caravane a sellette, quel camion?
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caravane a sellette, quel camion?
je serai probablement proprio 'un laredo 2006 bientôt... je dois tirer avec quel camion.......??? Préférence..ford gm dodge..????
gaz diesel????? 250 150?????
boite de 6.5 pieds ou 8 pieds...j'aurai une laredo 28.5 de long poids dry 7450 lbs...
merci de vos conseil
Méo
- f250laredo
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MEO,
J'avais un Silverado 150 et j'ai chagé pour un Ford F-250 diésel. Que ce soit un Ford ou GM je crois qu'il est préférable d'avoir un 3/4 de tonne. Pour ce qui est du moteur mon GM avec un 5.3 était très juste. Un 6.0L ou un diésel est recommendable.
Je me suis rendu au Texas avec ma Larédo 27RL sans problême.
Bon magasinage.
Serge
J'avais un Silverado 150 et j'ai chagé pour un Ford F-250 diésel. Que ce soit un Ford ou GM je crois qu'il est préférable d'avoir un 3/4 de tonne. Pour ce qui est du moteur mon GM avec un 5.3 était très juste. Un 6.0L ou un diésel est recommendable.
Je me suis rendu au Texas avec ma Larédo 27RL sans problême.
Bon magasinage.
Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

By sforgetst at 2011-10-27
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By sforgetst at 2011-10-27
5 wheel
MERCI F250LAREDO.....
je serai nouveau dans le club et je suis heureux de voir ta simplicité volontaire.....
boite de 6.5 pieds ou 8 pieds de longéééavec ma laredo 28.5????avantage désavantage????
merci on reste en contact...
amiité Méo
je serai nouveau dans le club et je suis heureux de voir ta simplicité volontaire.....
boite de 6.5 pieds ou 8 pieds de longéééavec ma laredo 28.5????avantage désavantage????
merci on reste en contact...
amiité Méo

Salut Méo,
?a prend un 3/4 de tonne. J'avais une 27RL combinée à un GMC 2500LD, moteur 6.0 L et rapport 3.73. Mon 3/4 pesait 7 200 lb, soit son PMB, avec la caravane en charge. J'ai fait le Chiapas au Mexique sans problème et je n'ai pas brûlé les freins. Si c'est trop exotique, j'ai aussi fait Charlevois sans problème... Les gars qui tractent ça avec un 1/2 tonne auraient des surprises si ils allaient sur la balance. Les gars du Contrôle routier ne semblent pas s'attarder aux caravaniers.
Autre point, sur un GM, le 1/2 tonne a la petite transmission, la 4L60 alors que le 3/4 a la 4L80, la même qui était combinée avec le moteur 454! Pour 2007, le 1/2 tonne de GM remonte de capacité, histoire de rejoindre le Ford F150...
Lors de mon voyage en Nouvelle-?cosse, j'ai rencontré un local qui tractait une Cougar 285 avec un 1/2 tonne. Il me dit: "Mon camion a une capacité de 7800 lb et ma caravane pèse 7 500 lb donc je suis correct". Pas trop ferré le gars - est-ce qu'il voyage avec rien dans sa caravane ???
Rémi
Airstream L/Y 2002. Youyou Vibe 2006
?a prend un 3/4 de tonne. J'avais une 27RL combinée à un GMC 2500LD, moteur 6.0 L et rapport 3.73. Mon 3/4 pesait 7 200 lb, soit son PMB, avec la caravane en charge. J'ai fait le Chiapas au Mexique sans problème et je n'ai pas brûlé les freins. Si c'est trop exotique, j'ai aussi fait Charlevois sans problème... Les gars qui tractent ça avec un 1/2 tonne auraient des surprises si ils allaient sur la balance. Les gars du Contrôle routier ne semblent pas s'attarder aux caravaniers.
Autre point, sur un GM, le 1/2 tonne a la petite transmission, la 4L60 alors que le 3/4 a la 4L80, la même qui était combinée avec le moteur 454! Pour 2007, le 1/2 tonne de GM remonte de capacité, histoire de rejoindre le Ford F150...
Lors de mon voyage en Nouvelle-?cosse, j'ai rencontré un local qui tractait une Cougar 285 avec un 1/2 tonne. Il me dit: "Mon camion a une capacité de 7800 lb et ma caravane pèse 7 500 lb donc je suis correct". Pas trop ferré le gars - est-ce qu'il voyage avec rien dans sa caravane ???
Rémi
Airstream L/Y 2002. Youyou Vibe 2006
- f250laredo
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Méo
Boîte de 6.5' ou8' ?
Personnellement j'ai un boîte de 6.5'
Avantage: ça prends moin de place dans mon entrée de maison!!!
Désavantage: il faut faire attention lors de virage serrer, le 5tw peut défoncer la vitre arrière du camion. Le reservoir d'essence (diesel) est plus petit 110 litres versus 130 litre.
Serge
Boîte de 6.5' ou8' ?
Personnellement j'ai un boîte de 6.5'
Avantage: ça prends moin de place dans mon entrée de maison!!!
Désavantage: il faut faire attention lors de virage serrer, le 5tw peut défoncer la vitre arrière du camion. Le reservoir d'essence (diesel) est plus petit 110 litres versus 130 litre.
Serge
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By sforgetst at 2011-10-27
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By sforgetst at 2011-10-27
assurance avec 5 wheel.
bonj0ur et merci à mes copains de 5 wheel.......
autre question
on veut me vendre une garantie assurance de service en cas de bris ....propane frigo et tout le kit...... sur ma 5 wheel....
on me demande 1200 pour 6 ans....bon pour les etats unis et canada..mais pas au mexique....???
1..doit me munir de cette assurance..?6
2 pas le mexique ca m'agace je desire y aller....
est ce possible une assurance de service pour réparation de 5 wheel qui va au mexique???
merci Amitié
Méo de notre dame du portage....
- Pursuit
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Bonjour Méo,
à moins de tomber sur un vrai citron, tous les VR ont de petits bobos et ca prends plus ou moins 18 mois pour les découvrir et les fixer. Par la suite, des bobos ou petit probleme, il y en aura pas ou très peu.
Autre chose, quand tu achètes ton VR neuf, celui-ci est souvent garanti pour 12 mois et ca peut aller jusqu'à 24 mois selon le modèle. Quand tu te mettras à lire la documentation de tous les appareils, tu te rendras compte que chaque fabricant a sa propre garantie qui est souvent de 5 à 10 ans. alors pourquoi payer en double pour quelque chose que tu as déjà de base...
Il ne faut pas oublier qu'ici au Québec la loi du consommateur nous protège aussi, je ne me rappelle pas le texte de loi exactement, mais cela dit à peu près ceci: Le manufacturier doit garantir son produit pour la durée de vie normale de celui-ci...
Garde tes
dans tes poches, enfin moi c'est ce que je ferais.
à moins de tomber sur un vrai citron, tous les VR ont de petits bobos et ca prends plus ou moins 18 mois pour les découvrir et les fixer. Par la suite, des bobos ou petit probleme, il y en aura pas ou très peu.
Autre chose, quand tu achètes ton VR neuf, celui-ci est souvent garanti pour 12 mois et ca peut aller jusqu'à 24 mois selon le modèle. Quand tu te mettras à lire la documentation de tous les appareils, tu te rendras compte que chaque fabricant a sa propre garantie qui est souvent de 5 à 10 ans. alors pourquoi payer en double pour quelque chose que tu as déjà de base...
Il ne faut pas oublier qu'ici au Québec la loi du consommateur nous protège aussi, je ne me rappelle pas le texte de loi exactement, mais cela dit à peu près ceci: Le manufacturier doit garantir son produit pour la durée de vie normale de celui-ci...
Garde tes
dans tes poches, enfin moi c'est ce que je ferais.
MERCI de toutes vos info..je commence a me bâtir une tête pour mon prochain tracteur de ma laredo...28.5...
AUTRE QUESTION????
on m'a dit que pour tirer un 5 whell pas nécessaire d'avoir un 4x4....et qu'un 2x4 serait parfait....???
je ne serai pas ici l'hiver et de plus je ne travaillerai pas avec mon f 250 de ford pprobablement...
Y-A-T-IL VRAIEMENT AVANTAGE D'AVOIR UN 4X4.....POUR TIRER UN 5 WHEEL....OU EST CE SUFFISANT UN 2X4????
COTE.....???FORCE???? DIFFICILE POUR MOI D'AVOIR UNE OPINION...JE N'AI EU QU'UN CR-V QUE J'AI ADOR? L'HIVER....
MERCI DE VOTRE AIDE..
AMITI? M?O
Le plus gros problème avec un 2X4, c'est quand vous êtes sur de la pelouse mouillée..Bon à rien...
De plus, dans des terrains qui se détrempent lorsqu'il pleut beaucoup, c'est plaisant une 4X4....
Et tant qu'à moi, dans la neige, un camion 2X4, pas terrible......
à moins de mettre du poids dans la boîte.....
De plus, dans des terrains qui se détrempent lorsqu'il pleut beaucoup, c'est plaisant une 4X4....
Et tant qu'à moi, dans la neige, un camion 2X4, pas terrible......
à moins de mettre du poids dans la boîte.....- Jean-Louis T
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- Inscrit le: 29 Mai 2006 16:04
- Localisation: Québec
Salut Méo !
Mon camion est un Silverado 3500 roues double 4X4 pour trainer une fifth wheel Challenger de 35 pieds pesant à vide plus de 12,000 lbs . Je passe l'hiver dans le sud en partie et je voyage dans l'ouest américain pour l'autre partie j'ai fait plus de 20,000 km l'hiver dernier et il m'est arrivé une seule fois et pour environ 150 mètres de me mettre en 4 roues et c'était plutôt préventif. La nécessité d'avoir un 4X4 est surtout si tu conduis dans la neige
( surtout avec un 6 roues ). Je n'ai jamais eu à utiliser la traction pour rouler avec la roulotte. Il faut aussi penser que cela réduira également de quelques centaines de livres la capacité de remorquage et augmentera la consommation de carburant. De plus les coûts d'achat et d'entretien ne sont pas à négliger. Si tu dois rouler l'hiver au Québec c'est indispensable mais si tu te la dore au soleil c'est loin d'ètre une nécessité
Bonne route
Mon camion est un Silverado 3500 roues double 4X4 pour trainer une fifth wheel Challenger de 35 pieds pesant à vide plus de 12,000 lbs . Je passe l'hiver dans le sud en partie et je voyage dans l'ouest américain pour l'autre partie j'ai fait plus de 20,000 km l'hiver dernier et il m'est arrivé une seule fois et pour environ 150 mètres de me mettre en 4 roues et c'était plutôt préventif. La nécessité d'avoir un 4X4 est surtout si tu conduis dans la neige
( surtout avec un 6 roues ). Je n'ai jamais eu à utiliser la traction pour rouler avec la roulotte. Il faut aussi penser que cela réduira également de quelques centaines de livres la capacité de remorquage et augmentera la consommation de carburant. De plus les coûts d'achat et d'entretien ne sont pas à négliger. Si tu dois rouler l'hiver au Québec c'est indispensable mais si tu te la dore au soleil c'est loin d'ètre une nécessité
Bonne route
Nous possédons une Laredo 28.5 pieds que nous tractons avec une Ford
250 diesel 4X4 boîte de 8 pieds. Comme le disait un post précédent moins de chance de briser ta lunette arrière et le réservoir d'essence a une plus grande capacité....pratique sur de longue distance.
Nous nous sommes dit tant qu'a y être aussi bien s'équiper pour avoir du rendement.
La première sortie nous en avions déja besoin ayant a monter une pente gazonnée, il venait de pleuvoir. Nous nous en servons pas souvent mais quand nous en avons besoin quelle différence.
C'est notre deuxième voyage dans l'ouest américain, la Laredo ne touche pas terre tant qu'il y a de la (torque).
C'est un peu dur sur l'essence mais quel rendement.
250 diesel 4X4 boîte de 8 pieds. Comme le disait un post précédent moins de chance de briser ta lunette arrière et le réservoir d'essence a une plus grande capacité....pratique sur de longue distance.
Nous nous sommes dit tant qu'a y être aussi bien s'équiper pour avoir du rendement.
La première sortie nous en avions déja besoin ayant a monter une pente gazonnée, il venait de pleuvoir. Nous nous en servons pas souvent mais quand nous en avons besoin quelle différence.
C'est notre deuxième voyage dans l'ouest américain, la Laredo ne touche pas terre tant qu'il y a de la (torque).
C'est un peu dur sur l'essence mais quel rendement.

Cachemire
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- Marc_du_Nord
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- Big_Bird
Méo si tu veut prendre une boite courte tu n'as qua faire installer une 5th wheel sur rail (coulissante), quand viens le temps de maneuvrer tu peut éloigner le 5th wheel pour ne pas qu'elle endomage ta cabine.
CLIC ICI POUR VOIR UN EXEMPLE!
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