Pain blé entier maison
15 messages
• Page 1 sur 1
Pain blé entier maison
Voici ma recette favorite faite avec une machine à pain de 1.5 à 2 lbs
Cliquer pour agrandir
PAIN DE BL? ENTIER ? 100%
1 1/2 t eau tiède
2 c. à table lait en poudre
1 1/2 c. à thé sel
2 c. à table miel
2 c. à table mélasse
2 c. à table beurre ou margarine
3 3/4 t. farine de blé entier
2 c. à thé levure traditionnelle ou pour machine à pain
1. Mesurer les ingrédients et les verser dans l?ordre indiqué dans le plat de cuisson.
3. Choisir le réglage pour le pain de grains (GRAIN) et le réglage pour la miche de 1,5 lb.
4. Enfoncer la touche de démarrage (START). Il y a un cycle de réchauffage avant le début du pétrissage
5. Lors du premier signal sonore, j'ajoute 1/2 tasse et canneberges déshydratées et 1/2 tasse de noix hachées
Je remplace 2 c. à table de lait en poudre par 2 c. à table de lait de soya et j'enlève 2 c. à table d'eau dans ma quantité d'eau demandée
Pour un pain plus moelleux et moins consistant, je remplace 1 3/4 de tasse de farine de blé entier par de la farine blanche.
Ce pain contient que de bons ingrédiens pour la santé.
2 onces donne 150 calories

PAIN DE BL? ENTIER ? 100%
1 1/2 t eau tiède
2 c. à table lait en poudre
1 1/2 c. à thé sel
2 c. à table miel
2 c. à table mélasse
2 c. à table beurre ou margarine
3 3/4 t. farine de blé entier
2 c. à thé levure traditionnelle ou pour machine à pain
1. Mesurer les ingrédients et les verser dans l?ordre indiqué dans le plat de cuisson.
3. Choisir le réglage pour le pain de grains (GRAIN) et le réglage pour la miche de 1,5 lb.
4. Enfoncer la touche de démarrage (START). Il y a un cycle de réchauffage avant le début du pétrissage
5. Lors du premier signal sonore, j'ajoute 1/2 tasse et canneberges déshydratées et 1/2 tasse de noix hachées
Je remplace 2 c. à table de lait en poudre par 2 c. à table de lait de soya et j'enlève 2 c. à table d'eau dans ma quantité d'eau demandée
Pour un pain plus moelleux et moins consistant, je remplace 1 3/4 de tasse de farine de blé entier par de la farine blanche.
Ce pain contient que de bons ingrédiens pour la santé.
2 onces donne 150 calories
Dernière édition par clodet62 le 23 Avr 2008 09:21, édité 2 fois au total.
Amicalement
clodet62
clodet62
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
woow merci Clodet62.....
Puis-je faire cette recette sans la machine à pain.. je n'en possède pas..
je pétrie à la main mes pains que je fais...et la vôtre semble délicieuse... !
merciiiiiii

Puis-je faire cette recette sans la machine à pain.. je n'en possède pas..
je pétrie à la main mes pains que je fais...et la vôtre semble délicieuse... !
merciiiiiii

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- mamour-nise
-
super ... merciiiiiiii clodet62...
vous pourriez lui demander à temps de cuisson au four et le degré de cuisson... en F ou C..
merciiiiiiii

vous pourriez lui demander à temps de cuisson au four et le degré de cuisson... en F ou C..
merciiiiiiii

- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Quelle belle recette clodet62 Comme vous dites, ce pain contient que de bons ingrédiens pour la santé et sera très populaire auprès de nos cuistots. Un grand merci! Votre participation est très appréciée comme vous voyez
Serez-vous du G. R. clodet avec votre Southwind? Quel beau VR vous avez!
Mamour-nise, une autre recette qui saura comblé et ravir les estomacs de ta p'tite famille
Viendrais-tu nous en mettre l'eau à la bouche en postant une tite photo (je sais...pas pour le concours vu que ce n'est pas ta recette
) mais bien pour l'effet d'entraînement que ça nous procure.

Serez-vous du G. R. clodet avec votre Southwind? Quel beau VR vous avez!
Mamour-nise, une autre recette qui saura comblé et ravir les estomacs de ta p'tite famille

Viendrais-tu nous en mettre l'eau à la bouche en postant une tite photo (je sais...pas pour le concours vu que ce n'est pas ta recette

- mamour-nise
-
clodet62 a écrit:Ce serait bien plaisant de vous rencontrer au prochain grand rassemblement mais j'ai un travail saisonnier... et c'est l'été...![]()
mais je suis en congé tout l'hiver...![]()
Je serai avec vous en pensée.
Lors de ma prochaine cuisson, je vais prendre une photo de ce délicieux pain.

Arianne..tu as raison..une autre belle recette à faire

- ariane
-
Bien sur, mamour-nise et c'est tout à ton honneur
clodet, c'est avec grand plaisir que j'attendrai votre mise en page d'une photo de votre excellente recette de pain au blé
.
Si vous faites vite, vous pourrez ainsi participé au concours La Toque du Chef et ainsi avoir une chance de gagner au 2 ième concours du Chef de l'Année VRcamping qui se déroulera lors du Grand Rassemblement. Que vous y soyez présente ou non, vous avez le droit de participer
?a me ferait bien plaisir d'ajouter une autre récipiendaire dans le concours "La Toque du Chef VRcamping"

clodet, c'est avec grand plaisir que j'attendrai votre mise en page d'une photo de votre excellente recette de pain au blé

Si vous faites vite, vous pourrez ainsi participé au concours La Toque du Chef et ainsi avoir une chance de gagner au 2 ième concours du Chef de l'Année VRcamping qui se déroulera lors du Grand Rassemblement. Que vous y soyez présente ou non, vous avez le droit de participer

?a me ferait bien plaisir d'ajouter une autre récipiendaire dans le concours "La Toque du Chef VRcamping"

- ariane
-
Avec plaisir Clodet
Envoyez moi votre photo (je vous envoie mon adresse électronique en mp) et je vous enverrai la procédure pour mettre votre photo.
Si vous le faites vous-même votre recette sera au haut de la page.
Si jamais vous ne réussissez pas alors je le ferez moi-même.
Mais alors la recette sera au bas de la page car je ne peux faire ?DITER sur votre propre message, seulement sur les miens.
Bonne chance! Claudet

Si vous le faites vous-même votre recette sera au haut de la page.
Si jamais vous ne réussissez pas alors je le ferez moi-même.
Mais alors la recette sera au bas de la page car je ne peux faire ?DITER sur votre propre message, seulement sur les miens.
Bonne chance! Claudet

- mamour-nise
-

Arianne alors je te laisse guider Clodet..
moi je quitte pour la journée..
ciao..
- mamour-nise
-

- ariane
-

Wow! Claudet, votre pain est vraiment appétissant. Toutes mes félicitations pour avoir réussi à placer votre photo

Pourrais-je vous demandé si vous pourriez installer cette photo (le même lien que vous avez mis) au tout début de votre recette tout en haut ? C'est pour que l'on voit et la photo et la recette en ouvrant la page.
Voici comment faire: cliquez sur ?DITER qui est à droite de votre recette (en haut) et copier/coller le lien au début de votre recette. Vous est-il possible de faire cela Claudet ?
J'attend votre réponse, merci!

- ariane
-
Félicitations Claudet, vous avez réussie
C'est avec grand plaisir que je vais vous enregistré dans le Concours La Toque du Chef VRcamping aussitôt ce message envoyé.
En plus vous devenez éligible au second tirage qui élira le ou la grande gagnante au titre de "Chef de l'Année VRcamping.com" et qui sera couronné(e) d'une belle toque de cuisinier brodé à l'effigie du:
Chef de l'année
VRcamping.com
LA FORCE DU NOUS!
Ainsi qu'un cadeau, gracieuseté de VRcamping.com (yahoo)
Ce tirage aura lieu lors du Grand Rassemblement en mai prochain.
Bonne chance! Claudet

En plus vous devenez éligible au second tirage qui élira le ou la grande gagnante au titre de "Chef de l'Année VRcamping.com" et qui sera couronné(e) d'une belle toque de cuisinier brodé à l'effigie du:
Chef de l'année
VRcamping.com
LA FORCE DU NOUS!
Ainsi qu'un cadeau, gracieuseté de VRcamping.com (yahoo)
Ce tirage aura lieu lors du Grand Rassemblement en mai prochain.
Bonne chance! Claudet

15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le coin d'Ariane