Inscription

RAIE Crème à l'Andouille

Avatar de l’utilisateur
Messages: 180
Inscrit le: 10 Jan 2008 17:38
Localisation: Normandie France
Région: Normandie France

RAIE Crème à l'Andouille

Messagepar JB » 06 Mar 2008 17:08

Bonjour à tous

Variation sur le thème de la RAIE:

Je ne sais si chez vous on trouve de l'Andouille: sorte de gros saucisson fumé à peau noire dont l'intérieur est constitué de boyeaux de porc et / ou de veau. A défaut on utilisera de l'andouillette si possible. Et si toute ces merveilles sont introuvables, alors criez au secours et on cherchera une adaptation.

Mais revenons à nos moutons !

Comptez par personne:
- 150 g d'aile de raie pelée
- 2 c à soupe de crème
- 20 g d'andouile
- huile
- farine
- sel, poivre

Réalisation:
- hachez grossièrement l'andouille au couteau et faites-la légèrement dorer dans une poêle sèche, éliminez le gras, crémez et amenez rapidement à ébulition.
- pendant ce temps faites sauter le poisson avec un trait d'huile juste fumante en saisissant les deux cotés, salez, poivrez.
- présentez la raie napée de sa sauce et accompagnée de quartiers de pommes fruits sautés au beurre.

Vous êtes sur la côte Normande !...

P.S. pour Ariane: désolé il n'y a pas de photo, mais pas à chaque fois !

Bon Ap'

JB

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3562
Inscrit le: 02 Fév 2007 07:28
Localisation: Saint-Hubert (le nouveau)
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 07 Mar 2008 05:36

Voici une liste de sites vous menant à des liens et obtenir des adresses où vous pourrez acheté des Andouilles au Québec : http://categorie.francite.com/fr/index.asp?catego=2488&cla=2&pays=&page=3


Merci! JB pour cette belle recette Normande :) .

Nous apprécions grandement les variations qui nous permettent de faire une suite si nous ne consommons pas toute l'aile de la raie dans une seule recette.

Ta fidélité à nous enseigner à devenir d'excellents cuisinier(res) nous enchante, avec ou sans photos. Tes recettes d'une grande simplicité d'exécution sont un atout majeur pour nous. Un grand merci! JB
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 180
Inscrit le: 10 Jan 2008 17:38
Localisation: Normandie France
Région: Normandie France

Messagepar JB » 07 Mar 2008 07:44

Re

Si l'andouille pose un problème (fournisseurs, prix ...) il est possible sans trahir ma recette de la remplacer par du bacon haché et revenu à la poêle, goût de viande et de "fumé" en poivrant généreusement car l'andouille l'est lortement.

Bon Ap'

JB

Retourner vers Le coin d'Ariane

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités