Koa au USA

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Responsable " diesel "
Région: Montérégie

Koa au USA

Messagepar Outbackeur » 27 Mar 2008 10:57

Bonjour...

Les KOA aux USA c'est bien ou c'est de la frime... :bizarre:
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Re: Koa au USA

Messagepar CONDOR » 27 Mar 2008 17:06

Outbackeur a écrit:Bonjour...

Les KOA aux USA c'est bien ou c'est de la frime... :bizarre:

Je ne comprend pas le sens de ta question :-o

Les KOA que ce soit au Québec au Canada ou aux U.S, cé du pareille au même, tout les services, Wifi, terrain assez grand et propre, toujours bien situé, et bien tenue, activités pour les plus jeunes, mais un peu plus dispendieux que la moyenne.

Personnellement je les aimes bien pour une journée, question de faire le lavage, règler les comptes et voir les messages sur internet. mais pas plus.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 27 Mar 2008 19:09

salut

memem chose pour moi ,4 jours a quebec bien situer,a st-nicolas
mais l'internet,ont doit payer par carte de credit,avec le service orion

salut et bonne semaine
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 27 Mar 2008 20:03

Quand je vais aux ?tat-Unis (en boondocking habituellement pour un mois minimum), je vais sur un camping une journée par semaine. Règle générale, c'est au KOA que je vais justement parce que chaque KOA se ressemble en termes de services. Ils ont le tour de se placer près des attraits touristiques et te font payer le prix en conséquence. Par contre, pas de surprise : toujours des standards de qualité élevés. J'ai ma carte rabais (24$ par année) que je rentabilise chaque année.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 27 Mar 2008 22:10

Bonjour Roadtrekeux. Quand tu voyages aux USA en bondocking, où vas-tu pour passer les nuits? Le soir, tu veilles où? Passes-tu tout ton temps chez Wal-Mart ou au Flying J? J'apprécierais des détails sur ton horaire les 6 jours sur 7 en bondocking.
P.S.: Sois à l'aise de répondre ou pas.

Messagepar Roadtrekeux » 28 Mar 2008 04:47

Voyageur a écrit:Bonjour Roadtrekeux. Quand tu voyages aux USA en bondocking, où vas-tu pour passer les nuits? Le soir, tu veilles où? Passes-tu tout ton temps chez Wal-Mart ou au Flying J? J'apprécierais des détails sur ton horaire les 6 jours sur 7 en bondocking.
P.S.: Sois à l'aise de répondre ou pas.

Si je prends l'exemple de l'un des voyages d'une durée de 1 mois que ma douce et moi avons fait à Virginia Beach, nous couchions au Walmart sur Lynhaven Parkway. Il y a un autre Walmart près de Sandbridge Beach, mais il n'accepte plus les VR la nuit. Nous arrivions tôt le matin au stationnement de la 3e rue de Virginia Beach pour s'assurer une place sous le viaduc de Pacific Avenue. La dernière fois que j'y suis allé (2006), le stationnement coûtait 5$/jour sur semaine et 8$/jour en fin de semaine. Nous avons une Lhassa Apso, donc cet emplacement nous procuraient de l'ombre toute la journée. Nous déjeunions et soupions dans notre Roadtrek. Nous traversions 2 rues pour accéder à la plage. Le midi, ma douce ou moi allions chercher des choses à grignoter pour ramener sur la plage et faisions sortir notre chienne pour lui faire faire ses besoins. Très souvent en après-midi, je remplissais mon Thermos à café (format chaudière) de 2 grosses bières que je ramenais à la plage. Cela nous permettait de se rafraîchir en toute discrétion. En revenant de la plage, nous nous rincions abondamment sous les douches du Boardwalk mises à la disposition des baigneurs pour enlever le sable. Ma douce ne se gênait pas pour s'y laver les cheveux chaque jour comme bien d'autres le faisait!

Durant l'été, il a des musiciens et amuseurs publics pratiquement à chaque coin de rue d'Atlantic ave. Alors, nous y passions notre soirée pour revenir au Walmart vers les 9H30-10H00. On y faisait notre marché étant donné que c'était un Supercenter. Comme je cuisine beaucoup, j'utilisais la génératrice tant au Walmart qu'au stationnement, mais pour des très courtes périodes. Certains gros classe A ou 5th Wheel les font marcher continuellement!

Certains jours, nous allions faire des visites, des achats, voir un film, etc. et revenions au Walmart. Nous n'avions pas de problème avec ce genre de voyage. On se dit "? quoi sert de payer 30-50$ par jour pour un camping si on ne fait que y dormir?" Ceux qui ont des enfants doivent considérer le fait qu'ils pensent pas de la même manière. La piscine et les amusements d'un camping prennent de l'importance et leur procurent un environnement diversifié. C'est ce que nous faisions à l'époque. Comme ils ne sont plus à la maison, les besoins 'familiaux' changent. Nous dépensions autrement l'argent que nous sauvions avec les terrains de camping. Par contre, un jour par semaine, nous allions sur un terrain pour vidanger nos eaux noires et grises, refaire le plein en eau potable, laver notre linge.

