DANS CE TEMPS LA....
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
68 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Je me souviens du "juif" qui passait de porte en porte pour vendre ses gugus et guenilles. Maman le payait quelques sous par semaine. Beau temps mauvais, payé ou pas, achat ou pas... il revenait de semaine en semaine. Il s'appelait M. Lapin - lolll (probablement Lapine ou qqchose du genre mais nous on l'appelait M. Lapin - lolll)
Le réprésentant de Fuller (les brosses) était moins sympatique - lolll
Ma mère passait ses journées à faire des "cigounnes" (ces cigarettes fait à la main). Elle avait 3 machines sur la table de cuisine et alternait d'une à l'autre pour les cigarettes à filtre ou les autres, chauffait son tabac Imperial Tobacco dans le fourneau. ?a embaumait toute la maison et elle vendait ses boîtes de cigounes. Elle a réussi à se ramasser assez d'argent pour se construite un petit chalet à Pointe Calumet. Moi, de mes 10 ans, je coupais les bouttes. Elle avait une machine à 5 cigarettes où l'on devait changer les lames de rasoir. Les 2 autres machines étaient "à l'unité et servaient aux cigarettes avec des bouts filtres. Grand père passait le soir et nettoyait les 3 machines et le lendemain on recommencait et ainsi pendant des années. Pas surprenant que je n'ai jamais fumé !!!!
Le réprésentant de Fuller (les brosses) était moins sympatique - lolll
Ma mère passait ses journées à faire des "cigounnes" (ces cigarettes fait à la main). Elle avait 3 machines sur la table de cuisine et alternait d'une à l'autre pour les cigarettes à filtre ou les autres, chauffait son tabac Imperial Tobacco dans le fourneau. ?a embaumait toute la maison et elle vendait ses boîtes de cigounes. Elle a réussi à se ramasser assez d'argent pour se construite un petit chalet à Pointe Calumet. Moi, de mes 10 ans, je coupais les bouttes. Elle avait une machine à 5 cigarettes où l'on devait changer les lames de rasoir. Les 2 autres machines étaient "à l'unité et servaient aux cigarettes avec des bouts filtres. Grand père passait le soir et nettoyait les 3 machines et le lendemain on recommencait et ainsi pendant des années. Pas surprenant que je n'ai jamais fumé !!!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Die
-
fridas a écrit:Roma tessier, près du pont de la rivière noire
Yes Sir !!!!!!!!!!!!!!!!
- Voyageur Xpress
Je me souviens d'avoir camper au Mt-Tremblant avec une tente de toile les week-ends de course. Souvent le samedi soir avait été tellement dur sur le body qu'on réeussisait à dormir au détour Namerow.
Je me souviens d'avoir campé à la belle étoile dans les bois avoisinants Ste-Béatrix. Je me souviens également d'avoir campé dans une tente de toile emprunté à St Charles de Mandeville le long de la p'tite riv. Maskinongé. On avait un drapeau (c'était le soutien-gorge d'une fille de la gang) qui flottait au vent toute la fin de semaine.
PEACE & LOVE sans sida..... Et qu'on était heureux et PERFORMANT...
Je me souviens d'avoir campé à la belle étoile dans les bois avoisinants Ste-Béatrix. Je me souviens également d'avoir campé dans une tente de toile emprunté à St Charles de Mandeville le long de la p'tite riv. Maskinongé. On avait un drapeau (c'était le soutien-gorge d'une fille de la gang) qui flottait au vent toute la fin de semaine.
Voyageur a écrit:. Souvent le samedi soir avait été tellement dur sur le body qu'on réeussisait à dormir au détour Namerow.
avait un drapeau (c'était le soutien-gorge d'une fille de la gang) qui flottait au vent toute la fin de semaine.
Ca veut dire quoi ca "dur sur le body"
c'est du des mal de tete le lendemain matin?-----------------------------------------------------------------Et pour le soutien gorge d'une fille ,,,ca me rappel quelque chose que on avait gagné a un endroit qui portait le nom de "AU FIL DE L'EAU" Quel beau trophée que nous avions gagné cette foi la . Les petite culotte en dentelle de la Topless ,, Elle les faisait tirer en vendant des billet vers 2 hrs du matin quand tout le monde était bien chaud . Le placier qui se promenait avec la roulette de billet ne fournissait pas de courir d'une table a l'autre .Je l'aurais jamais écris mais voyant ce que tu a inscrit ...je crois que ca semblait être normal pour les jeunes que nous étions faut croire- Die
-
Pour moi, ce n'était pas Le Fil de l'eau (évidemment) mais j'allais danser au Cavo sous le BM. J'y ai d'ailleurs rencontré mon mari !!!
Dire que ma mère me répétait constamment que je ne ferais pas mon avenir là - lolll.
Dire que ma mère me répétait constamment que je ne ferais pas mon avenir là - lolll.
- Forgeron
Serge Loriaux a écrit:Forgeron a écrit:Je n'ai pas expérimenté vos histoires de chars, mais je me souvient que le livreur de glace pour les figidaires avait un wagon tiré par un cheval, que sa glace était recouverte de brins de scie et que son fameux cheval faisait ses besoins dans la cour et que je devais ramasser tout ça et placer ce précieux engrais dans un coin du jardin.![]()
Sans compter que nous devions à tous les soirs être à la maison à 07:00pm ( bonhomme sept heure ) à cause du couvre feu d'après guerre. Bruit d'une grosse sirène qui se faisait entendre loin à la ronde. Nous devions tant qu'à être entré, toute la famille réciter un chapelet.
On disait dans ce temps là, qu'une famille unie est une famille qui prie. ?a du être vraie puisqu'encore aujourd'hui nous nous rassemblons les 13 enfants et beaux-frère et belles-soeurs pour une rencontre annuelles de 4 jours. Il faut dire qu'un frère est décédé et nous prions pour lui.
J'en ai d'autres souvenir comme ceux-là.
Mais quel âge avez-vous donc Forgeron? Devez-vous passer un examen visuel à chaque année pour garder votre permis de conduire?
Je suis moins âgé que vous mon cher Serge, et je n'ai pas encore besoin de lunette pour lire
Comme nous étions une grande famille, nous devions pratiquer la simplicité, non pas volontaire, mais obligatoire. L'électricité est arrivé un peu plus tard, et nous avons eu une télévision que vers les années 1964.
Voyageur a écrit:Caraquet. L'hôtel Au Fil De L'eau, c'était non loin de la jonction du 12ième & 13ième rang. C'était en quelle année que tu allais là?
Voyageur a écrit:Caraquet. L'hôtel Au Fil De L'eau, c'était non loin de la jonction du 12ième & 13ième rang. C'était en quelle année que tu allais là?
C'étais entre 1974 et 1984 . L'hiver on partait passé les fin de semaine dans un camp en plein bois sur "LE CRIC A DAVID" . On montais la en motoneige et on s'étais fais un raccourci qui arrivait au chemin du ruisseau (Juste a coté du 13)
- Voyageur Xpress
68 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Tribune Libre pour le social