Gonflage de pneus à l'azote

Gonflage de pneus à l'azote

Messagepar serge gagne » 19 Mar 2008 17:40

Pourquoi mettre de l'azote dans les pneus?

Est-ce que l'investissement vaut le coût?

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 19 Mar 2008 18:01

va voir a la 2 ieme page Toujours dans Mécanique électricité et pneus et tu va voir qu'il y a un sujet ou il y a eu plusieurs discution a ce sujet . En passant ,,,,,tu fais ce que tu veut mais l'air ordinaire que l'on mes dans les pneus est la meme que l'on respire et elle contien environ 80 pour cent d'azote

Turbinator

Messagepar Turbinator » 19 Mar 2008 18:13

tu fais ce que tu veut mais l'air ordinaire que l'on mes dans les pneus est la meme que l'on respire et elle contien environ 80 pour cent d'azote

Mesdames et messieurs, le score après cette première période est Caraquet 10, la patente à gosss à l'azote Z?RO...

:mdr:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 23 Avr 2008 09:14

Selon Wikipedia :
"gaz de gonflage de pneumatiques. Bien que l'air contienne déjà 78 % d'azote (de diazote pour être plus précis), certains professionnels de l'aviation ou de la formule 1, (par exemple), augmentent cette proportion et gonflent les pneumatiques avec de l'azote presque pur. Ce gaz ayant la propriété d'être inerte et stable conserve une pression plus constante même en cas d'échauffement intense du pneumatique. De plus ce gaz fuit plus difficilement. "

Petanqueur99

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar lasrocosa » 23 Avr 2008 14:38

Et voilà,étant donné qu'il n'y as personne ici qui vas camper en avion ou en formule 1,de l'air ordinaire fais très bien l'affaire,c'est ce que je mets depuis 10 ans et pas eu de problèmes encore,suffit de tchèquer la pression une fois de temps en temps!!
:D :D :D
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 23 Avr 2008 14:44

Moi je met de l'air d'été , cette année je l'ai importé de la Floride :D
André

Messagepar fridas » 23 Avr 2008 14:53

Et elle n' a pas geler en arrivant a Québec???
Comme son propriétaire........ :D
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 23 Avr 2008 15:31

Non , je dirais plus que je bouillais a voir toute la neige ici .
André

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 23 Avr 2008 16:46

petanqueur99 a écrit:Selon Wikipedia :
"gaz de gonflage de pneumatiques. Bien que l'air contienne déjà 78 % d'azote (de diazote pour être plus précis), certains professionnels de l'aviation ou de la formule 1, (par exemple), augmentent cette proportion et gonflent les pneumatiques avec de l'azote presque pur. Ce gaz ayant la propriété d'être inerte et stable conserve une pression plus constante même en cas d'échauffement intense du pneumatique. De plus ce gaz fuit plus difficilement. "

Petanqueur99

ici ,chacun pose les question qu,il veut et chacun répond de ce qu,il en pense ou de ce qu,il a vécu et sans frustration ou chicane. C'est ca que j'aime de ce forum ,donc tu ne me verras jamais payé pour faire emplir mes pneus a l'azote quand l'air est a 78 pour cent de l'azote . Mais si toi tu crois que tu aimerais ca ,,,,fais le . Et si tu le fais ,,,reviens expliqué si tu a aimé . On en a toujours a apprendre dans la vie , :)

Messagepar petanqueur99 » 24 Avr 2008 09:53

Je ne connais pas encore le prix pour remplir les pneus à l'azote, donc je n'ai pas décidé de l'employer.

Le vr classe A que j'achète est de l'anné 1999 et a ses pneus originaux mais avec seulement 35000 km et aucune usure apparente.

Mais les pneus sur un VR n'usent pas, ils vieillissent dit-on.

J'ai aussi lu à propos des dommages que l'éclatement d'un pneus pouvait faire.

Plusieurs ont recommandé de changer les pneus, plusieurs ont recommandé de les garder.

Si je les garde pour un certain court temps, si l'ajout de l'azote n'est pas si dispendieux, je conduirais plus en paix le VR. La tranquilité de l'esprit a son prix, lui aussi.

Mais c'est à voir,

Petanqueur99

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 24 Avr 2008 10:23

Comme complément d'information concernant les pneus remplis à l'azote, voici un article expressément écrit pour VRcamping.com par notre ami Rémi Guertin que vous pouvez retrouver dans notre bibliothèque virtuelle http://www.vrcamping.com/articles_interet_general/ contenant plus de 100 articles reliés au domaine du VR:

http://www.vrcamping.com/articles_inter ... azote.html

? partir de là, les discussions sont ouvertes!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: Québec

Messagepar Thierry » 25 Avr 2008 06:23

Bonjour à tous,

pour ma part voici mon expérience. j'ai un set de pneu d'été sur jantes et un set de pneu d'hiver sur jantes pour ma voiture. ? chaque fois que je changeais mon set de pneus (automne et printemps), il fallait que je réajuste la pression des pneus.

L'année passé, j'ai du changé mes pneus d'été car ils été finis. Je les ai fait gonflé à l'azote. J'ai roulé avec tout l'été. Ce printemps, lorsque j'ai remis mes pneus d'été je n'ai pas eu besoin d'ajuster la pression.

Sur ma roulotte, j'ai aussi fait gonflé mes pneus à l'azote l'été passé. J'ai checké la pression régulièrement et ça n'a pas bougé. J'ai roulé en masse (nouveau-brunswick + Charlevoix + sorties ici et la) et j'ai remarqué que les pneus chauffent moins.

Alors pour ma part je pense que l'azote fait une bonne différence.
Ram 1500 5.8l HEMI 2016
5W Volante 240RL 2019

Messagepar petanqueur99 » 25 Avr 2008 06:48

Thierry a écrit:... pour ma part je pense que l'azote fait une bonne différence.

Merci du renseignement Thierry,

parles-nous du coût.

Petanqueur99

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 25 Avr 2008 07:35

Voici ce que disent les manufacturiers de pneus: Bien que l'utilisation d'azote dans les pneus ne fait pas de dommages il n'est pas nécessaire de les gonfler avec l'azote.

La revue Consumer Report , a fait pendant une période d'un an des tests avec des pneus d'autos Ils ont fait les test avec 31 paires de pneus. Ils gonflaient 3 pneus avec de l'azote à une teneur de 95% et l'autre pneu avec de l'air. La réduction de pression avec l'azote fut seulement de 1.2 lbs de moins qu'avec l'air sur une période d'un an.

Lisez le texte : http://blogs.consumerreports.org/cars/2007/10/tires-nitrogen-.html

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 25 Avr 2008 07:41

Pétanqueur,

Moi ce que j'ai vu comme prix, c'était pour des autos et on chargeait $5.00 du pneu.

J'ai également déjà vu une annonce quelque part et à l'achat de pneus neuf ils les gonflaient gratuitement avec de l'Azote.

Personnellement je ne suis pas convaincu des bénéfices. A titre d'exemple à la fin octobre 2007 avant de partir pour le sud j'ai vérifié la pression de mes pneus et ajuster la pression de chacun selon les recommendations.
Au cours de l'hiver je les ai vérifiés fréquemment, il y a eu un légère augmentation de la pression mais pas nécessaire de les ajuster. Après 6 mois de retour a la maison la pression est encore selon les normes .

Suivant

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction