Branchement du fillage d'une remorque
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Alain Rheault
Merci FOX.. et merci Die , c'est vrai que ca vaut la peine de passer par un site d"ébergement d'image. Comme ca on peut mettre de bon graphique , sans retarder les malchanceux qui 'ont pas acces a un réseau haute vitesse.
J'ai pas recu ton E-mail , mais faut dire que .. j,arrive d'une semaine de fou a Montreal, ou j'avais pas vraiment un bon réseau
En tout cas .. j'ai le plan mit ici dans le sujet!
Et c'est bien comme je le voyait, sauf que mes relays seront du 5 volts (J,en ai une tonne... du temps du train électrique. H.O. ) en mettant un régulateur 7905 entre le ground et le négatif des coils des relays , c,a va etre tiguidou!
merci encore, en passant tu fais de tres beaux plans!
Bye!
J'ai pas recu ton E-mail , mais faut dire que .. j,arrive d'une semaine de fou a Montreal, ou j'avais pas vraiment un bon réseau
En tout cas .. j'ai le plan mit ici dans le sujet!
Et c'est bien comme je le voyait, sauf que mes relays seront du 5 volts (J,en ai une tonne... du temps du train électrique. H.O. ) en mettant un régulateur 7905 entre le ground et le négatif des coils des relays , c,a va etre tiguidou!
merci encore, en passant tu fais de tres beaux plans!
Bye!
tes petites relais a 5 volts doivent avoir un minimum de 20 ou 30 amperes aux contactes , sinon les contactes risque de carboniser suite au courants excessife.
assure toi que les contactes de tes relais soit asser fort
j ai un programme pour faire mes schemas , d ailleur dans le meme programme je peut faire les circuits imprimer aussi
merci
j ai un programme pour faire mes schemas , d ailleur dans le meme programme je peut faire les circuits imprimer aussi
merci
Il y as une explication a tout!
- Alain Rheault
Fox a écrit:tes petites relais a 5 volts doivent avoir un minimum de 20 ou 30 amperes aux contactes , sinon les contactes risque de carboniser suite au courants excessife.
merci
Ouan.. c'est vrai l'ampérage.. disont que c'était pour le trailer... mais DIFINITIVEMENT .. tant qu'a faire, vaut mieux du 12 volts.
Il y a du triac aussi.. pas de contact! mais de la chaleur!
J,ai déja eue aussi un logiciel qui fesait un test du circuit, mais j'ai toujours eue qu'un démo... alors maintenant j'en suis a la mitaine!
C'est quoi le nom Cad electro ? machin ??

le nom du programme que j utilise est circuit maker pro 2000 et trax maker pro 2000
en passant , les triac sont fait pour un voltage alternatif (AC)
tu devrais prendre des SCR qui sont fait pour le courant continue
tu peux toujours utiliser les triacs mais avec un faible voltage tu pourrais voir un scintillement dans tes lumieres puisque le triac utilise un principe de redressement en alternance pour diriger le voltage a sa sortie et tu dois isoler la porte avec un diac se qui necessite un circuit supplementaire ou utiliser des opto-coupleur pour isoler la fuite du triac a la gate (porte)
je te conseil fortement un SCR ou des transistores de puissance qui eux n ont besoin que d une resistance a la gate (porte) pour l activer.
je pourrai au besoin publier des plans pour les trois circuit sur mon site web pour t aider a definir la meilleur solution pour toi
salut
en passant , les triac sont fait pour un voltage alternatif (AC)
tu devrais prendre des SCR qui sont fait pour le courant continue
tu peux toujours utiliser les triacs mais avec un faible voltage tu pourrais voir un scintillement dans tes lumieres puisque le triac utilise un principe de redressement en alternance pour diriger le voltage a sa sortie et tu dois isoler la porte avec un diac se qui necessite un circuit supplementaire ou utiliser des opto-coupleur pour isoler la fuite du triac a la gate (porte)
je te conseil fortement un SCR ou des transistores de puissance qui eux n ont besoin que d une resistance a la gate (porte) pour l activer.
je pourrai au besoin publier des plans pour les trois circuit sur mon site web pour t aider a definir la meilleur solution pour toi
salut
Il y as une explication a tout!
- Alain Rheault
ggtronic a écrit:que diriez vous d'un ordinateur pour controler le circuit de la
remorque de bateau de DENYSE , et un programme pour faire
flasher les lumieres...
![]()
stune joke
HEY!!! c't'une maudine de bonne idée ca! avec un log pour les erreus de flashing et un sortie Wifi pour envoyer un courriel si une lumiere brule!
C'a parait tu que je suis un gars qui a apris l'électronique dans le temps des lampes (valve) ... un Triac ou un SCR ca sonne pareil pour moi! mais je comprend ou sont mes erreurs, je suis donc tres content d,avoir une couple de gars ferrés en pieces (componement) sur le forum!
ca va etre le fun pour faire des Gizmos! deux ou 3 tetes vallent mieux qu'une!
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur