Cablage électrique 30 amp.

Messagepar Frousky » 15 Avr 2006 06:00

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Je trouve les questions et réponses intéressantes. Je viens tout juste d'acheter une roulotte que je vais amener aux Iles de la Madeleine bientôt pour y passer trois (3) semaines, à la Pointe aux Loups. Quel paysage!

Je voudrais vous poser une question. J'ai un cable 30 amp qui sort de la roulotte. J'ai un air climatisé, poêle frigidaire, toaster, chauffrette thermostatique: ma question est la suivante; puis-je mettre un cablage 12-3 pour continuer le courant (100 pieds) et le brancher dans une prise 20 ampères? :lecture: Merci les gars encore et je vous suis assidument.
On est toujours capable de sourire à quelqu'un qui en a besoin.........x

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Avr 2006 07:18

Oui! jusqu'a ce que le breacker de la maison déclanche.. ce qui n'est pas dangereux IL EST LA POUR CA!!!

Pourquoi sauterait t'il?

12-3 comme ralonge effectivement, c'est bon pour 20 amps , sauf qu'il y a perte sur 100 pieds!! c'est long! et aussi aux deux connections (sur la maison et au joint de la grosse plug + l'adaptateur 30/20 amps! )

Metons qu'avec la perte (qui se traduira par une ralonge de 100 pieds un peu tiede! ) il restera quand meme un bon 18 amps sur 20 amps!

Si vous etes chanceux et avec la chance d'avoir acces a une VRAI prise de 20 amps (et breacker non partagé.. juste pour cette prise, vous seriez seul sur le circuit! ) vous ne devriez pas avoir de probleme si vous ne faites pas vos toast en meme temps que de faire rouler l'air conditioner et faire bouillir de l'eau dans un "canard" électrique en meme temps! en un mot! ... planification! vous aurez droit a 2000W max!

Mais le probleme est qu'il faut avoir une sorti de la maison sur un filage de 12-3 et aussi un bracker de 20 amps! souvent ces sorties sont sur du 14-3 avec bracker de 15 amps! (un peu en bas du code! ) alors il vous resterai avec la perte de la ralonge que 12 ou 13 amps ... soit 1500W MAX ce qui vous accomodera pour UN gros appareil a la fois + le fridg! et a peine le convertiseur (pour faire le 12 volts)

DIFINITIVEMENT ca va marcher ... jusqu'a ce que le bracker saute! ... on panique pas.. on reset et on baisse un peu la consomation!
:D :D :D

Messagepar Frousky » 15 Avr 2006 14:30

Salut Alain et Jacqueline.

Merci beaucoup pour les informations - sachez que j'ai même demandé des info. à des électriciens et ils ne pouvaient pas me répondre??......
Bien sûr ce n'est pas comme une maison, mais que voulez-vous il faut s'arranger avec...... :-o A quand votre prochain voyage pour les Iles de la Madeleine????? :anniversaire: Salutations je vais faire mon expérience le 9 mai, je descend par là pour préparer ma roulotte (Sunset Creek de Sunny Brook 33.6 ') J'aurai surement d'autres questions à inscrire sur la sujet donc à la prochaine.

Un amoureux fou des Iles!......

Vivre l'amour.....tassez-vous les autres.....

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Re: Cablage électrique 30 amp.

Messagepar Le Mirage » 15 Avr 2006 16:47

Frousky a écrit:Un amoureux fou des Iles!......

.....

Qui sait? Peut-être qu'on te demandera un jour de nous "spoter" une couple de terrains pour les Los Nomadès...
Salutations à tous les Turbide des Ïles...aux descendants et parents de Freddy Turbide de Cap-aux-Meules si ma mémoire est encore bonne (1974)... :)
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar Frousky » 16 Avr 2006 06:16

Oui mon cher Les Iles??????.....et pourquoi pas. De toute façon toi de Ste-Anne de la Pérade tu es plus proche des Iles que tout le monde du bout ou je viens!!! Que veux-tu, moi j'ai eu la chance d'en avoir une Madelinienne C'est ça l'affaire! A tout les ans j'y passe mes vacances et cette année pour la première fois, ce sera en roulotte, ALORS!.....Intimité oblige mon cher, ça va être le party! :) A la prochaine.

Vivre l'amour......tassez-vous les autres...... (tienstoi)

Messagepar Freddy » 16 Avr 2006 18:58

Frousky,

je pense qu'Alain a pas mal raison, ca vas marcher et au pire le breaker va sauter dans ce cas tu baisse ta consommation et puis tu reset le breaker.

Je ferait seleument une exception: l'air climatisé, si tu t'en sert et que le bracker saute souvent sans aucune autre charge, je te conseillerai de ne pas t'en servir, a long terme tu pourrais endommager ton compresseur d'air climatisé.

Ce qui se passe c'est que avec de long fils qui chauffe le voltage descend tu perd du courant en chemin ! Alors au bout coté roulotte a pleine charge tu as peut etre 100V seulement au lieu de 120v. Dans ce cas le courant dans les enroulement du compresseur augmente et dans certain cas il peut surchauffer.
Freddy,
Flagstaff 26BHSS

Messagepar Frousky » 17 Avr 2006 06:02

Merci Freddy de tes commentaires. Je crois être bien scettlé avec ton approche, c'est clair. J'ai hâte d'essayer le branchement. :bizarre: (yahou)

Bonne journée à tous :anniversaire: D'un gars fou des Iles! (faitchaud) (faitchaud) (faitchaud)

Vivre l'amour........tassez-vous les autres!.........

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur