Le prix du carburant

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 30 Avr 2008 04:56

TRUC: FAITES LE PLEIN DE VOTRE AUTO OU CAMION T?T LE MATIN QUAND LA TEMP?RATURE DE LA TERRE EST PLUS FROIDE.

N'OUBLIEZ PAS QUE TOUTES LES STATIONS D'ESSENCES ONT LEURS R?SERVOIRS ENFOUIS DANS LA TERRE.

LA TERRE ?TANT PLUS FROIDE, LA DENSIT? DE LA GASOLINE EST MOINS GRANDE, PAR CONTRE DURANT LA JOURN?E LA TERRE R?CHAUFFE, DONC LA GASOLINE PREND DE L'EXPANSION, ALORS SI VOUS FAITES LE PLEIN EN APR?S MIDI OU EN SOIR?E, VOTRE GALLON N'?QUIVAUT PAS ? UN GALLON EXACT.

Je ne crois pas que ce soit exact cette affirmation. Remarquez sur les pompes a essence c'est indiqué que le volume est ajusté à 15C. Donc ca prend en considération la variation de température. Je crois aussi qu'étant donné que les réservoirs sont souterrains, la températures interne du liquide est moins variable, i.e. si une journée d'été la température extérieure ou le matin c'est 10C et en après midi c'est 30 C la variation du liquide sera très faible et en plus le volume sera ajusté.

Si c'était vrai cette histoire, on aurait une réelle aubaine l'hiver lorsqu'il fait moins 30C.

Membre Bronze du Forum VRcamping

Messagepar x13 » 30 Avr 2008 05:18

Une chose qui est certaine, quand tu emplis full au bouchon et si tu laisse ton véhicule au soleil, ça prend pas de temps que tu t'apperçois que ça commence à renverser, c'est pourquoi que quand je fais faire le plein que je dis au pompiste d'arrondir au dollar quand le nozel déclance.
?a m'est arrivé vu que j'abitais à quelques maisons de la station de service, c'est là que je me suis rendu compte que ce n'était pas une bonne affaire d'emplir ras le bouchon.
Image

Turbinator

Messagepar Turbinator » 30 Avr 2008 07:00

M. Loriaux,

Ce que je voulais dire c'est que si le niveau de vie d'un Mexicain moyen était le même que le nôtre et consommerait autant de pétrole que nous par tête de pipe, soyez assurer Monsieur que ces gens paieraient le carburant aussi cher que nous. La demande est beaucoup plus faible au Mexique car le Mexicain moyen n'a simplement pas les moyen de posséder un véhicule. Et ce ne sont pas les touristes qui font une grande différence pour la demande de carburant dans ce pays.

Turbinator

Messagepar Turbinator » 30 Avr 2008 07:03

Un des meilleurs truc pour l'économie de carburant est de mettre un oeuf sous la pédale de l'accélérateur et de conduire avec des souliers légers...

Forgeron

Messagepar Forgeron » 30 Avr 2008 09:27

Je dirais que ces trucs ont du sens.

Une de mes connaissances, qui possédait une run de distribution d'huile à fournaise me disait que certain de ses concurents, allaient faire le plein de leur camion le soir et l'entreposait dans un garage à la chaleur. Ce qui avait pour effet de faire gonfler l'huile, et lorsqu'il partait le lendemain pour la livraison, bien il gagnait dans le volume.

Le client lui peut voir son réservoir d'huile plein à la livraison, mais après quelques heures, il venait d'en perdre dans l'autre sens par la rétractation par le froid.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 03 Mai 2008 06:25

ROMANICHEL a écrit:
maricluc a écrit:
x13mc a écrit:Notre sport va coûter chère taleur :(

Pour plusieurs c'est une façon de vivre!

On va devoir vivre avec. C'est un point ou ''La Force du Nous'' ne semble pas avoir de point d'appui.

L'industrie du VR va souffrir terriblement du prix de l'essence et de l'économie en général; :oops:
Winnebago a fermé temporairement 3 de ces 4 usines en Iowa, mettant à pied des milliers d'employés, Winnebago est un des plus grand employeur du Nord de cette état.
Même chose avec Fleetwood et d'autres gros constructeurs de VR.
Espèrons que ce n'est qu'une situation passagère.
Michel

Après Winnebago et Fleetwood , un manufacturier de VR viens de fermer ces portes, il va faloir que l'économie change et que le prix de l'essence ce réajuste à la baisse. le prix des VR aux US est continuellement à la baisse, de bonnes affaires pour ceux qui veulent acheter un VR chez nos voisins du sud.
Alfa Leisure calls it quits
By Chuck Woodbury | May 1, 2008 - 3:26 pm - Posted in Fifth wheel trailers, RV manufacturers, motorhomes
Alfa Leisure Inc. of Ontario, Calif., has ceased operations April 30. The shutdown impacted about 150 employees.
The company offered both luxury motorhomes and fifth-wheel travel trailers. The company sold its 35-foot and 40-foot motor homes under the See Ya! brand. Alfa?s fifth-wheel models included the Toyhouse, which featured a storage area intended for motorcycles or all-terrain vehicles.

?This is a sad day for Alfa Leisure and for the RV community?? stated Founder and CEO Johnnie Crean, ?We gave this company our all, fought tooth and nail and in spite of a Herculean effort, could not overcome the financial headwinds that continue to plaque our industry.??

Known for RV designs that bucked most trends and tended to focus on the genuine enthusiast, Alfa had attracted a loyal following and was in the midst of a turnaround that under different circumstances might have produced far better results. Ongoing challenges with key supplier Crane Composites further exacerbated the situation.

?Alfa has been fighting an uphill battle and the final straw was certainly Crane?s unwillingness to stand behind their product?? stated Crean. ?We?d like to thank all of the owners and dealers who over the past 35 years have been our catalyst and our inspiration.?? Crean went on to say that ?about 90 days ago we were excited to bring in a high powered new management team to try and save us, but it was far too late. The Crane issue quite simply became insurmountable??

There are currently no plans for additional operations and the company shutdown is just one of a growing number of RV manufacturers that have closed their doors. As housing values have dropped, many potential buyers have lost the equity in their homes they had in the past used to purchase big-ticket items.

This entry was posted on Thursday, May 1st, 2008 at 3:26 pm and

Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 03 Mai 2008 06:47

Je suis un ex-chauffeur pour un agent Esso, (début 1970). Quand un client avait ses réservoirs d'huile à chauffage à l'intérieur de sa maison, des tests avaient prouvés que 24 hres après avoir fait le plein d'une 250 gall. son réservoir était encore aussi plein que la veille même s'il avait chauffé sa maison pendant environ 24 hres. En hiver, l'huile à chauffage dans mon camion était très froide et rendu à l'intérieur dans le réservoir du client, l'huile en se réchauffant pouvait prendre jusqu'à 5% ''d'expansion''.
Une directive d'Esso nous conseillait très fortement, l'hiver, de ne jamais charger nos camions la veille au soir mais plutôt d'attendre le matin. L'été, on faisait le contraire, on chargeait nos camions la veille au ''gauge'' et le lendemain matin, dans chaque compartiment, l'essence dépassait le ''gauge''.
Nous avions chargé un compartiment de 700 gall. la veille et le lendemain, nous avions attendu jusqu'à 11.00 hr avant de le vider à la pompe (calibrer par le fédéral). ?a nous avait donné 731 gall. simplement par le réchauffement de l'essence.

Pour info à tous ceux qui voyageront cette été, voici un site pour vérifier le prix de l'essence: www.gasbuddy.com

Forgeron

Messagepar Forgeron » 03 Mai 2008 08:12

Voyageur a écrit:En hiver, l'huile à chauffage dans mon camion était très froide et rendu à l'intérieur dans le réservoir du client, l'huile en se réchauffant pouvait prendre jusqu'à 5% ''d'expansion''.

Alors ça vient confirmer ce que je mentionnais plus haut, mais dans le sens inverse.

Il y a des exceptions de livreurs indépendants qui n'uront jamais bonne conscience malheureusement.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar jacmat » 03 Mai 2008 08:22

C'est une loi de physique qui s'appelle dilatation. Il y a une belle formule pour calculer la gain ou la perte de volume.

Ce que vous n'avez pas compris dans mon message c'est que le volume de carburant pompé dans votre véhicule à la station de service est ajusté à 15C.
Autre facteur important c'est que le volume dans les réservoirs souterrains varie peu, parce la température souterraine varie peu.

Cette faible variation de température souterraine est une des raison pour laquelle on installe des systéme de chauffage et climatisation qui prennent une bonne partie de l'énergie dans la température quasi constante dans la terre. On s'en sert pour chauffer l'hiver et climatiser l'été.

Si les volumes de carburants n'étaient pas ajustés à 15C, les détaillants ou les stations service seraient les plus grands perdants à ce petit jeu.

Turbinator

Messagepar Turbinator » 03 Mai 2008 10:20

Les ventes de gros VR sont en chute libre. Est-ce que c'est la même chose pour les bateaux de plaisance ?

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 03 Mai 2008 15:23

Turbinator a écrit:M. Loriaux,

Ce que je voulais dire c'est que si le niveau de vie d'un Mexicain moyen était le même que le nôtre et consommerait autant de pétrole que nous par tête de pipe, soyez assurer Monsieur que ces gens paieraient le carburant aussi cher que nous. La demande est beaucoup plus faible au Mexique car le Mexicain moyen n'a simplement pas les moyen de posséder un véhicule. Et ce ne sont pas les touristes qui font une grande différence pour la demande de carburant dans ce pays.

Intéressant comme remarque Turbinator, je comprends maintenant mieux votre message précédent.

Par contre, je me demandais si vous étiez déjà allé au Mexique dans la plupart des villes moyennes et grandes? Vous seriez probablement surpris de constater la circulation incroyable qu'il y a! De plus, le crédit à la consommation étant maintenant plus ouvert compte tenu de l'amélioration des conditions de vie et cela inclut les conditions économiques dans ce pays grâce entre autres à l'ALENA, les automobiles s'y vendent en masse! Vous pouvez y voir à tous les coins de rues les jeunes hommes et jeunes filles de 18 ans conduire leur propre auto... tout comme ici!

Les Mexicains qui ont une voiture conduisent généralement beaucoup et ce n'est pas le coût de l'essence qui les arrête tant que ça, pourquoi? Parce que la très grande majorité des mexicains possèdent des petites voitures compactes et sous compactes, qui sont, comme vous le savez, très économiques sur la consommation.

Rendez-vous dans les stations Pemex et voyez les queues qui s"y forment pour remplir leurs réservoirs!

Vous seriez surpris aussi du nombre de véhicules sur les routes, demandez-le à ceux qui vont régulièrement au Mexique, le changement vécu depuis particulièrement 3 - 4 ans.

Pourquoi le carburant est-il si bas? Parce qu'au Mexique quand une partie demande trop cher pour un bien, c'est l'ensemble des mexicains qui protestent dans les rues (ils sont 117 millions d'habitants).

Un exemple? L'hiver dernier, la farine dont les mexicains se servent pour faire leur "tortillas" (pain de base au Mexique) avait monté par les fabriquants et le prix des tortillas avaient doublé ou triplé de prix en l'espace de quelques jours! Que croyez-vous qu'il est arrivé? Des millions de mexicains, partout à travers le pays, ont protesté contre ce qu'ils ont appelé un abus flagrant d'augmentation de prix....

...les prix de la farine ont rabaissé et assez rapidement merci!

Voilà ce qu'il faudrait ici au Canada, beaucoup de gens qui en ont assez et qui diraient bien fort: assez, c'est assez!

? défaut, en attendant payons!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 03 Mai 2008 15:32

ROMANICHEL a écrit:
ROMANICHEL a écrit:
maricluc a écrit:
x13mc a écrit:Notre sport va coûter chère taleur :(

Pour plusieurs c'est une façon de vivre!

On va devoir vivre avec. C'est un point ou ''La Force du Nous'' ne semble pas avoir de point d'appui.

L'industrie du VR va souffrir terriblement du prix de l'essence et de l'économie en général; :oops:
Winnebago a fermé temporairement 3 de ces 4 usines en Iowa, mettant à pied des milliers d'employés, Winnebago est un des plus grand employeur du Nord de cette état.
Même chose avec Fleetwood et d'autres gros constructeurs de VR.
Espèrons que ce n'est qu'une situation passagère.
Michel

Après Winnebago et Fleetwood , un manufacturier de VR viens de fermer ces portes, il va faloir que l'économie change et que le prix de l'essence ce réajuste à la baisse. le prix des VR aux US est continuellement à la baisse, de bonnes affaires pour ceux qui veulent acheter un VR chez nos voisins du sud.
Alfa Leisure calls it quits
By Chuck Woodbury | May 1, 2008 - 3:26 pm - Posted in Fifth wheel trailers, RV manufacturers, motorhomes
Alfa Leisure Inc. of Ontario, Calif., has ceased operations April 30. The shutdown impacted about 150 employees.
The company offered both luxury motorhomes and fifth-wheel travel trailers. The company sold its 35-foot and 40-foot motor homes under the See Ya! brand. Alfa?s fifth-wheel models included the Toyhouse, which featured a storage area intended for motorcycles or all-terrain vehicles.

?This is a sad day for Alfa Leisure and for the RV community?? stated Founder and CEO Johnnie Crean, ?We gave this company our all, fought tooth and nail and in spite of a Herculean effort, could not overcome the financial headwinds that continue to plaque our industry.??

Known for RV designs that bucked most trends and tended to focus on the genuine enthusiast, Alfa had attracted a loyal following and was in the midst of a turnaround that under different circumstances might have produced far better results. Ongoing challenges with key supplier Crane Composites further exacerbated the situation.

?Alfa has been fighting an uphill battle and the final straw was certainly Crane?s unwillingness to stand behind their product?? stated Crean. ?We?d like to thank all of the owners and dealers who over the past 35 years have been our catalyst and our inspiration.?? Crean went on to say that ?about 90 days ago we were excited to bring in a high powered new management team to try and save us, but it was far too late. The Crane issue quite simply became insurmountable??

There are currently no plans for additional operations and the company shutdown is just one of a growing number of RV manufacturers that have closed their doors. As housing values have dropped, many potential buyers have lost the equity in their homes they had in the past used to purchase big-ticket items.

This entry was posted on Thursday, May 1st, 2008 at 3:26 pm and

Michel

Si vous vous souvenez, le mois dernier c'était le manufacturier Travel Supreme, fabriquant de 5th wheel et de Classe A milieu et haut de gamme qui déclarait banqueroute.

Depuis, lisez ce que je peux lire aujourd'hui:

A New RV Company Rises From the Ashes of Travel Supreme

The Jayco company?s tag line is ?America?s Most Liveable RVs.?? I see many Jayco products on the road these days and soon there will be even more. Jayco recently purchased land, buildings and equipment from bankrupt Travel Supreme . Jayco?s Director of Marketing, Sid Johnson, told me that Jayco has established a new subsidiary company under the Jayco umbrella called Entegra Coach, Inc. Sid said, ?We are currently assembling the management and production team at Entegra Coach and our plans call for two lines of luxury fifth wheels and three lines of diesel-pusher Class A motorhomes.?? They plan to build these new products in the 160,000-square-foot facility in Wakarusa, Indiana that formerly housed Travel Supreme. Here is a picture of Jayco headquarters. Jayco appointed the former president of Travel Supreme as the new president of Entegra Coach. Why would you hire a guy to run your new company after he ran Travel Supreme into bankruptcy? Jayco is probably banking he?s learned from his mistakes and will work hard to get it right this time. I liked Travel Supreme products and was sad to see them go. So, I was glad to hear Jayco is breathing new life into this company and look forward to seeing their new products in the years ahead. Jayco got out of the class A building business and focused instead on trailers, fifth wheels and the class C market with products like this handsome Seneca model. Now they?re back in the class A segment of the market and I hope they have a long successful run this time. I think we?ll see some high quality RVs and strong innovation come from Entegra Coach! Jim Twamley, Professor of RVing

posted by Jim Twamley

C'est donc Jayco qui prendra la relève de Travel Supreme, ayant acheté le terrain, les immeubles et les équipements pour ajouter à sa ligne de produits les excellents VR fabriqués par Travel Supreme. Ils ont même engagé le président de Travel Supreme pour continuer les opérations!

Je crois que nous allons assister lentement à une consolidation des différents manufacturiers de VR et les entreprises qui resteront seront plus grosses et plus fortes.... une fois la crise du pétrole passée!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 03 Mai 2008 18:59

M.Loriaux vous rèvez en couleur.les grosses machines c'est fini.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 03 Mai 2008 19:07

Je dois avouer que je ne connais rien à l'économie et ses aléas.

Je fais juste remarquer que les grosses voitures ont été remplacées par des compactes et sous-compactes mais sont-elles vraiment moins énergivores en terme de consommation d'essence.

Il y a eu un engoument certain pour les VUS et les HAMMER. Je ne crois pas que ces machines là soient vraiment économiques.

Personnellement je m'attends à une revirement dans le monde du VR mais pas nécessairement à cause du prix de l'essence. Ah oui, il y aura une certaine conscientisation mais un moment donné on n'y verra plus rien que notre bon plaisir.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Bronze du Forum VRcamping

Messagepar x13 » 03 Mai 2008 19:54

roglach a écrit:M.Loriaux vous rèvez en couleur.les grosses machines c'est fini.

Tu as surement raison sur un certain point, ces machines ne seront pas achetées par des personnes à revenue moyen mais plustôt par gens à gros budjet, les gens de grosses entreprises qui en plus se servent de leurs VR enregistrés à leurs commerces pour ensuite mettre la dépréciation et les frais de dépenses sur leurs impôts.
Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Parlons Consommation