les toilettes... comment ça marche

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 22 Mai 2008 10:05

Chaguy a écrit:ça fait du sens! merci! J'aurais pas pensé à ça!

une autre question me vient....est-ce qu'à ce moment là, vous laissez le tuyau branché à l'égoût, ou bien vous le remettez à sa place? Je suis du style paraisseuse, alors je le laisserais en place, pret à faire le vidange!

Chantal

On laisse le tuyeau de vidange, toujours branché,
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Messagepar goming » 22 Mai 2008 10:38

Un gros merci à vous tous, je prend bonne note de tous vos commentaires. Particulièrement tes instructions Roadtrekeux... assez instructif pour ... une... elle :D Je comprend mieux le pourquoi de la tite goutte qui traine tout le temps :lecture: Par contre, attention avec les cravates je ne suis pas certaine qu'elles se dissoudrons bien dans le bleu qui pu bon.

Je n'ai pas de réservoir d'eaux grises sur ma roulotte alors je vais devoir utiliser une autre méthode pour bien rincer le tout. Et je crois bien que je vais faire une tite visite au canadian tire ou au walmart très betôt histoire de me procurer l'embout qui me manque.

? propos de réservoir (blanc), c'est tu normal que ça prenne plus que 24 hrs à se vider par le ti trou en dessous ? pourtant, y'a rien qui a l'air de bloquer.

Alain Rheault, pour te rassurer, le vendeur ne nous a pas laisser partir sans le petit cours de base. Rassure-toi. Par contre, il ne s'est pas trop étendu sur le sujet de la vidange du réservoir d'eau noire. Et comme dans c'est cas là, ça fait beaucoup de chose à enregistrer du même coup, et bien ce n'est que rendu à la maison qu'on commence à se poser d'avantage de question. Bonne idée de laisser un peu d'eau dans le réservoir afin de pouvoir utiliser la toilette sur la route, je n'y aurait pas penser.

C'est sur que la m... est plus une histoire de gars, moi le mien y ma dit, si tu veux une toilette, occupe toi z'en. Mais comme on partage le boulot je me renseigne et je la remplie, lui se charge de la vider (slurp)

Messagepar Yoda » 23 Mai 2008 05:51

Merci Alain pour tes explications, on s'en va lundi prendre livraison de notre VR et on va au moins savoir de quoi il parle (surtout qu'il parle en anglais)

En passant Goming , Yoda avait les memes questions que toi, C'est vrai que je viens d'une autre planète :mdr:
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 23 Mai 2008 06:04

J'ignore si ça été dit... un petit truc en passant... si vous pensez avoir laissé un peu de "déchets" dans votre réservoir d'eau noire d'un week-end à un autre, lors de votre prochain déplacement, mettez des cubes de glace avant de quitter la maison pour votre prochaine destination.

Les cubes vont racler les surfaces du réservoir en vous déplacant sur nos belles routes du Québec et fondre évidemment... donc aucun dommage à la tuyauterie.

Personnellement depuis que nous sommes allés au Mexique (coutumes d'eux) nous ne mettons plus de papier de toilette dans la cuvette. Nous avons une petite poubelle fermée pour ça. ?a empêche l'accumulation dans le réservoir et/ou le blocage des sensers. C'est une petite habitude à prendre mais ça en vaut l'coup.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 23 Mai 2008 06:29

Non merci ,Die pas cet accommodement là.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Région: Outaouais

Messagepar Gerry (Kanoman) » 23 Mai 2008 06:33

[quote="Alain Rheault"]:-o Je peu pas encore comprendre COMMENT un vendeur peut laisser aller son client sans lui avoir expliquer comment marche l'eau grise et l'eau noir .. comment gérer tout ca.. de une ca

Moi non plus je comprend pas ça.
Chez Caravane petite nation de Gatineau, 1 heure de cours avant le départ (propane, auvent, égout, poele, etc. etc.). Aussi des session d'information pou l'ouverture et la fermeture de la roulotte.
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 23 Mai 2008 06:39

roglach a écrit:Non merci ,Die pas cet accommodement là.

Pour moi non plus :oops:
Les papier de pipi ca passe encore , mais pour le reste ouffffffffff. chu pas rendu la.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 23 Mai 2008 07:07

Si un jour vous allez au Mexique, vous n'aurez pas le choix et la p'tite poubelle n'a même pas de couvercle. Leur problème ce sont les fosses septiques qui ne sont pas conçues pour ça.

Et nous, qui demeurons à la campagne, avec fosse septique fermée (environnement oblige quand tu demeures près d'un cours d'eau), on a adopté le même procédé. Plus de papier qui jamme le champ d'épuration.

Un p'tite p'tite poubelle avec couvercle et tu sors ton p'tit sac tous les jours. Pas plus compliqué que ça. Une routine à prendre.

Ce n'est pas pire que les couches de vos p'tits !!!!!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Région: outaouais

réservoir d'eau blanche

Messagepar sportage » 23 Mai 2008 08:05

Salut Goming;pour le vidange de ton réservoir d'eau blanche cela ne
devrait pas prendre 24 heures,je crois que tu devrait enlever le couvercle
de remplissage du réservoir pour lui donner de l'air cela devrait aider au
vidangage.
J'espere que ceci te sera utile.

Messagepar Jet » 30 Mai 2008 15:17

Salut Alain. :)
Juste pour dire que ça ne devait surement pas être de l'eau distillée que tu achetais chez Wall quequechose quand tu avais plus de ton eau de puit Tu aurais passé le reste de tes vacances justement a contemplé le dit objet en porcelaine ou en plastique car c'est très diuritique :D .
Ca devait être de l'eau de source embouteillée.
Par contre l'eau distillée c'est parfait pour refiller une baterie qui manque d'Acide .

Jet

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: cote nord

Messagepar brossalma » 09 Juin 2008 20:32

Je suis bien heureux d'avoir touvé se petit poste il manques juste un petit qqc pour le noir c'est quelle produit qui est préférable de metre?

Le pu bon a t'il des bibite mangeuse de m%?%??
Ou il faut que je rajoute des bibi a m$?%$%

Messagepar goming » 12 Juin 2008 06:09

nous avons testé notre nouvelle roulotte en fin de semaine dernière ainsi que la vidange du réservoir noir. Grâce à vous tous, tout c'est bien déroulé, pas de dégât. Un gros merci d'avoir partager votre expérience. :)

Précédent

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus