Revenir à plus petit VR

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 10 Jan 2008 19:00

Nous avons choisi un Safari Condo. Il s'agit d'un modèle Savana 2007 moteur V8 Vortek. C'est un 18 pieds car nous prévoyons à la retraite ne posséder que ce véhicule. C'est un modèle MC i.e. vitré tout le tour. Réfrigérateur 3.5 pi cu. toilette à cassette très facile à vidanger et entretenir.

Il est très versatile et se glisse partout, très très confortable à l'intérieur. J'aime beaucoup le toit escamotable qui donne espace et lumière.

Campés à St-Jean-Port-Joli une journée de pluie, nous avons lu, écouté de la musique avec vue directe sur le magestueux fleuve comme si nous étions dehors grâce aux vitres tout le tour (mais au sec :D )

Nous ne sommes pas du genre à rester en place longtemps, nous aimons voyager, découvrir de nouveaux coins, de nouveaux paysages, c'est pour cela que nous avons choisi un classe B. De plus, les véhicules sont transformés en Beauce, par des Québecois, pour nous, c'est un +. et en cas de bris, un truck GM se répare partout. La garantie pour les pièces de Safari Condo est de 7ans.

L'été dernier, lors de notre voyage au Nouveau-Brunswick et Nouvelle-?cosse, nous avons fait jusqu'à 23.8 mi/gal. Dans la Cabot Trail, on n'a jamais senti que ça forçait.

Le négatif, à présent: le lit qu'on doit déplier, mais c'est mineur, ça prend 30 secondes, et la douche (mais Safari Condo travaille là-dessus sur certains modèles 20 pi), mais on a un petit chauffe-eau et la débarbouillette n'a jamais fait de mal à personne.

Nous disons souvent que nous n'avons pas acheté un VR mais que nous nous sommes offert un style de vie. Nous sommes très fiers de notre achat et notre voyage de l'été dernier eh bien, c'était du bonheur à l'étât pur.

20 jours dans un 18 pi et encore mariés...
(wow)
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 10 Jan 2008 22:45

bach a écrit:,
L'été dernier, lors de notre voyage au Nouveau-Brunswick et Nouvelle-?cosse, nous avons fait jusqu'à 23.8 mi/gal. Dans la Cabot Trail, on n'a jamais senti que ça forçait.

a tu idée...23.8 milles au gallon ...Ca c'est plus que du bonbon. Et avec la tank a gaz qu'il y a sur ce véhicule ...quand c'est plein ca dois rouler des heures et des heures avant de refaire le plein .

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 11 Jan 2008 00:24

Alain Rheault a écrit:En passant ... Roadtrekeux Voici la traduction de la caricature...

Merci Alain.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar bach » 11 Jan 2008 07:40

caraquet a écrit:
bach a écrit:,

a tu idée...23.8 milles au gallon ...Ca c'est plus que du bonbon. Et avec la tank a gaz qu'il y a sur ce véhicule ...quand c'est plein ca dois rouler des heures et des heures avant de refaire le plein .

Je sais Caraquet que tu les aimes les camions GM et ça me fait plaisir... :anniversaire: :D

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 13 Jan 2008 14:36

Bonjour Bach, Merci beaucoup pour ton commentaire. Tu dis que parmi les points négatifs, il y a le lit à déplier mais n'existe-il pas un modèle que le lit peut-être permanent à l'arrière? Concernant la douche, tu as bien raison, la débarbouillette peut très bien dépanner et avec l'argent épargner à 23.8 mi/gall, :D vous pouvez vous offrir un motel à l'occasion.
Pour info, quel est la cylindrée de ton moteur?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 13 Jan 2008 14:51

Pour la douche un gymnasse , une aréna sa fait bien l'affaire.
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 13 Jan 2008 15:57

caraquet a écrit:

Je viens de faire un peu plus de 800 KM sur une tank dans les montagnes du sud de la Virginie et du Tennessee.

$81.03 ...... US pour faire le plein.
Barbe Blanche

Messagepar bach » 13 Jan 2008 16:07

Voyageur a écrit:Bonjour Bach, Merci beaucoup pour ton commentaire. Tu dis que parmi les points négatifs, il y a le lit à déplier mais n'existe-il pas un modèle que le lit peut-être permanent à l'arrière? Concernant la douche, tu as bien raison, la débarbouillette peut très bien dépanner et avec l'argent épargner à 23.8 mi/gall, :D vous pouvez vous offrir un motel à l'occasion.
Pour info, quel est la cylindrée de ton moteur?

Il y a plusieurs modèles chez Safari et je sais qu'ils travaillent toujours à développer de nouvelles choses. Le modèle ME a été transformé l'an dernier et il permet un lit double ou 2 demi-lits qui peuvent être permanents.

Va sur leur site www.safaricondo.com tu y trouveras toutes leurs options et la fiche technique des camions et si tu veux plus il y a le lien pour GM.

Notre moteur est un 8 cylindres Vortek 2500, il ne consomme pas plus que le V6.

Messagepar diajac 450 » 14 Jan 2008 12:13

Salut Voyageur

Le moteur du Safari MC 2500 devrait être un 4.8 L à moins qu'elle est pris l'option du 6 L , mais là elle n'aurait surement pas fait 23.8 m.p.g. :D

Et toi BARBE BLANCHE quel moteur as-tu dans ton New-West le v-6 ou le v-8 de 5.3 L. L'été dernier j'ai louer un New West pour aller à la Baie-Goergienne et j'ai fais un bon 25 M.P.G.
Diane & Jacques
Safari condo MX 2008
Los Nomades

En voyage, ne garder de l'adulte que le passeport

Messagepar Barbe Blanche » 14 Jan 2008 19:29

diajac 450 a écrit:Et toi BARBE BLANCHE quel moteur as-tu dans ton New-West le v-6 ou le v-8 de 5.3 L.

J'ai un 4.3 et j'en suis très satisfait.
Barbe Blanche

Messagepar bach » 16 Mar 2008 12:03

Messagepar roglach » 16 Mar 2008 13:12

Retour à plus petit ,vs dites.ns arrivons d'une tournée de 16000 km,Montreal Arizona sud Texas sud Floride le tout en 73 jours
le Pleasure Way Plateau à Moteur Benz Diesel s'est comporté magnifiquement et parfois à 125 km h à l'ouest du Texas et toujours plus de 26,5 mpg impérial.
ns ns sommes jamais sentis à l'étroit pendant tout ce voyage et pourtant notre précédent était un pusher de 39 pi avec slide.

P.S.:Maudit que c'est plaisant de pouvoir s'arreter quand on veut ou voit qq choses, et de pouvoir le stationner à coté de la maison...
Small is Beautiful.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Lancelot » 16 Mar 2008 16:11

Bonjour

si vous désirez un petit véhicule avec plusieurs avantage d'un plus gros
il y a les caravanes a porté aussi !!!...et. 2 en 1 ..seulement camion ou camion campeur ..et plusieur avantage ..sans etre trop gros ..lit toujours fait (pas besoin de défaire la table pour faire un lit) grand frigo 6 pieds cube. toilette, douche avec porte, grande réserve d'eau , 2 batteries , 2 bouteilles de propane pour chauffage , chauffe eau , poele, four, frigo, l'onduleur vous fournis le 110 volts pour vos petits appareils électrique tel que TV, recepteur sattelite , rasoir, etc. ou vous pouvez avoir une génératrice dans un endroits prévu a cette fin .
autonomie total , Dans l'ouest Canadian il en a plein et de plus en plus au USA , et quand meme résonnable sur le fuel environ 15-16 litres aux 100 km ,(6 Litres diesel powerstroke 4x4) et du pouvoir a revendre :D

Le 2 compagnies les mieux fait (moulé en 2 parties seulement )et joint sur le coté donc pas de problème de toit qui coule .sont Bigfoot et Northernlite " Le Bigfoot dans la serie 2500 est assez bien isolé donc a date moi une fantastique fan fait très bien l'affaire .

pour un appercu voici un site www.Bigfootrv.com regarder dans truck camper , par contre pas moin dispendieux qu'une 5 w sinon plus...et devez avoir un camon 3/4 ou 1 tonne selon le model choisi..que vous pouvez faire réparer ou vous désirez ( rentre dans les garage mécanique (le campeur s'enlève facilement en 10 minutes) pas comme un C et certain B )

de Lancelot (yahou)
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Messagepar Barbe Blanche » 16 Mar 2008 20:11

Après avoir passer 1 mois au Texas , j'ai décidé de me rendre vers l'ouest américain en compagnie d'un autre couple rencontré au Texas.

J'ai un classe B ( New West ) et l'autre couple a une roulotte de 26 pieds.

L'avantage principale de la roulotte , c'est l'espace . C'est presque le comfort de la maison. Mais il y a aussi des désavantages .

Pour chaque $ que je dépense en essence , la roulotte en consomme de 2$ à 2,50$ selon les condition de la route. (Montagne , vent , etc )

Avec la roulotte , on ne peut pas s'arrêter ou on veut. Le plus difficile fut en Californie. Plusieurs State Parks n'accepte pas les roulottes ou les motorisés de plus de vingt pieds . C'est facile à comprendre car le terrain est très accidenté. Impossible de s'arrêter dans les stationnements le long de la mer ( région de Malibu ).

Autre inconvénient. Je découvre que plusieurs Flying ne sont pas équipés pour recevoir de gros motorisés alors qu'avec un B on peut aller n'importe ou.

Ce matin , nous avons traversé les Rocheuses dans le Utah. Comble de malheur nous avons frappé de la neige et des routes glacés. ?a m'a définitivement convaincu que je n'aurai jamais de roulotte. Alors que la roulotte patinais , le B était collé sur la route.

Oui mon espace est restraint , mais si c'était à refaire je rachèterais un B.
Il serait peut-être différent du New West , mais ce serais définitivement un B.

Si seulement je pouvais convaincre mon épouse de faire moins d'achats pour les souvenirs , l'espace serait peut-être suffisant. :D
Barbe Blanche

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 16 Mar 2008 20:54

Lancelot a écrit:Bonjour

si vous désirez un petit véhicule avec plusieurs avantage d'un plus gros
il y a les caravanes a porté aussi !!!...
de Lancelot

L'an passé lorsque j'étais en Caroline du Sud, j'ai vu deux caravanes portées absolument superbes. Une avait même une extension. Une Palomino je crois, possiblement la Maverick.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

PrécédentSuivant

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus