Comparaison ratios entre Forum VRcamping et Forum CDCQ
Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
7 messages
• Page 1 sur 1
Comparaison ratios entre Forum VRcamping et Forum CDCQ
Bonjour à tous les Membres!
Question de voir la santé du Forum de VRcamping versus celui de CDCQ, j?ai fait un petit calcul en date du 18 avril 2006 et voici ce que cela a donné :
Ratio du Nombre de messages par Membre :
Forum VRcamping.............Forum CDCQ
...0 à 3 messages = 68%.......... 67%
4 à 24 messages = 20%......... 26%
Note: le Forum CDCQ a 26% de ses Membres ayant publié de 4 à 24 messages comparé à 20% pour le Forum VRcamping
25 à 99 messages = 6%........... 5%
100 messages et + = 6% ........ 2%
Note: Le Forum VRcamping a donc 6% de ses membres ayant publié + de 100 messages comparé à 2% pour le Forum CDCQ
Les Top 10 « posters »:
VRcamping......... CDCQ
1- 889................ 686
2- 849................ 576
3- 748................ 519
4- 586................ 478
5- 525................ 477
6- 437................ 291
7- 399................ 289
8- 326................ 287
9- 222................ 263
10- 179.............. 213
T.: 5160............ 4079
Forum VRcamping : 2.5 mois d?opération si l?on tient compte que ce Forum a vraiment débuté ses activités le 1er février 2006
Forum CDCQ : 5 ans d?opération
Les chiffres parlent d?eux-mêmes!
Le Forum VRcamping est donc très en santé. Je crois que l?on assiste ici à la naissance d?une étoile dans le monde du VR.
Elle brille déjà par sa transparence et sa pureté !
Pier
Question de voir la santé du Forum de VRcamping versus celui de CDCQ, j?ai fait un petit calcul en date du 18 avril 2006 et voici ce que cela a donné :
Ratio du Nombre de messages par Membre :
Forum VRcamping.............Forum CDCQ
...0 à 3 messages = 68%.......... 67%
4 à 24 messages = 20%......... 26%
Note: le Forum CDCQ a 26% de ses Membres ayant publié de 4 à 24 messages comparé à 20% pour le Forum VRcamping
25 à 99 messages = 6%........... 5%
100 messages et + = 6% ........ 2%
Note: Le Forum VRcamping a donc 6% de ses membres ayant publié + de 100 messages comparé à 2% pour le Forum CDCQ
Les Top 10 « posters »:
VRcamping......... CDCQ
1- 889................ 686
2- 849................ 576
3- 748................ 519
4- 586................ 478
5- 525................ 477
6- 437................ 291
7- 399................ 289
8- 326................ 287
9- 222................ 263
10- 179.............. 213
T.: 5160............ 4079
Forum VRcamping : 2.5 mois d?opération si l?on tient compte que ce Forum a vraiment débuté ses activités le 1er février 2006
Forum CDCQ : 5 ans d?opération
Les chiffres parlent d?eux-mêmes!
Le Forum VRcamping est donc très en santé. Je crois que l?on assiste ici à la naissance d?une étoile dans le monde du VR.
Elle brille déjà par sa transparence et sa pureté !
Pier
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Et ne faut pas oublier non plus:
CDCQ a 2330 membres et nous 326 membres. Alors si tu fais un ratio...
vrcamping.com
Bravo gang d'avoir et de vitaliser ce forum!
VIVA LIBERTAD!
CDCQ a 2330 membres et nous 326 membres. Alors si tu fais un ratio...
vrcamping.com
Bravo gang d'avoir et de vitaliser ce forum!
VIVA LIBERTAD!

''Vivre et laisser vivre!''
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
C'est bien, c'est très encourageant pour VRcamping.
Le défi maintenant est de garder vivant et dynamique ce forum et cette responsabilité revient à TOUS LES MEMBRES et je sais que nous sommes capable de le faire.
Le défi maintenant est de garder vivant et dynamique ce forum et cette responsabilité revient à TOUS LES MEMBRES et je sais que nous sommes capable de le faire.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
De plus, le premier portail est FQCC
Car si tu as plus qu'une tente, tu as besoin d'assurances, et si tu prends des assurances, la premiere chose qu'ils mentionnent est rabais pour membre FQCC et voici leur formulaire, merci, bonjour.
Donc le premier contact de la majorite des gens est avec FQCC et leur forum.
Ce forum ci est de bouche a oreille et nous aurions besoin d'un logo vrcamping.com pour le publiciser (s'il y en a deja un, je l'ai manque et j'en veux un definitivemenmt).
De plus le forum devrait etre plus en evidence sur le site car il est un peu perdu ecrit en rouge p[armi les autres entrees. Un peu comme celui de vrcamping.com sur ce forum.
Donc le ratio n'est pas tout a fait un indicatif ou une comparaison juste.
Ce forum ci est de bouche a oreille et nous aurions besoin d'un logo vrcamping.com pour le publiciser (s'il y en a deja un, je l'ai manque et j'en veux un definitivemenmt).
De plus le forum devrait etre plus en evidence sur le site car il est un peu perdu ecrit en rouge p[armi les autres entrees. Un peu comme celui de vrcamping.com sur ce forum.
Donc le ratio n'est pas tout a fait un indicatif ou une comparaison juste.
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: De plus, le premier portail est FQCC
jypiche a écrit:Car si tu as plus qu'une tente, tu as besoin d'assurances, et si tu prends des assurances, la premiere chose qu'ils mentionnent est rabais pour membre FQCC et voici leur formulaire, merci, bonjour.
Ce forum ci est de bouche a oreille et nous aurions besoin d'un logo VRcamping.com pour le publiciser (s'il y en a deja un, je l'ai manque et j'en veux un definitivemenmt).
De plus le forum devrait etre plus en evidence sur le site car il est un peu perdu ecrit en rouge parmi les autres entrees. Un peu comme celui de VRcamping.com sur ce forum. Donc le ratio n'est pas tout a fait un indicatif ou une comparaison juste.
Bonsoir jypiche!
J'ai été moi-même surpris, dès février, de la vivacité et de la soudaine popularité de notre Forum VRcamping. Peu importe les circonstances qui ont fait que notre Forum a été lancé, il n'en reste pas moins que ce dernier n'a pas été un feu de paille et, assez rapidement, de plus en plus de gens de VR se sont joint au groupe de départ et nous en sommes à plus de 400 Membres actuellement, réalisé en quelques mois! Mon objectif personnel est de 500 pour septembre et tout indique qu'il sera atteint. Nous aurons alors atteint une masse critique pour passer à un stade beaucoup plus important.
Suite à son ascension fulgurante, nous nous sommes donc attardé à donner plus d'importance à notre Forum qui, mois après mois, ne cesse de me satisfaire. Nous avons dans un premier temps installé un "bouton" publicitaire rotatif en première page ainsi qu'un listing sur le menu général de la page d'accueil puis dans un 2e temps, il a été décidé de le mettre encore plus en évidence dans chacune de nos Newsletters qui est distribuée à plus de 30,000 adresses Mail différentes (nos Membres Privilégiés) à chaque semaine! Ces mesures, sans aucun doute, ont contribué à continuer à le faire progresser. Nous croyons que ces mesures continueront de porter fruit au cours des prochains mois.
Toutefois, il ne faudrait pas oublier que le Forum VRcamping est un module du portail VRcamping.com. Beaucoup de gens viennent faire un tour dans le site en premier puis, sur notre insistance à le mousser par les mesures ci-avant décrites, continuent leur incursion et découvrent les vertus et l'importance de notre Forum. Les efforts doivent donc porter sur le site qui lui apportera de l'eau au moulin en Membres au Forum.
L'idée d'un logo VRcamping est donc une excellente idée jypiche pour faire connaître et promouvoir notre site/portail. D'autre part, vous me parlez d'avantages tels primes d'assurances escomptées ainsi que sur l'essence, etc. Au cours des derniers mois, certains dans ce Forum ont parlé ouvertement de Regroupement, d'Association ou de nouvelle Fédération pour concurrencer la FQCC. J'y ai moi-même émis certains commentaires. Depuis ce temps, j'ai eu l'occasion de réfléchir à la question et je ne vois pas l'attrait ou l'utilité de se lancer dans une nouvelle aventure que de créer une nouvelle Association ou type de Fédération pour faire contrepoids à la FQCC. J'ai toujours dit que la FQCC est et a toujours rempli un rôle social important au cours des dernières décennies. Elle connaît actuellement certains problèmes de "renouvellement" et de "recentrage" de sa mission. Si rien n'est fait de l'intérieur pour rajeunir son image et sa façon d'opérer, de plus en plus de gens seront déçus et les critiques s'élèveront. C'est à elle de faire les choix importants qui la concernent. Nous avons souhaité associer la FQCC à notre esprit de collaboration et de co-existence pacifique et amicale mais cela est resté sans retour d'appel jusqu'à ce jour. Dommage! Mais je dois admettre qu'elle semble faire preuve d'un certain assouplissement dans sa façon d'opérer et de considérer la libre expression de ses Membres. Sans doute, retient-elle des leçons du passé sur les différentes tribunes.
VRcamping.com a, lui aussi, une mission à remplir: être au service des gens de VR, quels qu'ils soient et de toutes les façons possibles. Toutes les 600+ pages de notre site leur sont dédiées et ce n'est pas terminé en ce qui me concerne. Nous ne ralentirons pas notre marche vers l'excellence! On parle de nous partout maintenant! Le nombre de visiteurs et de pages vues nous le prouvent à chaque mois: en 6 mois, nous avons comblé un grand vide et nous avons pris une place importante dans la société des gens de VR. Nous sommes libres, nous ne devons rien à personne et nous ne sommes forcés à aucun compromis.
Tout cela dit, cela ne nous empêche pas de faire les efforts et les démarches appropriées pour doter dorénavant nos Membres d'avantages importants au fait d'appartenir à VRcamping.com. Il ne m'est pas possible, à ce stade-ci, de vous donner les détails de ces démarches mais disons qu'elles ont commencées il y a plusieurs mois et nous en sommes à une des dernières étapes avant d'obtenir les réponses à nos efforts en ce sens. Je vous tiendrai au courant. Mais ceux qui me connaissent savent que je ne fais jamais les choses à moitié.
Continuons à nous serrer les coudes et à prouver l'importance et l'avenir de: LA FORCE DU NOUS!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Je suis d'accord avec toi Serge
Ayant ete un membre actif et un des directeurs, en plus de leur webmestre pour Surf des Neiges Quebec, en plus du representant provincial au niveau de l'association nationale (CSF), je peux vous dire que Camping-Quebec ne verrait pas de bonne augure un competiteur a FQCC, qui n'est qu'une autre association sous sa large ombrelle, au point de ne pas reconnaitre cette nouvelle association.
Les organisations reconnus par les maitres-directeurs (dans ce cas-ci Camping-Quebec) recoivent des subventions, bureau gratuit au stade Olympique (endroit ou sont regroupes la plupart des associations, incluant Surf des Neiges), etc et FQCC a son role a remplir sous la tutelle provinciale.
Ceci dit, lorsque j'etais assistant-directeur du club de Goldwing de l'Outaouais, nous avions approche un representant Axa dans la region de Laval, et il nous avait fait un prix de groupe pour notre association. Cela est aussi possible pour vrcamping.com
Vrcamping.com peut grandir dans son propre environnement tout en ayant des avantages d'etre membre de ce groupe et ce sans faire competition a FQCC.
Les organisations reconnus par les maitres-directeurs (dans ce cas-ci Camping-Quebec) recoivent des subventions, bureau gratuit au stade Olympique (endroit ou sont regroupes la plupart des associations, incluant Surf des Neiges), etc et FQCC a son role a remplir sous la tutelle provinciale.
Ceci dit, lorsque j'etais assistant-directeur du club de Goldwing de l'Outaouais, nous avions approche un representant Axa dans la region de Laval, et il nous avait fait un prix de groupe pour notre association. Cela est aussi possible pour vrcamping.com
Vrcamping.com peut grandir dans son propre environnement tout en ayant des avantages d'etre membre de ce groupe et ce sans faire competition a FQCC.
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Exactement jypiche! Il n'est pas question pour VRcamping.com de porter ombrage ou de faire compétition à la FQCC. Il y a de la place pour les 2 organisations qui ont chacune leur mission respective, qui remplissent un rôle différent à plusieurs égards, alors pourquoi alors nous ferions-nous la guerre? Allons donc! En fait, sous plusieurs aspects nous pourrions même dire que nous sommes complémentaires!
C'est du moins mon avis.
Mais si certaines personnes à la FQCC ou Camping Québec comme vous dites voient les choses différemment et veulent nous considérer comme des "compétiteurs" ou un "ennemi "à abattre", il y a là un problème de fond, de perception et de protectionnisme que je ne saurais solutionner pour eux. Ce faisant, je considère qu'ils s'isoleraient et iraient à l'encontre de la tendance actuelle de notre société qui en est une de collaboration dans l'intérêt même de nos Membres respectifs.
Nous avons chacun nos forces, nos avantages et nos limites. Sachons capitaliser sur cela pour progresser au lieu de gaspiller nos énergies à se combattre.
C'est du moins mon avis.
Mais si certaines personnes à la FQCC ou Camping Québec comme vous dites voient les choses différemment et veulent nous considérer comme des "compétiteurs" ou un "ennemi "à abattre", il y a là un problème de fond, de perception et de protectionnisme que je ne saurais solutionner pour eux. Ce faisant, je considère qu'ils s'isoleraient et iraient à l'encontre de la tendance actuelle de notre société qui en est une de collaboration dans l'intérêt même de nos Membres respectifs.
Nous avons chacun nos forces, nos avantages et nos limites. Sachons capitaliser sur cela pour progresser au lieu de gaspiller nos énergies à se combattre.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
7 messages
• Page 1 sur 1