boondocking aux îles de la Madeleine
44 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Outaouais
roglach a écrit:La nature appartient à tous les terriens.
Pas à l'entreprise privée....pas de Boondocking alors pas d'Iles de la Madeleine pour moi
J'irai à la place à:Malaquite ,Mustang Island ,Magnolia (Indianola)Imperial Dam ,La Posa, Quartzsite,Ste-Anne de Beaupré,Cap de la Madeleine... .... ... ....
Ouin! pas drôle pensé comme ça
check la Baie james sur le bord du chemin, ya de la place en masse la...
, drôle de vacance, camper dans la cour du WallMart? Pas pour moi ça. j'aime mieux
un peu et avoir des arbres, pas des autos.
Je suis d'accord avec les boondoking, mais ya des limites.
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

- Alain Rheault
Que c,est compliquer des fois d'afficher "ses" choix...
Les mots "cheap" "vacance dans des WallMart" "non respect de la nature" ect.ect.ect. resortent tout de suite!
NE G?N?RALISONS PAS! les Boondockeux ne sont pas tous des cheaps ou des sauvages sans génis tout de meme!
MOi ce que j'imagine, c'est que Les iles de la Madeleine c'est un peu COMME un Grand park Provincial et qu'il devrait y avoir un permis a l'entrée qui te donne le droit de Boondocker .. avec des limites bien précisées! Un code d"étique a suivre.. dans le respect des habitants!
On ira pas quand meme pas a souhaiter aller jusqu'a la folie qui a engendré Le parc Forillon ou kouchibouguac . Les Iles sont aux Madelinot.. et quand on y vas on doit aussi "rapporter quelquechose a nos Hotes!
Le montant a payer pour ce permis servirait a emmener un peu d'argent dans les coffres des municipalités et aussi a défrayer les couts pour surveiller le programe!
ca respecterait ceux qui aime se retrouver libre d'une scédule ou endroit ou dormir et ceux qui préferent le terrain de camping et ses avantages.
Le Boomdocking "organisé" aurait l'avantage de distribuer l'arrivé de nouveaux revenus saisoniers dans toute l'ile et non qu'autour des terrains de camping. ( on a beau pas coucher au Camping.. on continue a manger et a boire! )
C'est pas la difficulté de faire du Boondocking qui me frustre.. j'irait dans un camping!! ... c'est la facon qu'on prend toujours en NOUS INTERDISANT .. comme si on était tous de la vermine! On nous veut oui ou non ?? Qu'on nous respecte aussi un peu en nous offrant ce que l'on recherche! Le Boondocking ..ca deviens un produit aussi vendant que le camping, le chalet.. le club MED .. ect. ect.
Je respecte ceux qui aiment les grands vents du large... mettons que si jamais j'y vais.. je stationerai a Maria chez un ami ( ou a Caplan !
)
et avec le prix du traversier je me payerai auberge et louerai une petite auto pour faire le tour de l'ile! C'est un choix .. je respecte toutes les facon de voyager, SVP respectez la mienne!
Moi mon choix est ... Si je suis confiné a UNE ILE .. pourquoi alors je devrait etre confiné a des Campings.. Et surtout PAR INTERDICTION!!! Quand habituelement je fait un peu de boondocking ..
Restons cool ... c'est nos différences qui font que cette planète est un endroit encore interessante a y vivre!

Dernière édition par Alain Rheault le 08 Avr 2008 09:04, édité 1 fois au total.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
allons les amis, un peu d'humour et un peu de calme... la terre est à tout le monde, pas juste aux campeurs!
Même chose pour les opinions.
Merci de garder l'amitié et la bonne humeur sur ce Forum.
Même chose pour les opinions.
Merci de garder l'amitié et la bonne humeur sur ce Forum.

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Alain, quelle bonne idée que celle d'un permis de boondocking au Iles.
C'est celà qui se passe dans les B.L.M. de l'Arizona ET de Californie .EX:40$ /14 Jours avec eau potable à proximité et dump station à proximité incluses dans ce prix.
Des milliers de gens y sont ,avec aucune discrimination.
Boondoncker ,un façon de vivre et de laisser vivre.
On peux tu avoir la paix ...
C'est celà qui se passe dans les B.L.M. de l'Arizona ET de Californie .EX:40$ /14 Jours avec eau potable à proximité et dump station à proximité incluses dans ce prix.
Des milliers de gens y sont ,avec aucune discrimination.
Boondoncker ,un façon de vivre et de laisser vivre.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
roglach a écrit: Boondoncker ,un façon de vivre et de laisser vivre.
J'ajouterais que "boondocker et camper, deux façons de vivre et laisser vivre". Les partisans des 2 façons doivent se respecter mutuellement.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- diajac 450
-
Merci à tous
Je ne croyais pas avoir autant de réponses en si peu de temps ,encore une foi je vois la force de notre forum
Nous aurons notre petit classe "B" bientôt (safari condo )C'est sûr que nous irons aux îles et dans les campings car nous ne sommes pas autonome pour de longue période ,mais j'aurais aimé à l'occasion rester le soir dans un petit coin tranquille .
cela sera pour un autre voyage. En espérant que ce genre de règlement ne se répande pas " at large " 
Je ne croyais pas avoir autant de réponses en si peu de temps ,encore une foi je vois la force de notre forum
Nous aurons notre petit classe "B" bientôt (safari condo )C'est sûr que nous irons aux îles et dans les campings car nous ne sommes pas autonome pour de longue période ,mais j'aurais aimé à l'occasion rester le soir dans un petit coin tranquille .
cela sera pour un autre voyage. En espérant que ce genre de règlement ne se répande pas " at large " 
Diane & Jacques
Safari condo MX 2008
Los Nomades
En voyage, ne garder de l'adulte que le passeport
Safari condo MX 2008
Los Nomades
En voyage, ne garder de l'adulte que le passeport
- Turbinator
Alain a écrit:
Ce n'est pas une question d'argent.
C'est simplement une question de beauté du paysage qu'il faut ABSOLUMENT conserver ainsi. Pour ceux qui y sont allés, vous vous imaginez une série de VR stationnés en bordure près des dunes de la Pointe-aux-Loups ou au Bassin (là ou se pratique la planche à voile) ? PAS MOI ! Et pour les Madelinots, il n'y a pas de prix pour ça.
Le paysage aux Iles a quelque chose de magique, d'extraordinaire, de merveilleux et ça doit demeurer intact. C'est mon opinion.
Je n'ai rien contre les "Los Nomades", mais aux Iles, ce n'est pas la place et la dessus, non, je n'ai pas le goût de rire...
Le montant a payer pour ce permis servirait a emmener un peu d'argent dans les coffres des municipalités et aussi a défrayer les couts pour surveiller le programe!
C'est simplement une question de beauté du paysage qu'il faut ABSOLUMENT conserver ainsi. Pour ceux qui y sont allés, vous vous imaginez une série de VR stationnés en bordure près des dunes de la Pointe-aux-Loups ou au Bassin (là ou se pratique la planche à voile) ? PAS MOI ! Et pour les Madelinots, il n'y a pas de prix pour ça.
Le paysage aux Iles a quelque chose de magique, d'extraordinaire, de merveilleux et ça doit demeurer intact. C'est mon opinion.
Je n'ai rien contre les "Los Nomades", mais aux Iles, ce n'est pas la place et la dessus, non, je n'ai pas le goût de rire...
- Gerry (Kanoman)
-
- Région: Outaouais
Turbinator a écrit:Alain a écrit:Le montant a payer pour ce permis servirait a emmener un peu d'argent dans les coffres des municipalités et aussi a défrayer les couts pour surveiller le programe!

Les Grenon de Gatineau.

- bach
-
- Région: Estrie
J'endosse à 100% l'opinion de Turbinator. Les Ile de la Madeleine est un endroit unique que tous doivent respecter et protéger.
Tant mieux ou tant pis (à votre goût) si vous ne voulez pas y aller.
Nous sommes Los Nomades, adeptes du boondocking mais ... pas aux Iles.
Tant mieux ou tant pis (à votre goût) si vous ne voulez pas y aller.
Nous sommes Los Nomades, adeptes du boondocking mais ... pas aux Iles.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
J'appuie vos dires aussi pour les ?les, três bel endroit, ma tante reste là.
Mais personne n'est supposé laisser de trace en Boondocking ou Arrêt Dodo à l'endroit ou il arrête
Mais personne n'est supposé laisser de trace en Boondocking ou Arrêt Dodo à l'endroit ou il arrête
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Homard
BOMBERO a écrit:J'appuie vos dires aussi pour les ?les, três bel endroit, ma tante reste là.
Tu as raison, personne n'est suppodé laisser de traces. ? Caplan, la tite plage a une pancarte `` Pas de vrs après 8 hrs le soir. Il n'est pas rare d'en voir 3-4 pendant quelques jours et soirs avec tout le kit la journée pour la belle vie. Ouppp !!! J'oubliais, ils donnent cependant un cadeau avant leur départ, quelques sacs de déchets
.Alain, Tu serais mieux icitte qu'à Maria, t.es plus près de Paspébiac pour prerndre le bateau
et je vais avoir une belle chaise
. T'es libre d,arrêter à Maria et si t'arrêtes, tu iras voir M le maire et tu lui parleras de moi. Un mausus de bon gars mon frère
44 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)