?videmment, le fait d'avoir un classe B de 21' contribue beaucoup à la discrétion qu'implique parfois le boondocking. Avant de partir de chez-nous, je fais toujours une recherche et je dispose de listes de places que j'ai intégrées dans Microsoft S&T. Quand nous arrivons dans un nouvel endroit, nous explorons un peu le coin pour voir ce qu'il offre en termes de boondocking (sécurité, tranquillité, proximité des endroits saisonniers ex: plages, attractions, commerces, etc.). Ensuite, on décide comment on y séjournera.

Voilà. J'espère que cela te donne une idée de notre style de nomade.
Image

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 28 Mar 2008 05:50

Merci Roadtrekeux. J'ai grandement apprécié tes explications. As-tu vu des nomades faire un peu la même chose que toi avec un 5th wheel ou une roulotte de + ou - 28/30 pieds? D'après ton expérience, serait-ce faisable avec un VR plus long?

Messagepar Roadtrekeux » 28 Mar 2008 07:24

Les VR que je vois 'séjourner' plus longtemps sur les Walmarts et autres emplacements similaires sont surtout de petits véhicules. Les plus gros sont plutôt des 'transit' qui s'arrêtent une journée ou deux avant de continuer leur route. La règle non écrite est la suivante : Petit VR = petits moyens. Gros VR = Gros moyens, d'où une certaine tolérance en faveur des premiers.

Soit dit en passant, la plupart des Canadian Tire au Canada acceptent les 'transits' pour les mêmes raisons que Walmart. Par exemple, en revenant de la Caroline du Sud l'an passé, j'ai passé la nuit au Canadian Tire de Cornwall, ON après avoir demandé la permission au gérant, ce qu'il faut toujours faire dans ces endroits. Les 'Gars' tripent sur les outils et CT commence à offrir des pièces et accessoires pour les VR. Les 'Ailes' y trouvent un large choix d'appareils électriques pour le VR.

Dans les ?tats du centre et de l'ouest des USA, la situation peut être passablement fréquente et différente de celle de la côte Est compte tenu de l'abondance des terres publiques fédérales et de celles de ces états. Un exemple est celui du Bureau of Land Management (BLM) de l'Arizona et de la ville de Quartzsite. On parle plutôt alors de 'dry-camping' que de boondocking. Le coût pour une saison y est très bas : 140$ US.

L'idée derrière le boondocking est une présence discrète dans des emplacements qui ne sont pas normalement destinés à des VR. Quand on voit des propriétaires de VR s'installer et sortir tout leur gréement, auvent ouvert et BBQ fumant sur un Walmart, on est loin du boondocking 'traditionnel'. Certains VRistes sont assez débrouillards. Ils vont sur des fermes ou dans des propriétés rurales et demandent au propriétaire la permission de séjourner. Il arrive que certains se font même offrir des séjours prolongés en échange de petits travaux. D'ailleurs, plusieurs terrains de campings privés et publics aux USA 'engagent' des bénévoles' qui font certains petits travaux chaque jour et, en échange, se font offrir un site gratuitement. Il faut s'y prendre pas mal d'avance pour des raisons évidentes.
Dernière édition par Roadtrekeux le 28 Mar 2008 14:52, édité 1 fois au total.
Image

Messagepar Roadtrekeux » 28 Mar 2008 07:32

Je t'ajoute un petit article sur le boondocking et un site sur ce sujet :

JUST FOR RV'Rs Boondocking

Boondocking Guide
Image

Responsable " diesel "

Messagepar Outbackeur » 28 Mar 2008 08:53

Wow..! J?aime bien lire le mode de vie des vrais campeurs, plus que je lie et plus je me pose la question, le camping c?est vraiment pour les personnes à la retraite.
Image

Messagepar Roadtrekeux » 28 Mar 2008 09:20

Outbackeur a écrit:Wow..! J?aime bien lire le mode de vie des vrais campeurs, plus que je lie et plus je me pose la question, le camping c?est vraiment pour les personnes à la retraite.

Ce que je trouve regrettable, c'est nous avons beaucoup de vrais campeurs ici au Québec qui aiment être près de la nature, mais qui ne peuvent pas accéder aux terres publiques du Québec autant qu'ailleurs à moins d'utiliser les parcs de la SEPAC. Il y a de chemins forestiers abandonnés dans lesquels on peut circuler et y trouver pleins de petits coins supers. Le problème c'est pas tant la faune sauvage que les risques d'incendie occasionnés par la présence des humains négligents.

Dans l'Ouest des USA, les grands espaces sont un peu différents : d'la roche, des cactus, encore d'la roche!
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping

Messagepar x13 » 28 Mar 2008 10:43

Quelle belle trouvaille que tu nous as fais là Rosdtrekeux.
Dans un, sa parle comment sont vu les dry campers, très intéressant.
Merci beaucoup.
Je les conserce précieusement.
Image

Messagepar Roadtrekeux » 28 Mar 2008 14:44

x13mc a écrit:Quelle belle trouvaille que tu nous as fais là Rosdtrekeux.
Dans un, sa parle comment sont vu les dry campers, très intéressant.
Merci beaucoup.
Je les conserce précieusement.

?a me fait plaisir x13mc. La préoccupation que j'ai ici au forum est de faire partager tout ce que je sais qui peut profiter aux membres y compris le mauvais exemple à ne pas suivre lorsque je dévie de tant en tant du sujet. Je ne suis pas un expert dans un domaine particulier comme bien d'autres ici que j'admire. Je me considère plutôt comme un généraliste qui est curieux et qui demeurera un éternel collégien.
Image

Retourner vers USA