Revenir à plus petit VR
55 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Voyageur Xpress
aMerci à tous ceux qui m'ont envoyé des commentaires sur les classes B. Vous ne pouvez vous imaginer à quel point vous me rendez service. Je les lis et relis plusieurs fois. Ici-même au camping j'ai eu la chance de discuter avec des proprios de Classe B qui étaient de passage. Voici quelques points importants qui sont resortis des diverses discussions.
1--? ma grande surprise, certains classe B avec moteur Dodge 5.9L/gas ont consommé presque autant que mon camion (GMC 6L) avec ma 5th wheel de 26 ½ pi. Incroyable, de Québec à Orange City près d'Orlando, il n'y a pas $90.00 de différence. Facture à l'appui. Oui je sais, il y a plusieurs facteurs à considérer.
2--Les proprios de Safari Condo et de New-West trouvent que leur classe B manquent beaucoup d'insonorisation au niveau du bruit lorsque le toit est levé.
3--Quelques proprios de Leisure Travel et de Pleasure Way ont appréciés les armoires de chaque côté du toit à l'intérieur comparativement aux toits qui se lèvent.
4--J'ai trouvé très beau un petit Roadtrek de 17 pi. monté sur un court Dodge Sprinter à moteur diesel Mercédes. Selon son proprio, ce serait le plus économique de tous les classe B.
J'apprécierais beaucoup vos commentaires additionnels sur les 4 points que je viens de vous énumérer. J'attends vos réponses avec impatience.
1--? ma grande surprise, certains classe B avec moteur Dodge 5.9L/gas ont consommé presque autant que mon camion (GMC 6L) avec ma 5th wheel de 26 ½ pi. Incroyable, de Québec à Orange City près d'Orlando, il n'y a pas $90.00 de différence. Facture à l'appui. Oui je sais, il y a plusieurs facteurs à considérer.
2--Les proprios de Safari Condo et de New-West trouvent que leur classe B manquent beaucoup d'insonorisation au niveau du bruit lorsque le toit est levé.
3--Quelques proprios de Leisure Travel et de Pleasure Way ont appréciés les armoires de chaque côté du toit à l'intérieur comparativement aux toits qui se lèvent.
4--J'ai trouvé très beau un petit Roadtrek de 17 pi. monté sur un court Dodge Sprinter à moteur diesel Mercédes. Selon son proprio, ce serait le plus économique de tous les classe B.
J'apprécierais beaucoup vos commentaires additionnels sur les 4 points que je viens de vous énumérer. J'attends vos réponses avec impatience.
- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Voyageur a écrit:
Personnellement, cette question me surprend. Il est vrai que lorsqu'on arrête à un endroit passant ou bruyant, c'est juste une halte-dodo et on ne lève pas le toit. Le Bondoocking a ses règles non-écrites, (n'en déplaise à certains...)
Par contre, dans un camping, j'aime bien le toit levant: sur le bord de la mer, on entend le bruit des vagues, on a l'odeur de la mer et toujours une petite brise, car les classe B sont souvent placés en bordure de rivage. Dans un camping régulier, on est dans la nature et on est bien. Nous n'avons à date rencontré aucun désagrément dû au toit. C'est pas pire qu'une tente ou tente-roulotte (période de ma vie que j'ai beaucoup aimé) pour ce qui est du bruit et de l'ambiance.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
Achat d'un riaRialta
Depuis quelques années nous avons essayé plusieurs formules , la tente la caravane portée, la fithweel, pour finir l'an passé avec une roulotte. Nous trouvions que s'était de l'ouvrage a chaque fois que l'on se déplacait. attache et détache la remorque, ajuste les cric, on rencontrait souvent des difficultés a avoir accès a certaine halte routière parfois trop petite. Alors on limitais nos déplacements et on a fini saisonnier. Nous avons décidé cette année de passer a la formule classe B et on choisi le Rialta soit un 2002 car le moteur est plus puissant.Nous en prendront possession dans quelques semaines et recommenceront a voyager avec un sentiment de plus grande liberté tout en faisant des compromis sur l'espace.
Je suis a la recherche d'un rialta 2002 et je sais que l'on peux le trouver au États-Unis a meilleur prix. on me dit qu,il y a des coutiers qui se charge de cela. si il y ade bon deal au québec j'aimerais avoir de L'information
A Pleasur-Way
J'ai profité des conseils des utilisateurs de ce merveilleux site. je me rend compte que je rejoins une grande famille de classe B. Merci de votre réponceroglach a écrit:Flagstaf.Félicitations vs venez de comprendre l'art de voyager.
Je suis a la recherche d'un rialta 2002 et je sais que l'on peux le trouver au États-Unis a meilleur prix. on me dit qu,il y a des coutiers qui se charge de cela. si il y ade bon deal au québec j'aimerais avoir de L'information
- fc2004
Re: Achat d'un riaRialta
Flagstaf a écrit:Nous avons décidé cette année de passer a la formule classe B et on choisi le Rialta soit un 2002......... et recommenceront a voyager avec un sentiment de plus grande liberté tout en faisant des compromis sur l'espace.
Excellent choix de petit VR, à l'usage, vous allez voir comment on a de l'espace dans l'habitacle, c'est une question d'organisation de quelques bricolages.
Bonne route
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Je viens de voir sur le forum de Woodalls qu'un amerloc ayant un Monaco Executive 44' 2006 pense non pas changer pour un B, mais s'acheter un Roadtrek 190 pour s'en servir comme youyou à la place de son Chevy 2500 HD!
Il dit que cela lui permettrait de faire des petits tours d'un ou deux jours dans les alentours des endroits où il séjourne. Y'en a qui ont du bacon en masse mais pas nécessairement les cellules grises qui vont avec. Moi, je garde mon B.

Il dit que cela lui permettrait de faire des petits tours d'un ou deux jours dans les alentours des endroits où il séjourne. Y'en a qui ont du bacon en masse mais pas nécessairement les cellules grises qui vont avec. Moi, je garde mon B.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Roadtrekeux
-
Non pas jaloux, juste conscient de mes besoins. Je trouve que de me rendre à certains endroits où je voyage, c'est préférable en avion y compris utiliser un chauffeur privé. C'est parfois moins de trouble et aussi amusant. D'ailleurs, je l'ai déjà fait lors d'un voyage en Angleterre.
- Turbinator
¸Je viens de voir sur le forum de Woodalls qu'un amerloc ayant un Monaco Executive 44' 2006 pense non pas changer pour un B, mais s'acheter un Roadtrek 190 pour s'en servir comme youyou à la place de son Chevy 2500 HD!
?a me rappelle un très grand classique Québecois... :
Ils l'ont tu l'affaire les Zamâââricains !
Think BIG St...
Yeahhh !!!

- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Voyageur a écrit:Bonjour Barbe Blanche. Tu termines ton message du 16 mars 08 en disant: ''Il serait peut-être différent du New-West, mais ce serait un classe B '' En peu de mots, peux-tu expliquer cette dernière remarque? Merci à l'avance
Je vais réaménagé l'intérieur pour avoir plus de rangement.
Et si c'était à recommencer , j'aurais un toit fixe style Roadtrek.
Pour le reste , ça va.
Barbe Blanche
- Roadtrekeux
-
Turbinator a écrit:?a me rappelle un très grand classique Québecois... :
Ils l'ont tu l'affaire les Zamâââricains !
Think BIG St...
Yeahhh !!!
Y'en a une autre dans le même genre : Grosse corvette, petite que....te!

- Roadtrekeux
-
x13mc a écrit:Eille! les boys, vous vous éloignez du sujet j'pense là
Ok x13mc, je reviens au sujet, mais avant une question: Aurais-tu un gros classe A par hasard ou un modèle plus petit?
Je reviens toujours à la base. Le choix du VR repose sur notre style de voyageur : véritable nomade ou semi-sédentaire. Le premier voyage léger et s'adapte plus facilement alors que le second transporte son besoin de confort avec lui. La grosseur du VR n'est que le reflet matériel de la personnalité du proprio. Le
vient après.
? titre d'exemple, mon beauf qui vient de s'acheter un A de 37' prévoit s'en servir comme chalet en changeant d'année en année de décors. il ne pense pas voyager constamment avec. Il a examiné le rapport coût-bénéfice de cette façon de faire comparativement à un chalet stationnaire. Un de mes frères a fait la même chose avec ses deux bateaux. Moi je suis davantage un nomade-explorateur, donc mes jouets, incluant mon B, reflètent cet aspect de moi.
Dernière édition par Roadtrekeux le 25 Mar 2008 16:18, édité 1 fois au total.
55 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus