Faut-il absolument remplacer des pneus de 35000 km
48 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- dm38
petanqueur99 a écrit:Un mécanicien d'un gros garage de camion/autobus/vr m'a suggéré d'employer
de l'hélium au lieu de l'air dans les pneus car l'hélium ne glonfera pas en raison de la chaleur et n'explosera pas comme c'est le cas pour de l'air.
PS: je crois bien qu'il a dit H?LIUM!
Petanqueur99
?a ne serait pas plutôt de l'azote?
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Caravanier a écrit:...j'ai le programme SUR...
J'ai fais une recherche sur internet mais je n'ai pas trouvé d'information sur le programme SUR.
Qu'est que c'est?
Lorsque que je me suis présenté, j'ai écrit:
"En passant je suis bien content de retrouver -Saisonnier- qui me manquais sur camping québec".
Je viens juste de m'apercevoir que je voulais dire caravanier!
C'est ce qui arrive lorsqu'on rajeunit
Petanqueur99
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
caraquet a écrit:petanqueur99 a écrit:[quote="dm38
PS: je crois bien qu'il a dit H?LIUM!
Petanqueur99
C'étais pas AZOTE
attention pour pas t'envolé

ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
J'ai vérifié à Ottawa pour un ami et des 19.5 pour 6 pneus Good Year installés, balancés et taxes incluses...la jolie somme de 3033 tomates...Assez dispendieux! Merci!
rogerrené a écrit:J'ai vérifié à Ottawa pour un ami et des 19.5 pour 6 pneus Good Year installés, balancés et taxes incluses...la jolie somme de 3033 tomates...Assez dispendieux! Merci!
me semble que quand un pneu normal de 19.5 coute dans les 300$ chaque , ca fait 1800$ de rubber . Il reste 1538$ pour balancer et remplacer !!!!!!!!!! Il y a quelque chose qui cloche dans son prix . Quand je remplace des 19.5 ,je les fais avec mes barres a pneus ,mon pot de graisse Murphy pis une masse . Ca dois me prendre 6 a 8 minutes du pneu apres qu'il sois débarqué du rim . C'est pas long a faire pis ca tiens en forme en tabarouette
- rogerrené
N'oubliez pas qu'à Ottawa, tout est plus cher..Ici les concessionnaires de camions travaillent à 80$ et plus alors qu'au Québec c'est beaucoup moins dispendieux...Toronto, Ottawa et Vancouver sont les villes où le coût de la vie est le plus cher. J'ai téléphoné chez Freesby le plus gros marchand de pneus à Ottawa mais je sais que je pourrais trouver moins cher du côté de Gatineau mais c'est juste pour dire qu'il y a une différence de chaque côté de la rivière...
C'est la triste vérité...
C'est la triste vérité...
- Maca3780
-
- Région: Laval
http://abcnews.go.com/Blotter/story?id=4813029&page=1
Ci joint un article interressant sur le sujet discuté.
Ci joint un article interressant sur le sujet discuté.
CC Inspire 360 Da Vinci
- Lancelot
-
- Région: Estrie
saviez vous que les pneus Good Year et Michelin aussi son garantie 6 ans contre les défauts de fabrication ..!! seulement regarder sur votre pneu le numéro après le DOT et ce numéro (sur le Good Year) donne la semaine , et année de fabrication ...ex....5004 .....pour la 50 eme semaine de l'année 2004 ...donc garantie pas besoin de facture .
J'ai eu un pneu justement qui a l'intérieur de flanc intérieur , que j'ai découvert en faissant ma petite inspection avant la saison qui avait une belle fente d'environ 3/16 de large et quelque ceinture intérieur de cassé..
Il me l'on remplacé Montant moin l'usure du pneu...J'étais très heureux puisque mon pneu un 275/65R18 un 10 plis E , prix de garage 298.00 , détails 339.00 plus taxe ....! m'a couté moitié prix..
de Lancelot
J'ai eu un pneu justement qui a l'intérieur de flanc intérieur , que j'ai découvert en faissant ma petite inspection avant la saison qui avait une belle fente d'environ 3/16 de large et quelque ceinture intérieur de cassé..
Il me l'on remplacé Montant moin l'usure du pneu...J'étais très heureux puisque mon pneu un 275/65R18 un 10 plis E , prix de garage 298.00 , détails 339.00 plus taxe ....! m'a couté moitié prix..
de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
Bonjour les amis,
Quel est le meilleur endroit pour avoir le MEILLEUR prix pour 6 pneus Michelin 295/80R 22.5 ? Si c'était à Laval ou dans les environs, ça m'arangerait bien!
Les miens d'origine sont des Goodyear et montrent des signes de fatigue après 45,000 kms! Est-ce normal?
Quel est le meilleur endroit pour avoir le MEILLEUR prix pour 6 pneus Michelin 295/80R 22.5 ? Si c'était à Laval ou dans les environs, ça m'arangerait bien!
Les miens d'origine sont des Goodyear et montrent des signes de fatigue après 45,000 kms! Est-ce normal?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Serge Loriaux a écrit:Bonjour les amis,
Non, ce n'est pas normal, le garagiste GM ou je suis allé faire balancé les pneus de mon VR voilà deux ans, m'a mentionné que les pneux Good Year pour VR étaient des pneus fait pour rouler jusqu'à près de 200,000KM.
Sur mon VR je suis rendu à 30,000km après 4 ans et mes pneus ont encore l'air neuf...
si les pneus montrent des signes de fatigue, tu es du pour un alignement ou encore le chargement dans le VR n'est pas bien balancé ce qui cause une usure prématuré...
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
En fait, il s'agit plus de l'usure des bord de semelles extérieures des pneus avant qui sont plus "lisses" sur une largeur de 2 pouces que tous ceux de l'arrière.
200,000 kms? Ouf, cela ne me semble pas réaliste Pursuit.
200,000 kms? Ouf, cela ne me semble pas réaliste Pursuit.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Me semble que ce sujet de "pneu" n'est pas à sa place dans pêle-mêle. N'y a-t-il pas une place pour parler pneu dans "Au garage".
Mais comme il y a 2 pages de ce post, devrais-je le déplacer ?
Qu'en pensez-vous Monsieur Le Directeur ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Die a écrit:Me semble que ce sujet de "pneu" n'est pas à sa place dans pêle-mêle. N'y a-t-il pas une place pour parler pneu dans "Au garage".
Tien Aujourd'hui c'est moi le directeur . Change le de place Die que je répondre a ce message . J'ai le feu au bout des doigts

- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Tu peux répondre quand même, même si je le change de place.
Tous les messages suivront... ne t'en fais pas.
Tous les messages suivront... ne t'en fais pas.
-------------------------------------------------------------------------------
48 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction