caravane a sellette, quel camion?
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- BOMBERO
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Big bird, regarde ma 5wheel, le devant est fait pour les boites courtes sans rail coulissante. 10,950 lbs
Je l'ai essayé hier sur le camion et c'est merveilleux. Assez que je l'ai acheté
Je l'ai essayé hier sur le camion et c'est merveilleux. Assez que je l'ai acheté

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
salut bombero,
la 5wheel que je veux est une wildcat de 30' qui pèse 9200lbs à sec et capacité de charge de 2800lbs.
avec un ram2500 hémi automatique boite courte et 3.73 ratio comme tracteur.
quand penses-tu?
j'ai un gars qui tire une 32' cardinal avec un ram 1500 et la suspention renforcée avec des ballon à l'air.
la 5wheel que je veux est une wildcat de 30' qui pèse 9200lbs à sec et capacité de charge de 2800lbs.
avec un ram2500 hémi automatique boite courte et 3.73 ratio comme tracteur.
quand penses-tu?
j'ai un gars qui tire une 32' cardinal avec un ram 1500 et la suspention renforcée avec des ballon à l'air.
- BOMBERO
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Tu vois ce que 48 remi te réponds, fis-toi à lui, c'est l'expert du forum.
Moi j'ai un diesel pour tirer ma 37 pieds de 10,950 lbs comme tu dis à sec et je suis très ravi
Réponds ou pose tes questions à Rémi et profites en au maximum de cet expert
Je ne lui en ai pas posé de question moi à Rémi mais je peux te dire que je le lisais en cachette et j'ai fait le bon choix pour être en paix
Moi j'ai un diesel pour tirer ma 37 pieds de 10,950 lbs comme tu dis à sec et je suis très ravi
Réponds ou pose tes questions à Rémi et profites en au maximum de cet expert
Je ne lui en ai pas posé de question moi à Rémi mais je peux te dire que je le lisais en cachette et j'ai fait le bon choix pour être en paix
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
salut les campeurs
je suis un nouveau membre dans le forum
moi j ai une fifth-wheel de 34 pieds je tract avec un ford f 350 double roues diesel et je trouve que l achat d un camion d une tonne est le choix a faire pour tracter plus de 32 pieds. et le double roues ( pas obligatoire) mais donne beaucoup de stabiliter. plus t achète gros ,ton investisement deviens plus rentable et dure plus longtemps j ai le mien depuis 10 ans et je suis toujours content de mon choix
salut a la prochaine
golden 34 pieds

Le gros ours avec Golden 34 pi.
- Mimi La petite
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Bonjour Méo,
On est jamais trop bien équipé...c'est un achat de longue haleine..il faut que sa dure longtemps. Alors tu y vas pour le MAX...les gens s'achète des motorisés a $400 - $500 milles, alors un bon camion n'est jamais un mauvais investissement. Si tu achète limite, tu ne sera jamais contant de ton achat..il n'y a pas beaucoup de différence dans le prix pour avoir mieux...Si tu achète trop petit, il faut que tu renforce la suspension, la direction..(c'est de l'argent dépensé plus tard ça aussi) alors que un camion de 1 tonne, ça viens avec...tout est plus gros... radiateur, freins, suspension...etc....alors ça reviens au même et tu es contant. Nous avons fait cette erreur il y a dix ans (1996) GM 2500. changé 10 mois plus tard (Perdu $5000,00 sur l'échange) donc pas d'économie...Pour un F-350-crew cab- diesel - roues double) le max en 1997. Nous avons toujours ce camion et avons changé 3 fois de fifth-wheel depuis, comme le camion était adéquat. Nous avons maintenant une Golden-Falcon 34 pieds 2000, donc depuis 7 ans et avons toujours le même camion. (Pas de 4 X 4) Ford ne le faisait pas en 1997, ils on commencé à a faire sur le double roues qu'en 1999. Mais avec la fifth-wheel ça nous manque pas,,,le camion est assez fort pour prendre la charge de 14,000 livres...et l'hiver malheureusement nous L'entrepôsont car le double roues n'est pas bon dans la neige. Nous avons ma voiture pour l'Hiver jusqu'à ce que nous allions en Floride éventuellement...alors nous aurons seulement le camion
Allez les gars, achetez vous des camions pour homme....(Double roues pas nécessaire, mais en haut de 30 pieds de fifth-wheel, beaucoup plus stable sur la route surtout au Québec...On est allez sur la Côte-Nord il y a 3 ans..et fait Charlevoix dans les côtes de la Baie sans problême.
Toujours contant de notre bon vieux Ford 1997...
Mimi et Robert

Mimi tu me tente... Je dois aussi acheter mon camion ce printemps et je calcul... et re calcul et remagasine (sur le net)...
Wildcat 32 pied 8500 livres sec... Toujours chargée au max : 5 vélo, poches de hockey 5 personnes, bagages pour un mois... satellitte...
je ne sais pas quel poid total mais surement beaucoup.
J'ai tiré cela pendant les deux derièrres années avec un gm 1500 5.3 litres 2005. Wow : un suicide... Peiné à la tâche vous dites ???
Alors je regarde les pick up neufs (taux d'intérêt et rabais font que moins cher par mois qu'un usagé à 30 000 $)
Mon beau père vend du GM et GMC. J'aimerais l'encourager encore (4e fois en 5 ans...je suis gentil non?)
Malgré que je trouve ces pick up beaucoup moins sexy (lire viril) (le ford me fais craquer) il semble gagner des prix depuis leur refonte.
Je regarde les 2500hd à moteur 6litres... le prix ne reviens pas vraiment plus cher qu'un 1500 bien équipé à cause des rabais (5000$ pour un 2500 ou un 3500)
Mais je regarde de plus en plus les 3500... double roues. Je viens de lire que sa travail mal en hiver. J'utiliserai encore beaucoup mon pick up l'hiver pour trimbaler mes garcons au hockey... Donc roue simple (moins macho pas mal) mais le 3500 a quoi de VRAIMENT plus qu'un 2500 ? quelqu'un peut me réponde ? Car il a 5000 $ de différence entre les deux. C'est aussi un achat, pour 5-6 ans au moins...
merci
Wildcat 32 pied 8500 livres sec... Toujours chargée au max : 5 vélo, poches de hockey 5 personnes, bagages pour un mois... satellitte...
je ne sais pas quel poid total mais surement beaucoup.
J'ai tiré cela pendant les deux derièrres années avec un gm 1500 5.3 litres 2005. Wow : un suicide... Peiné à la tâche vous dites ???
Alors je regarde les pick up neufs (taux d'intérêt et rabais font que moins cher par mois qu'un usagé à 30 000 $)
Mon beau père vend du GM et GMC. J'aimerais l'encourager encore (4e fois en 5 ans...je suis gentil non?)
Malgré que je trouve ces pick up beaucoup moins sexy (lire viril) (le ford me fais craquer) il semble gagner des prix depuis leur refonte.
Je regarde les 2500hd à moteur 6litres... le prix ne reviens pas vraiment plus cher qu'un 1500 bien équipé à cause des rabais (5000$ pour un 2500 ou un 3500)
Mais je regarde de plus en plus les 3500... double roues. Je viens de lire que sa travail mal en hiver. J'utiliserai encore beaucoup mon pick up l'hiver pour trimbaler mes garcons au hockey... Donc roue simple (moins macho pas mal) mais le 3500 a quoi de VRAIMENT plus qu'un 2500 ? quelqu'un peut me réponde ? Car il a 5000 $ de différence entre les deux. C'est aussi un achat, pour 5-6 ans au moins...
merci
- Mimi La petite
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- Inscrit le: 12 Jan 2008 13:55
- Localisation: Le Gardeur
Bonjour Bigger,
Contante de te plaire,, je te dirais que la différence entre un 3/4 de tonne et une tonne, est énorme. Tout est plus robuste..tu devrais voir l'épaisseur des pads de freins...au moins 1 pouce d'épais..on viens des changers après 90,000/Km. avec 14,000 livres de charge, rien ne bouge.
Tout va avec, tu payes $5,000,00 de plus, tu en as pour ton argent.
Si tu doit changé la suspension et la direction sur un camion qui ne te conviendra pas...tu vas voir que ton $5,000.00 va se dépenser vite...$1,500 pour si, $2,400 pour des ballons...et tu seras désapointé de ton achat. Va s'y pour un F-350- Crew-cab (pour les enfants) boite de 8 pieds le plus possible...plus façile à manoeuvrer avec la fifth-wheel,
(roues double ''PAS'' OBLIGATOIRE) si tu te sert de ton camion tout les jours, le plus important c'est le 1-TONNE pour ne pas recommencer dans 2 ou 3 ans...il faut que tu en sache plus que le vendeur...la plupart sont des vendeurs d'auto..sur les camions - ils ne savent pas grand choses. Il y en a des bons...mais la plupart ne connaissent pas les camions. Demande leur spécialiste en camion, le plus possible, pas le premier vendeur qui se présente à toi.
Avant de partir, fait toi une liste des choses importantes pour toi.
Bon magasinage
Mimi la petite

- serge gagne
- Messages: 40
- Inscrit le: 17 Oct 2006 19:27
- Localisation: les cedres
Bonjour
J'ai eu les deux en un an car je me suis fait volé mon 350 soit un F350 et j'ai présentement un F250 (les deux Diésel).
Il est vrai que le 350 est plus robuste mais le 250 est beaucoup moins dur quand on n'a pas la 5th weel. Mon 350 avait une boîte de 8 pieds mon 250 a une boîte de 6 pieds. a moins que tu te serves du camion pour travailler une boîte de 6 pieds avec une attence qui se déplace est excellent et surtout si tu t'en sert comme voiture. Le stationnement dans les centres d'achat avec une 6 pieds et un 4 portes c'est déja très long.
Mon expérience (en 1 an) j'aime beaucoup mieux mon 250 (diesel) 4X4 pour l'hivers (indispensable). N'oublie pas qu'un 6 roues c'est tres large surtout comme voiture.
J'ai eu les deux en un an car je me suis fait volé mon 350 soit un F350 et j'ai présentement un F250 (les deux Diésel).
Il est vrai que le 350 est plus robuste mais le 250 est beaucoup moins dur quand on n'a pas la 5th weel. Mon 350 avait une boîte de 8 pieds mon 250 a une boîte de 6 pieds. a moins que tu te serves du camion pour travailler une boîte de 6 pieds avec une attence qui se déplace est excellent et surtout si tu t'en sert comme voiture. Le stationnement dans les centres d'achat avec une 6 pieds et un 4 portes c'est déja très long.
Mon expérience (en 1 an) j'aime beaucoup mieux mon 250 (diesel) 4X4 pour l'hivers (indispensable). N'oublie pas qu'un 6 roues c'est tres large surtout comme voiture.

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