Frigo sur 12volts en roulant?

Frigo sur 12volts en roulant?

Messagepar brumi » 19 Mar 2008 09:50

Question: Si on branche le frigo sur le 12 volts, la batterie se déchargera t-elle rapidement, ou bien le fait de rouler va la recharger suffisamment pour qu'elle demeure fonctionnelle? Y aurait-il un maximum d'heures que l'on peut utiliser ce branchement (en roulant) sans vider la batterie?
Merci!
Brumi

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 19 Mar 2008 14:19

brumi, il n'y a aucun problème a laisser le frigo sur la batterie en roulant, mais pourquoi ne pas le laisser au gaz?
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 19 Mar 2008 16:28

J'ai commencé ça au début et j'ai oublié dans un arrêt de switcher au gas.

Aussi, pour aller à l'Isle aux coudres, nous sommes obligé de fermer le gas propane pour prendre le bateau. Afin de garder le frigo froid, je l'ai mis sur l'onduleur le temps de la traversée.

Je ne le referai plus. J'ai eu moins de performance avec les batteries par la suite.

Le frigo en lui-même ne dégèle pas pour autant et les batteries reste en bonne forme.

Mais comme toute prudence lors de remplissage d'essence, ne pas oublier de mettre le frigo à OFF pour éviter toute explosion.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 19 Mar 2008 16:36

J'ai pris le traversier pour Galveston et j'ai fermé le propane pour l'ouvrir au Walli de Galveston en pleine ville
Refrigérateur était froid et rien de dégelé et il faisait 83 degrés à 17 heures
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 19 Mar 2008 16:49

mon frigo étant brancher sur mes 2 batteries auxiliaires (qui se charge en roulant) .....quand je ferme la switch de mon véhicule ,le relais sépare la batterie du véhicule d'avec les batteries auxiliaire pour ne pas qu'elle se vide . Mon test le plus long sur les 2 batteries auxiliaires a été environs 6 heures et demi sois 1 heures 30 a attendre sur le quai de souris. et 5 heures de traversier . Tout a toffé la run :)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 19 Mar 2008 17:35

Je l'aisse le frigo sur le propane les autres énergies ne sont que des économies de bouts de chandelles ...
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 19 Mar 2008 17:40

roglach a écrit:Je l'aisse le frigo sur le propane les autres énergies ne sont que des économies de bouts de chandelles ...

et si tu prend le traversier ,,,,,,quand on vérifie les tank de propane et que l,on mes un collant orange sur la valve ??? tu fais quoi?

Turbinator

Messagepar Turbinator » 19 Mar 2008 18:19

Pour le traversier des Iles de la Madeleine, mon frigo est resté à OFF pendant plus de 5 heures et tout était encore froid et congelé à l'arrivée.
Dernière édition par Turbinator le 19 Mar 2008 18:45, édité 1 fois au total.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 19 Mar 2008 18:40

Turbinator a écrit:Pour le traversier des Iles de la Madeleine, mon frigo est resté à OFF pendant plus de 5 heures et tout était encore froid et congeler à l'arrivée.

Même chose pour nous, l'an passé en pleine canicule, 6 hrs, et le frigo était encore très froid, et tout est resté gelé dans le congélateur.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils