gros camions qui roulent sur les autoroutes à 120 km/h consommeraient beaucoup moins s'ils roulaient à 90 km/h comme en Europe...beaucoup moins de pétrole consommé = moins de pollution...
Rentabilisons nos déplacements surtout avec nos gros véhicules...il s'agit d'y penser et de s'y mettre...
J'ai peut-être un V10 dans mon VR mais c'est le seul gros moteur que j'ai eu dans ma vie...j'ai toujours roulé avec des ptits 4 cylindres économique et comme disait un des intervenants, je ne dépense pas 1000$ d'essence par année ...enfin pour le moment et je roule lentement tout en respectant les autres utilisateurs de la route.
C'est mon opinion et je la partage...
De plus, les gros camions qui roulent sur les autoroutes à 120 km/h consommeraient beaucoup moins s'ils roulaient à 90 km/h comme en Europe...beaucoup moins de pétrole consommé = moins de pollution...
Rentabilisons nos déplacements surtout avec nos gros véhicules...il s'agit d'y penser et de s'y mettre...
J'ai peut-être un V10 dans mon VR mais c'est le seul gros moteur que j'ai eu dans ma vie...j'ai toujours roulé avec des ptits 4 cylindres économique et comme disait un des intervenants, je ne dépense pas 1000$ d'essence par année ...enfin pour le moment et je roule lentement tout en respectant les autres utilisateurs de la route.
C'est mon opinion et je la partage...

- jacgis
-
- Messages: 202
- Inscrit le: 14 Fév 2006 20:35
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie est
prix de l'essence
Bonjour Rogerrené, pouvez-vous me dire quel est votre conseommation d'essence.
La raison est que je penses acheter un motor. Allegro (28 pieds) avec un V10, triton de Ford.
Merci
La raison est que je penses acheter un motor. Allegro (28 pieds) avec un V10, triton de Ford.
Merci
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 482
- Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
- Localisation: Orléans
Je fais de 11 à 12 mi/gallon (je remorque mon ptit 4x4 de 2500 lbs) en roulant de 80 km/h à 95 km/h et les 2 pieds très légers, je m'explique. Je ne freine pas brusquement, je prévois les arrêts et j'accélère lentement...je fais la tortue, quoi! Sur l'autoroute, c'est plus facile mais sur les ptites routes, il faut bien suivre la circulation. Et autant que possible je roule au début de la saison et à la fin de la saison touristique, donc moind de tourisque sur la route...
Et comme je vais aux ?les de la Madeleine, je n'utilise jamais l'air climatisé ce qui me permet d'économiser de l'essence. Et le V10 est amplement puissant. Si j'arrive au bas d'une côte à 90 km/h et que j'arrive en haut à 75 km/h ça ne me dérange aucunement car j'ai tout mon temps...
Pourquoi installer un système BANKS pour avoir plus de performance. ? mon humble avis, c'est absolument inutile et moins économique...
Je sais que certains proprio de V10 ont semblé dire que les V10 avant 2002 ou je ne sais pas exactement quelle année étaient plus gourmands, c,est à vérifier avec d'autres proprio ou voir dans rechercher (la loupe ci-dessus).
Est-ce que ça répond à votre question? Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas...
Salutations...
Et comme je vais aux ?les de la Madeleine, je n'utilise jamais l'air climatisé ce qui me permet d'économiser de l'essence. Et le V10 est amplement puissant. Si j'arrive au bas d'une côte à 90 km/h et que j'arrive en haut à 75 km/h ça ne me dérange aucunement car j'ai tout mon temps...
Pourquoi installer un système BANKS pour avoir plus de performance. ? mon humble avis, c'est absolument inutile et moins économique...
Je sais que certains proprio de V10 ont semblé dire que les V10 avant 2002 ou je ne sais pas exactement quelle année étaient plus gourmands, c,est à vérifier avec d'autres proprio ou voir dans rechercher (la loupe ci-dessus).
Est-ce que ça répond à votre question? Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas...
Salutations...
- jacgis
-
- Messages: 202
- Inscrit le: 14 Fév 2006 20:35
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie est
Prix de l'essence
Oui merci, vous répondez à ma question. Je dois dire que c'est mieux que je pensais.
Merci encore
Merci encore
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 482
- Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
- Localisation: Orléans
Article à lire...ça fait réfléchir!
Le vendredi 11 janvier 2008
Les autos polluantes bannies de plusieurs centres-villes
Trois macarons de couleur ont été créés à Berlin : vert pour les véhicules les plus propres, jaune pour ceux qui polluent moyennement et rouge pour ceux qui atteignent un haut niveau de pollution.
Photo AFP
François Cardinal La Presse
Plus d?un million de véhicules jugés trop polluants sont désormais interdits d?accès au centre-ville de Berlin, Hanovre et Cologne. Les trois villes allemandes ont en effet introduit le 1er janvier des « zones environnementales » où les automobilistes n?ont accès que s?ils montrent patte verte.
Avec le souci de réduire la pollution engendrée par les particules fines, les élus de ces municipalités ont en effet décidé d?implanter un système sans précédent de vignettes qui permettent, d?un seul coup d??il, de classer les autos selon leur degré de pollution.
Trois macarons de couleur ont ainsi été créés : vert pour les véhicules les plus propres, jaune pour ceux qui polluent moyennement et rouge pour ceux qui atteignent un haut niveau de pollution.
? cela, il faut ajouter les véhicules très polluants, surtout ceux roulant au vieux diesel, qui n?ont carrément pas droit aux vignettes et sont, du coup, interdits des centres-villes de Berlin, Hanovre et Cologne. On évalue qu?environ 1,7 million de véhicules sont ainsi stigmatisés.
« Il s?agit de la tentative la plus sérieuse à ce jour pour lutter contre la plus grave des sources de pollution de l?air, celle des automobiles qui provoque jusqu?à 75 000 décès prématurés chaque année », se réjouit le groupe écologiste Deutsche Umwelthilfe.
Le sourire des écolos est d?autant plus grand qu?une dizaine de villes allemandes, dont Stuttgart et Munich, où sont implantés les sièges sociaux de Daimler et Porsche, ont annoncé qu?elles allaient emboîter le pas cette année. D?autres devraient suivre plus tard. On estime à 20 le nombre d?agglomérations urbaines qui songent à implanter de telles « Umweltzone ».
Deux objectifs
L?objectif de ce système est double. ? court terme, on souhaite interdire certaines vignettes dans les centres-villes lors des journées de smog intense, afin de permettre un assainissement plus rapide de l?air. En de telles circonstances, seules les vertes pourraient être admises au c?ur de la ville.
L?objectif à plus long terme est tout aussi ambitieux. En effet, les vignettes vertes ont une durée illimitée, contrairement aux rouges et aux jaunes, qui seront interdites du centre en permanence dès 2010. Cela signifie que les propriétaires de véhicules polluants ont deux ans pour modifier leur système antipollution ou carrément changer de voiture, ce qui hérisse les clubs automobiles.
« L?exclusion durable de certains conducteurs de ces zones est disproportionnée et donc inacceptable », a dénoncé Werner Kaessmann, le responsable du plus important et plus ancien club auto du pays, l?Allgemeiner Deutscher Automobil-Club. Il promet de contester le système de vignettes devant les tribunaux.
C?est à Berlin, la capitale du pays, que la « zone environnementale » est la plus importante, avec une superficie de 88 km2 (environ neuf fois le parc du Mont-Royal). Plus d?un million de personnes résident dans ce secteur fortement densifié.
Au 1er janvier, 75 % des automobilistes s?étaient conformés à la nouvelle réglementation, qui touche autant les véhicules immatriculés en Allemagne que ceux des touristes.
Salutations...
Le vendredi 11 janvier 2008
Les autos polluantes bannies de plusieurs centres-villes
Trois macarons de couleur ont été créés à Berlin : vert pour les véhicules les plus propres, jaune pour ceux qui polluent moyennement et rouge pour ceux qui atteignent un haut niveau de pollution.
Photo AFP
François Cardinal La Presse
Plus d?un million de véhicules jugés trop polluants sont désormais interdits d?accès au centre-ville de Berlin, Hanovre et Cologne. Les trois villes allemandes ont en effet introduit le 1er janvier des « zones environnementales » où les automobilistes n?ont accès que s?ils montrent patte verte.
Avec le souci de réduire la pollution engendrée par les particules fines, les élus de ces municipalités ont en effet décidé d?implanter un système sans précédent de vignettes qui permettent, d?un seul coup d??il, de classer les autos selon leur degré de pollution.
Trois macarons de couleur ont ainsi été créés : vert pour les véhicules les plus propres, jaune pour ceux qui polluent moyennement et rouge pour ceux qui atteignent un haut niveau de pollution.
? cela, il faut ajouter les véhicules très polluants, surtout ceux roulant au vieux diesel, qui n?ont carrément pas droit aux vignettes et sont, du coup, interdits des centres-villes de Berlin, Hanovre et Cologne. On évalue qu?environ 1,7 million de véhicules sont ainsi stigmatisés.
« Il s?agit de la tentative la plus sérieuse à ce jour pour lutter contre la plus grave des sources de pollution de l?air, celle des automobiles qui provoque jusqu?à 75 000 décès prématurés chaque année », se réjouit le groupe écologiste Deutsche Umwelthilfe.
Le sourire des écolos est d?autant plus grand qu?une dizaine de villes allemandes, dont Stuttgart et Munich, où sont implantés les sièges sociaux de Daimler et Porsche, ont annoncé qu?elles allaient emboîter le pas cette année. D?autres devraient suivre plus tard. On estime à 20 le nombre d?agglomérations urbaines qui songent à implanter de telles « Umweltzone ».
Deux objectifs
L?objectif de ce système est double. ? court terme, on souhaite interdire certaines vignettes dans les centres-villes lors des journées de smog intense, afin de permettre un assainissement plus rapide de l?air. En de telles circonstances, seules les vertes pourraient être admises au c?ur de la ville.
L?objectif à plus long terme est tout aussi ambitieux. En effet, les vignettes vertes ont une durée illimitée, contrairement aux rouges et aux jaunes, qui seront interdites du centre en permanence dès 2010. Cela signifie que les propriétaires de véhicules polluants ont deux ans pour modifier leur système antipollution ou carrément changer de voiture, ce qui hérisse les clubs automobiles.
« L?exclusion durable de certains conducteurs de ces zones est disproportionnée et donc inacceptable », a dénoncé Werner Kaessmann, le responsable du plus important et plus ancien club auto du pays, l?Allgemeiner Deutscher Automobil-Club. Il promet de contester le système de vignettes devant les tribunaux.
C?est à Berlin, la capitale du pays, que la « zone environnementale » est la plus importante, avec une superficie de 88 km2 (environ neuf fois le parc du Mont-Royal). Plus d?un million de personnes résident dans ce secteur fortement densifié.
Au 1er janvier, 75 % des automobilistes s?étaient conformés à la nouvelle réglementation, qui touche autant les véhicules immatriculés en Allemagne que ceux des touristes.
Salutations...

- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 1270
- Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
- Localisation: Estrie
- Région: Estrie
OH! que c'est vrai! Il a raison ton sage bonhomme.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2419
- Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
- Localisation: chibougamau
c.est pas un secret que les centre-ville sont appellé a devenir vert, mais quand il n'y auras plus personnes......comme c'est le cas avec plusieurs....essaye d'emmener 6 sacs d'epicerie sur ton velos...pis-la j'ai pas de caisse de biere...


Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 482
- Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
- Localisation: Orléans
J'habite la banlieue d'Ottawa à Orléans plus précisément et à 1 km de chez moi, je trouve de tout: tous les grands et ptits magasins du centre-ville, de la bière, du vin, des resto et le stationnement gratuit. Pourquoi aller me foutre au centre-ville dans la grosse circulation et se battre pour trouver une place pour se garer dispendieuse, faire la queue pour aller prendre un café sur une terrasse bruyante où on y fume comme des cheminées...Non merci, ce n'est pas pour moi...
Comme je suis à la retraite et que j'ai un peu de temps, je fais des courses à l'européenne, c'est-à-dire à tous les jours ou presque, histoire de manger frais et je les fais à pied...c'est bon pour la santé, j'économise de l'essence et en plus ça ne pollue pas...
Bonne fin de semaine!
Comme je suis à la retraite et que j'ai un peu de temps, je fais des courses à l'européenne, c'est-à-dire à tous les jours ou presque, histoire de manger frais et je les fais à pied...c'est bon pour la santé, j'économise de l'essence et en plus ça ne pollue pas...
Bonne fin de semaine!

- Alain Rheault
Et Voici .. les verts ont acheté la ligne de montage de la corvette.. ils lanceront sous peu un nouveau modele de camion .. ECONO 1B ( pour 1 beu.. ) pour remplacer vos gros " pickups" diésel... Si ca "pogne" ils ont déja sur papier pour les plus grosses roulottes, le modele ECONO 2B ( pour deux beux.. )
REMARQUEZ.. PAS DE FREINS NON PLUS..
Quelle économie hein ??
Retourner vers Parlons Consommation
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités








