SECURITE DE L'AUVENT.

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Région: Montérégie

SECURITE DE L'AUVENT.

Messagepar muskwu » 14 Mai 2008 19:33

Bonjour,

La question a peut-être déjà été posée mais je ne la trouve pas...
Donc que faîte vous avec vos auvents lorsque vous circuler, est-ce que vous y ajouter une sécurité supplémentaire exemple: tie wrap ou courroie de nylon, corde ou autre chose pour ne pas que l'auvent décide d'ouvrir accidentellement ???

Merci.

Messagepar clodie » 14 Mai 2008 19:38

Bonsoir Muskwu,
Nous pour voyager nous mettons un tie wrap de chaque côté et nous n'avons jamais eu de problème
....

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 14 Mai 2008 21:14

Moi je met un élastique avec deux boules . Quand sa ouvre un auvent t'as pas le temps d'arrêté qu'elle est scarp en plus sa arrive toujours sur un pont ou un endroit comme sa .
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Mai 2008 10:43

Ce sujet aurait du etre discuté ailleurs que dans les MODS .. mais.. je vais la retourner en mode! :D

IL Y A UN VRAI MOD sur ce sujet ... qui se fait tres bien et qui a été repris par les fabriquant de awning.. ca barre l'auvant directement dans le haut en bloquant le "rouleau"

Je cherche le liens...

Je continue a chercher.. en entendant .. voici un lien interessant

http://awninglock.com/index.shtml

et un autre..

http://www.coilnwrap.com/awning/awninglock.htm

OH!! j'ai pas trouvé encore MAIS VOICI UN MOD INTERESSANT !!!

http://www.srhams.org/awning_lock.html

Image

Ray

Messagepar Ray » 15 Mai 2008 11:38

Avec la pression sur le rouleau et les barrures sur les bars, je me demande bien comment ça peut ouvrir !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Mai 2008 12:22

Ray a écrit:Avec la pression sur le rouleau et les barrures sur les bars, je me demande bien comment ça peut ouvrir !

C'est aussi ce que je me demande.. et c'est pourquoi depuis 1997 que je me sert d'un awning.. je n'ai jamais fait de MODS! Et j'ai jamais percu de probleme .. meme pas de doute de probleme !!!

Je m'assure que mon rouleau est toujours bien "clanché" dans les deux supports du haut! Et celui que j'ai présentement sur mon 2002 , a en plus deux lockets qui barrent bien les deux "poteaux"

... j'ai aussi trouvé deux autres types de locking device.... sur vidéo!

http://www.youtube.com/watch?v=WVA2jL4f_5k

Le deuxieme est en fait une version Commerciale du MOD que je cherchait...

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Mai 2008 14:36

J'ai trouvé ca aussi...

This shows the details of my awning lock. I used a plastic umbrella pole from one of the oversized umbrellas and the bolt is an 8" 5/16 bolt with the head cut off. Since the umbrella pole was hollow I put a wooden dowel inside for more support and drilled a hole thru it with nuts on each side. I slid a short piece of fuel hose so that if the lock was ever needed it wouldn't scratch the awning support.

Image

This shows the system attached to the awning arm. The black pole and red handle along with it being less than 1 ft from the awning arm clips should make it noticable enough that I won't forget to remove it when pulling out the awning. If the awning tries to unroll the rod rotates out from the trailer and hits the awning support and the awning can't unroll any more than a couple of inches. I also don't need a ladder/stool or anything to attach the lock or to remove it.

Image

Best thing is the cost of this was zero since I had all the parts around the house.

Le but c'est d'empecher le rouleau de ... rouler... la seule ATTENTION avc ce truc, c'est qu'il faut pas OUBLIER d'enlever la bar AVANT de baisser le awning.... c,est pourquoi moi je peinturerais tout le machin ROUGE!!

Ray

Messagepar Ray » 15 Mai 2008 16:41

Il faut que débarre le mécanisme et la barrure sur chacunes des barres avant d'ouvrir l'auvent...je crois que c'est suffisant comme sécurité !

Il est aussi vrai que si l'air s'engouffre dans le rouleau, il peut se dérouler même si il y a une barrure sur chaque barre de soutient mais une telle situation de m'est jamais arrivé même avec un fort vent de face.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Mai 2008 17:20

Je ne sais pas si c'est une légende urbaine.. mais si c'est vrai que ca arrive.. j,aime bien le truc avec la barrure de porte.. facile a barrer et a débarer avec la meme tige que l'on se sert pour ouvrir et fermer le awning.

Le seul probleme que j'ai eue avec mes 15 ans de awnings... le petit lock qu'il faut opérer du bout de la tige... et je pense que ce sera aussi mon prochain probleme ..elle semble un peu "stiff"

Moi si je le fait ..c,est juste pour m'amuser a faire le MOD .. et tant mieux si ca sécure le tout!

YEAH!!! :) J'ai enfin trouvé ce fameu MOD que j'avais sur mon hard!

Le monsieur en question en a fait deux et les met sur les deux coté du awning pour empecher le rouleau de dérouler.. et apparament tout ce qui tiens le rouleau en position "roulée" c,est la petite pin du petit locket que l'on débare a droite! et la pression sur le rouleau.. pression qui est moindre en position fermé! .... Les vents de l'ouest ..pourrait selon lui nous faire une surprise....

Donc .. c'est facile a faire ( pour UN lock ) ca prend une chaine de porte... ( pour empecher les portes de screen en aluminium de r'voler sur le mur... en ouvrant trop grande! ) une grande anneau ( collet ) de 4 pouces qui sert pour faire nos tuyaux pour vider nos tanks d'eau usée, un petit bout de chaine.. du tube de plastique pour empecher les chaines de tapper sur les bras du awning et faire du bruit et grafiner le tout.. et deux crochet en S.

.... Apparament .. pour l'avoir lu un peu partout.. c'est un des meilleurs MOD pour faire "la job" .. et pas besoins de faire de trou.. si on aime pas c'est facile a enlever et a ne plus remettre..

http://www.dasplace.net/UltrasportMods/ ... AWNINGLOCK

:lecture:

Image

Homard

Messagepar Homard » 15 Mai 2008 17:31

Pour moi c'est simple, J'ai une patte au centre de mon auvent. Elle sert à retenir le rouleau en sécurité

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 15 Mai 2008 19:25

Je trouve un peu "comique" l'idée de la courroie sur les deux bras d'auvent pour l'empêcher d'ouvrir.

Ce qu'il faut comprendre dans un auvent qui s'abîme en roulant, c'est que de la façon dont ça se produit, c'est le vent qui s'engouffre sous le rouleau et fait soit, "sauter" le "ratchet" de celui-ci ou que ce même "ratchet" est demeuré en position "ouvrir" après que l'auvent ait été roulée. La toile se déroule vers le haut et forme un parachute. Cependant, les pièces métalliques demeurent toutes en place. D'où l'inutilité des courroies élastiques pour retenir les poteaux.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Mai 2008 20:13

JUSTEMENT! ... la chaine EMPECHE le rouleau de D?ROULER.. donc pas d'effet parachute!

Le locket genre cloture fait la meme affaire.. mais il faut percer un trou dans le coté du rouleau.. et si il y a changement de longeurd de toile meme petit.. le trou risque de ne plus arriver avec la tige du locket de cloture...

C'est pourquoi la chaije de porte est le best pour areter le rouleau dde dérouler au cas ou le petit ratchet briserait!

Tu pourrais , tu as raison .. attacher les deux bras au camion avec des Tie-raps ou meme des les VISSER au mur! .... C'est le rouleau qu'il faut empecher de tourner!

En y regardant bien c'est bien ce MOD qui est le bon!

http://www.dasplace.net/UltrasportMods/ ... AWNINGLOCK

------

Homard , comment ton support central empeche le rouler de rouler quand il est fermé sur la roulotte ? il y a une barrure ?? sinon comme tout les autres seul le petit ratchet comme dit Wally .. arrete le rouleau de rouler!

Et je le sais par expérience.. ce petit ratchet c'est pas une grosse pin qui
tient ca .. a peine le calibre d'un petit clou a finir!

Homard

Messagepar Homard » 16 Mai 2008 15:36

Alain, ça devrait te donner une idée. L'auvent n'est pas là mais une fois installé elle entre à sa place et le support la soutient et rien ne bouge.

Image

Ray

Messagepar Ray » 16 Mai 2008 17:43

Retourner vers MODifications et bricolages