votre cholesterol et vous..

Membre Émérite du Forum VRcamping

votre cholesterol et vous..

Messagepar santara 35 » 16 Aoû 2006 10:29

j'ai bien de la misere avec mon cholesterol, ca s'amiliore mais lentement. j'ai ete operer deux fois et on m'a fait des pontages dans les jambes, je n'ai que 50 ans. j'ai decider de prendre un virage santé, j'ai eliminer le gras, les liqueurs(pepsi). j'ai rencontrer une dietéticienne, je mange beaucoup de legume, de fruit, j'ai diminuer de 50% le sucre blanc et ma femme cuisine maintenant avec de l'huile de canola.je n'ai pas fait tout ces changements du jour au lendemain, mais ca porte fruit (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Trotteuse » 16 Aoû 2006 10:41

Bravo! Tiens bon, c'est la bonne façon de faire. Et tu seras plus en forme, par le fait même.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Re: votre cholesterol et vous..

Messagepar Danielle » 25 Oct 2006 09:35

santara 35 a écrit:je n'ai pas fait tout ces changements du jour au lendemain, mais ca porte fruit
Et maintenant, c'est comment la santé, Santara?
Le doc m'a prescrit il y a plus d'un an du Lipitor*... pourtant mon niveau de cholestérol est relativement bon! Ce médiacament protège le coeur m'a-t-il expliqué...
alors je le prend de bon coeur. :anniversaire:
*je trouvais que ça faisait "vieux"
ImageImage

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 25 Oct 2006 09:43

Tien Santana,Tu a 50 ans tout comme moi.. Serait tu un model 1956 par hasard? Juste la maniere d'on tu a écrit ton message l'on vois que c'est parti du bon coté. Tu sais que en 1956 ils en fesait des bon model Lache pas et donne de tes nouvelle sur ce sujet.....

Messagepar ginden3 » 25 Oct 2006 11:20

Mon chum fait du cholestérol (triglycéride, sucre se change en gras) depuis l'âge de 28 ans et il a commencé à prendre des médicaments à 36 ans, il prend des lipitor 20mlg maintenant, il faut surtout faire attention, comme moi, de ne pas tout couper les gras, surtout les bons, ce que j'avais fait c'était de tout couper les gras sans regard sur les bons et les moins bons, et que c'est compliqué. Bon j'ai fini par comprendre un peu et j'ai remis du bon gras dans notre alimentation, car il a été un moment donné où même pas de gras il faisait du cholestérol (triglycéride) Il fait beaucoup de marche, surtout au travail, il monte 8 étages à longueur de journée et maintenant tout ce maintient! Bonne chance Santara!

Ginette

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 26 Oct 2006 18:29

Salut la gang
Hier première visite chez la diètétitienne, la semaine passé j'ai eue une ptite surprise :-o après plusieurs test et bien oui, Diabète, cholestérole et haute pression, le trio McDO :doc: , Bref la diètétitienne est le $100.00 que je considère une des meilleures dépense que j'ai jamais fait,
Si on écoutent tout ce qui ce dit sur les diètes ont ce rend la vie très difficile. Faite vous plaisir et consulter un pro de l'alimentation :doc:
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Cholesterol

Messagepar Jean-Louis T » 27 Oct 2006 07:09

Je suis de la cuvée 53 donc en plein dans la période critique pour tous ces mots du XXI siècle. En 2000 j'ai fait un infarctus causé par une plaque de cholesterol qui s'est détachée d'une artère et qui a bloqué au coeur en passant. Par chance elle n'a pas passé par le cerveau sinon ça aurait donné un avc avec son risque de conséquences. La normale du niveau de cholestérol est située entre 3 et 5. Au moment de mon accident le mien était de 3.1 donc très bon, pourtant mon tour de taille laisserait penser le contraire.

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que la nourriture n'a que 20% d'effet sur le taux de cholesterol et que l'héridité est responsable de 80% Une personne grosse comme un chicot peut avoir un taux très élevé de cholestérolé. Les organes de chacun et dans ce cas ci le foie ne fonctionne pas tous au même rythme. Bien sûr une diète appropriée apportera surement un peu d'aide mais dans des bien des cas ça ne sera pas suffisant et c'est là que la médication rentre en ligne de compte. Certain réagiront positivement à une médication légère d'autres auront besoin d'une plus forte dose, c'est mon cas.

Bien que mon taux soit normal, on l'utilise les médicaments pour abaisser mon taux de cholestérol sous la normale, d'une façon préventive. Bien sur qu'une diète et de l'exercice sont la solution, parce que en plus il faut savoir qu'il y a le bon et le mauvais cholestérol. Le bon est tributaire de l'exercice et d'une saine alimentation. Et ce n'est pas en nous assoyant derrière le volant que l'on amiliorera notre situation :D :D

Alors vive la bicyclette, pour aller au dépanneur, les dix huit trous de golf à pieds (yahou) et adieu les barres de chocolat. :( :( On garde les 5 à 7 mais en consommant un verre de vin rouge au lieu de la grosse Molson :D :D :

Faut quand même pas se priver de tous les plaisirs dans la vie :| :|

Bon appétit.

Retourner vers Le coin d'Ariane