Préparation pour sortie en Avril
15 messages
• Page 1 sur 1
- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Outaouais
Préparation pour sortie en Avril
je voudrais aller a Sherbrooke pour la fin de semaine de 11 avril.
Que dois je faire pour prépararé ma roulotte. Je flush tu mon système. Je mets tu de l'eau dans le reservoir. Ya t-il du danger de gel si je met de l'eau dans le réservoir à eau chaude. Je devrais tu ne pas mettre de l'eau et ne pas utiliser la toilette.
?vidamment la question du gel est difficile a répondre car on ne sais pas se que sera la température dans 2-3 semaines.

Que dois je faire pour prépararé ma roulotte. Je flush tu mon système. Je mets tu de l'eau dans le reservoir. Ya t-il du danger de gel si je met de l'eau dans le réservoir à eau chaude. Je devrais tu ne pas mettre de l'eau et ne pas utiliser la toilette.
?vidamment la question du gel est difficile a répondre car on ne sais pas se que sera la température dans 2-3 semaines.

Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

quoi répondre ? Il y a des année que j'ai des chaudières d'eau d'érable qui ont fendu par le gel dans la 2 ieme de Avril . Par contre j'imagine que dans une roulotte ca dois être moins pire . Maintenant si tu a des tuyau en dessous ?????? c'est tu que de tenter le diable que mettre ca a l'eau . Attend de voir les réponses des autre mais si j'aurais une roulotte comme toi je crois que j'attenterais avant de mettre de l'eau ...Enfin c'est mon avis.....
- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
caraquet a écrit:quoi répondre ? Il y a des année que j'ai des chaudières d'eau d'érable qui ont fendu par le gel dans la 2 ieme de Avril . Par contre j'imagine que dans une roulotte ca dois être moins pire . Maintenant si tu a des tuyau en dessous ?????? c'est tu que de tenter le diable que mettre ca a l'eau . Attend de voir les réponses des autre mais si j'aurais une roulotte comme toi je crois que j'attenterais avant de mettre de l'eau ...Enfin c'est mon avis.....
Je partage ton avis caraquet, règle générale au québec les risques de gel vont au 1er Mai, mais pour les VR on peut mettre de l'eau dans les réservoires la 3 ième semaine d'avril,
La réparation des tuyaux gelé qui fendent peut s'avérer dispendieux
alors pourquoi prendrent des chances.
à moins bien sûr d'un changement drastique des températures.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- André Charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Gerry moi je prendrais pas de chance
Des gallons d'eau ca s'apporte tres bien et certain de ne pas avoir de problemes bon camping
André
Des gallons d'eau ca s'apporte tres bien et certain de ne pas avoir de problemes bon camping
André
- Gerry (Kanoman)
-
si j'apporte des gallons d'eau, je peu tu en vider dans la toilette pour m'en servir et mettre un peu d'antigel dedans. Même chose pour l"évier?
Les Grenon de Gatineau.

- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
Gerry (Kanoman) a écrit:si j'apporte des gallons d'eau, je peu tu en vider dans la toilette pour m'en servir et mettre un peu d'antigel dedans. Même chose pour l"évier?
Absoluement, pas de problême surtout à ce temps-ci de l'année, je ne croie plus qu,il y est des très grand froid, du lave vitre d'auto peux tout aussi bien faire l'affaire dans la toilette, en plus ca nettoie les indicateurs de niveaux
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
- Gerry (Kanoman)
-
Merci ROMANICHEL.....
Sherbrooke j'arrive.
Sherbrooke j'arrive.
Les Grenon de Gatineau.

ROMANICHEL a écrit:Gerry (Kanoman) a écrit:si j'apporte des gallons d'eau, je peu tu en vider dans la toilette pour m'en servir et mettre un peu d'antigel dedans. Même chose pour l"évier?
Absoluement, pas de problême surtout à ce temps-ci de l'année, je ne croie plus qu,il y est des très grand froid, du lave vitre d'auto peux tout aussi bien faire l'affaire dans la toilette, en plus ca nettoie les indicateurs de niveaux
Michel
bien d'accord . un peu de lave vitre ,,,,c,est pas cher et pas besoin qu,il soit pur . J'ai déjà mis un peu de prestone dans une bol de toilette et tester avec le gauge a densité Résultat = moins 10 .....Je suis retourné en plein hiver et c'était comme de la compote au pomme . Donc meme si ca a envie de devenir plus épais ,c'est pas ca qui va faire fendre quelque chose
- Alain Rheault
pas vraiment de danger pour la tank a eau noir ou meme eau grise.. le probleme est les VALVES! sous le véhicules , eux sont directement au froid SI bien entendu ca gele encore!
Donc moi je mettrais au moins en partant directement dans la toilette un demie gallon d,antifrezze a tuyauterie pour que ca aille se placer dans le tyaux menant a la trape et aussi dans le drain de la douche qui vas directement ou presque dans la tank d'eau grise pour la meme raison!
Et de l,eau en gallon pour la flush .. disons qu'avant d,arriver au camping ou assez bas dans le sud.. j'oublirait de me servir de ma tankk d'eau fraiche.. et je prévilègerait la vaiselles getable en carton!
De plus.. ne laissez pas vos "hoses" branchées et dehors la nuit... ( si vous avez le bonheure d'avoir D?J? acces a l'eau courante!
L'eau chaude.. je n'ouvrirait pas les valve de bypass et garderais le tout fermé jusqu'a plus chaud.. emmenez un chaudron pour faire chauffer l'eau sur le poele! ( pour la petite toilette a la débarbouillette et le lavage des ustensilles.. et les verres de vins...

- Lancelot
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Bonsoir ,
Vous allez voir qu'a Sherbrooke on mène une bonne vie , beaucoup de neige est passé a coté de notre région....Lolll
et vers Coaticook encore un petit peu moin que nous encore ...
de lancelot
Vous allez voir qu'a Sherbrooke on mène une bonne vie , beaucoup de neige est passé a coté de notre région....Lolll
et vers Coaticook encore un petit peu moin que nous encore ...
de lancelot

Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

- Gerry (Kanoman)
-
j'aime bien Sherbrooke.... Hé les roulottes commencent a ce voir sur les chemins. Yahoo!... J'imagine que le monde qui sont aller dans le sud reviennent.
Les Grenon de Gatineau.

- Gerry (Kanoman)
-
fridas a écrit:Si vous mener une bonne a Sherbrooke, avec votre quantité
de neige,
Homard doit etre un SAINT, avec de la pelouse sous
son VR.
Je pense que c'est du pelouse artificielle (AstroTurf)

Les Grenon de Gatineau.

- Gerry (Kanoman)
-
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation