Mes Mods ...

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.

Mes Mods ...

Messagepar Freddy » 01 Mai 2006 18:59

J'adore bricoler après ma roulotte ça m'amuse, ce n?est pas pour sauver de l'argent ou pour des besoins essentiels, mais c'est un hobby pour moi. Voici la liste de mes modifications et bricolage les idées ne sont pas toutes de moi, j'en ai copié quelques une des sites de forum américains:

1- Remplacer thermostat Duotherm par un Hunter digital, beaucoup plus précis et confortable.
2- Cale de roue Rotochock Homemade ça bouge pas mal moins dans la roulotte !
3- Storm Windows en Plexiglass sur les screens de la porte.
4- Prise d'eau extérieure pour rincer les tuyaux d?égout de façon autonome.
5- Cafetière thermos stainless suspendu au comptoir
6- Filtre Brita à robinet évier
7- 3 Néon 12v, pour sauver de l'énergie lors que sur les batteries.
8- Corde à linge rétractable dans la douche.
9- Nouvelle tuyauterie de pompe flexible pour insonoriser la pompe.

Et enfin pour voir les photos !!!
Voir ce lien j'espère que ça marche

http://community.webshots.com/user/FreddyPict

Si vous trouvez certaines idées intéressantes, gênez-vous pas pour me copier.
Freddy,
Flagstaff 26BHSS

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 01 Mai 2006 21:15

Merci Freddy
Super intéressant tes bricolages.
Cé gentil de les partager avec nous :)
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Mai 2006 10:53

Hey Hey meme thermostate (ton original) que le mien!

C'est quoi la switch que tu as ajouter.. pour tout mettre a OFF sans ouvrir le couvercle ?

Moi ce que j'aimerais c'est un thermostat qui quand la fraicheur de la nuit frappe, arrete de s'occuper simplement de fermer l'air consditionée, et pense de lui meme de partir le chaufage... ca se peut ??

------

J,aime aussi la corde a linge dans la douche! le cossin , ca viens d'ou ??

:lecture:

Messagepar Freddy » 03 Mai 2006 19:41

La switch sur le thermostat c'est une option que j'ai rajouté pour les deux vitesse de ventilateur de l'air climatisé. Cette fonction (piton) n'etait pas disponible sur le thermostat digital alors j'ai ajouté une petite switch communément appelé une mini spdt.

Celui ci est programmable mais pas aussi intelligent que tu le voudrais !!! Il faut que tu choisisse le mode cool ou heat par un bouton. Peut etre ce que tu veux existe je serait pas surpris des thermostats il y en as pour les fous pis les fins, j'ai pris celui la parceque sur un site américain de forum de camping quelqu'un donnait les plans pour le brancher.

Je pense le programmer si nécessaire pour baisser la température la nuit et la remonter au petit matin, ce pourrait etre bien utile lorsque nous somme seulement sur les batteries parceque la fan du chauffage consomme beaucoup de courant.

Pour la corde a linge ma blonde a trouvé ca chez Zellers c'est seulement 10$ ... le thermostat veint de Walamar_e 38$
Freddy,
Flagstaff 26BHSS

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Mai 2006 10:21

Hey Hey c'est bon! de plus c'est vrai que lorsque j'ai réparé mon A\C l'an passé (les start capacitors sautés! ) j'ai remarqué dans le plan qu'il y avait un fils pour activer un relays pour une vitesse intermédiaires qui n'était pas
utilisé! je vais regarder ca de pres.. c'est un bon MOD ca!

Tu as due ajouter un conducteur ou tout y était! ... a oui je comprend.. tu avais cette fonction sur le vieux termostat! ??? c'est ca! ? .. il y a alors UNE 3 EME vitesse!! :lecture:
Dernière édition par Alain Rheault le 04 Mai 2006 20:47, édité 2 fois au total.

Messagepar Freddy » 04 Mai 2006 17:04

T'as tout compris ...

Tout les conducteurs sont dans le mur mais le nouveau thermostat n'a pas de switch pour les deux vitesses alors sans switch il marche toujours a high. Le fil bleu sert a la petit vitesse, il sagit de le connecter à la switch spdt aditionnelle et de connecter l'autre coté de la swith sur le fil brun.

Autrement dit quand le fil bleu et le brun sont short le ventilateur marche a low.

Pour la troisieme vitesse mistere :bizarre:

Comme une photo vaut mille mot va voir mes photos j'ai ajouté la photo des connections sur le nouveau thermostat.

http://community.webshots.com/user/FreddyPict
Freddy,
Flagstaff 26BHSS

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Juil 2006 07:31

Je viens d'avoir une idée de mod! je me fait dans la partie Salon (?) une prise AC controlé par un thermostat! pour qu'une petite chaufferette plugué dedans soit un peu plus précis que le thermo de la chaufferette elle meme!
J'ai juste a mettre la chauffetrette au plus fort et c,est le thermostat sur le mur qui controlera la chaleur.. de plus si j'ai besoin de cette prise pour autre chose j'ai juste a mettre le thermostat au bout! ... (ou une switch bonne ampere pour by passer le thermo!

Présentement c'est notre petite Shnauzer qui viens nous réveiller... quand c'est trop chaud dans la partie Salon (?) ou elle dort... :oops:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 26 Jan 2007 20:30

Du beau travail Freddy.

Va jeter un coup d'oeil sur mes mods:
http://good-times.webshots.com/album/556809427UagUqi

Valderi

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Jan 2007 21:08

Valderi a écrit:Du beau travail Freddy.

Va jeter un coup d'oeil sur mes mods:
http://good-times.webshots.com/album/556809427UagUqi

Valderi

Hey Hey.. y,as de bonne idée dans les tienne! je vais regarder ca plus sérieusement demain.. la je suis brulé.. comme la souris a Pursuit!

:D :D

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 26 Jan 2007 21:17

Alain Rheault a écrit:Hey Hey meme thermostate (ton original) que le mien!

C'est quoi la switch que tu as ajouter.. pour tout mettre a OFF sans ouvrir le couvercle ?

Moi ce que j'aimerais c'est un thermostat qui quand la fraicheur de la nuit frappe, arrete de s'occuper simplement de fermer l'air consditionée, et pense de lui meme de partir le chaufage... ca se peut ??

------

J,aime aussi la corde a linge dans la douche! le cossin , ca viens d'ou ??

:lecture:

Alain je ne sais pas si ca se peut pour un VR, mais à la maison j'ai un thermostat qui a cette option tu programme l'air climatisée disons pour 24 degrés et le chauffage pour 21 degrés et tout est automatique par la suite...

mais, :( je sais pas comment programmer ce damné thermostat :D
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Retourner vers MODifications et bricolages